Le CT moto reporté

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
Michael
Messages : 427
Enregistré le : 30 Mai 2022, 14:30
LOCALISATION : Marseille

Re: Le CT moto reporté

Messagepar Michael » 27 Juil 2022, 04:52

Je ne vois aucun intérêt technique au CT moto, sinon une redevance supplémentaire pour taxer un parc de véhicules en expansion (principalement de scooters) surtout dans les grandes agglomérations .
Qu’on ne me fasse pas croire que l’intérêt de cette mesure est de permettre de réduire la pollution ou les accidents, c’est ridicule vu le nombre de véhicules concernés et le piètre impact qu’ils représentent pour l’environnement.
Le gouvernement a fait machine arrière par démagogie pour marquer une pseudo souveraineté de la France vis à vis de l’europe, mais surtout en prévision des mouvements sociaux qui vont débouler à la rentrée et l’impopulaire réforme des retraites qui va se mettre en place.
Ils ont supprimé la redevance TV pour les mêmes raisons.
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Le CT moto reporté

Messagepar cacajou » 27 Juil 2022, 05:10

Attention de ne pas trop dévier sur la politique , merci :|
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 521
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Le CT moto reporté

Messagepar Pascal » 27 Juil 2022, 07:47

PHILBOIS a écrit :.... et si le contrôle technique commençait sur quelques points cruciaux pour se terminer sur quelques points de rouilles de nos mamies :roll: :roll: nos anciennes sont poussées vers la sortie
Je pense que, comme pour la voiture (et les PL des particuliers), c'est le schéma inverse qui va se passer. Le CT très léger au départ, va être de plus en plus sévère et les points de contrôles de plus en plus nombreux.
L'exemple du trou dans le bas de caisse est caractéristique du tour de vis mis sur le CT auto.
Il y a encore 5 ans, le trou bas de caisse était signalé comme défaut sans obligation de réparer. Aujourd'hui la rouille perforante c'est bloquant et soumis à contre visite.
Michael a écrit :Je ne vois aucun intérêt technique au CT moto, sinon une redevance supplémentaire pour taxer un parc de véhicules en expansion (principalement de scooters) surtout dans les grandes agglomérations
C'est effectivement un prélèvement de taxe supplémentaire, mais pour se donner bonne conscience, on avancera toujours l'exemple de la moto pourrie qui pourrait s'avérer dangereuse. Il ne faut pas non-plus se voiler la face et reconnaître que certaines machines et certains scooters n'ont rien à faire sur la route. Certes ils sont peu nombreux mais ils existent. Le CT stoppera également les transformations faites en dépit du bon sens avec des cadre coupés/soudés par des sagouins et des systèmes de freinages et suspension revus et corrigés par des personnes totalement incapables de le faire, mais qui ont suivi des tutos sur internet !

Dans l'exemple du trou dans le bas de caisse ci dessus, il faut considérer que tout le monde en dehors du propriétaire y gagne.
Il y a le prix du CT, la contre-visite et entre temps les euros dépensés chez le carrossier.
Quel est le point commun entre les produits achetés par le carrossier, son intervention, le carburants utilisé pour aller chez lui ou au CT, à la contre visite ? A chaque étape, il y a la TVA, mais aussi les taxes sur les revenus des différents intervenants, les impôts...

Le CT est une source de revenus pour beaucoup de personnes. De celui qui va vendre et entretenir les machines de contrôle, celui qui va effectuer les réparations nécessaires,en passant par le centre de contrôle lui même, sans oublier celui qui va vendre la moto qui remplacera celle qui ne passera pas au CT, avec incitation et aide de l'état pour des 2 roues électriques. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 521
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Le CT moto reporté

Messagepar Pascal » 27 Juil 2022, 08:01

Si vous avez 9mn, regardez jusqu'au bout c'est intéressant.

Dans cette vidéo on revient sur l'historique du CT et c'est une démonstration que le CT n'est pas lié au discours officiel qui le présente comme une mesure de sécurité évitant des accidents.

https://www.youtube.com/watch?v=MwYuGteP-yo

PS: C'était en avril avant le dernier rebondissement de l'annulation du décret de 2021

xavier17
Messages : 413
Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
LOCALISATION : la rochelle

Re: Le CT moto reporté

Messagepar xavier17 » 27 Juil 2022, 09:03

derriere ce controle technique qui peut amener a reflexion , sur que ca va plus embeter les proprietaires de motos conformes et non les autres , mais ne pas oublier le puissant groupe "dekra " qui pousse a la roue .. une manne finaciere non negligeable .
l intuition est la vigie de la raison .

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1396
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: Le CT moto reporté

Messagepar Mondialen » 27 Juil 2022, 09:36

Je vais me préparer un 500 XT avec l’avance calée au bon endroit pour vérifier la solidité du tibia du contrôleur, une sorte de CT du contrôleur quoi ! :lol: :lol: :lol:
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Le CT moto reporté

Messagepar cacajou » 27 Juil 2022, 10:06

Voilà un excellente idée
La dernière qui est passé chez moi , même debout sur le kick avec mes 65 kg il n'a pas bougé :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6145
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Le CT moto reporté

Messagepar cbx » 27 Juil 2022, 10:23

En 78/79 j'avais un 500XT premier modèle sans décompresseur/lève-soupape automatique; il m'a fallu 1 mois pour comprendre comment le démarrer.
Et au passage je m'étais découpé le mollet façon tranche de jambon sur la grille de protection thermique de l'échappement.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1404
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: Le CT moto reporté

Messagepar jeronimus76 » 27 Juil 2022, 14:15

Ca n'a pas trainé , deja un recours des écolos.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le- ... e-20220726

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1404
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: Le CT moto reporté

Messagepar jeronimus76 » 27 Juil 2022, 16:27



Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités