Le CT moto reporté

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4967
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Le CT moto reporté

Messagepar DIALMAX » 20 Mai 2022, 17:52

Est-ce aussi simple, doit on tout avaler parce que ça vient de tel organisme ? N'ont-ils passé outre le vote d'un référendum donc sans en tenir compte , somme nous des béni oui oui ?
La France a donné son accord, certains représentants on donné leur accord mais dans quels conditions ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3223
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Le CT moto reporté

Messagepar Tiger.09 » 20 Mai 2022, 19:12

ouh làl là... grand débat en perspective !!!
il est clair que certains motards ou utilisateurs de moto au sens large ne plaident pas vraiment en faveur de notre moyen de locomotion - hobby - passion (rayer la mention inutile), mais force est de constater quand même que parmi la population non motarde (et j'en connais pas mal étant le seul ou presque à pratiquer même si j'ai pu entrainer quelques neveux (yes :mrgreen: )) ces motards son regardés comme étant des fauteurs de troubles de l'ordre public : vitesse, bruit, incivilités et non respect des règles...
Et, habitant en ile de France, je vois (ah non, maintenant en retraite :D ) je voyais nombre de motards (ou scooteristes) au comportement douteux voire dangereux... exemple coups de gaz ou d'accélérateur rageurs ou appels de phare intempestif pour EXIGER le passage interfile alors qu'il est à peine toléré...
et je ne parle pas du stationnement anarchique sur les trottoirs voire même la circulation sur ces trottoirs...
ni du barouf des pots d'échappement "libérés" pour les voisins oui !!!

à part la circulation interfile qui peut concerner toutes les cylindrées, j'ai l'impression que beaucoup de nuisances stigmatisées par les 3 associations qui ont dénoncées le décret d'annulation du CT sont plus le fait des moins de 125cc (rodéos sauvages, nuisances sonores et véhicules non conformes)... mais une fois ce fameux CT créé pour les plus de 125cc, il sera facile lorsque les résultats attendus ne seront pas au rendez-vous de le mettre également aux moins de 125 sans pour cela enlevre ce CT au + de 125... c'est du billard à 3 bandes :twisted: :twisted: :twisted:

je possède 4 cyclos, deux 125 (dont une épave), une 250, une 400 et une 500, je vais très certainement me séparer d'1 cyclo et de la 400, en espérant qu'ils "tombent" dans les mains d'un passionné...

drôle d'époque quand même où sous prétexte d'écologie et de moindre dépendance aux marchés extérieurs, on veut nous obliger à mettre au pilon de bonnes vieilles machines pour les remplacer par de nouvelles dont les composants viennent des 4 coins (ou plus) du monde :? :? :?

allez, à plus les gars, faut quand même garder le moral :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5936
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Le CT moto reporté

Messagepar Mathieu Viollet » 20 Mai 2022, 19:38

Plus j’avance en âge plus je me rend compte d’une chose. La proportion d’êtres stupides ( j’ai pas dit cons :mrgreen: ) est identique , quelle que soit l’âge , le statut social , le moyen de locomotion, le lieu de vie , l’aisance financière, etc.
Genre hier , en revenant du travail avec la 500, je me suis retrouvé derrière un couple en HD. Le bruit était tellement insupportable que j’ai du passer devant. Âge des bestiaux , au moins 65 ans. Vues les options la bécane devait coûter sept fois le prix de ma rougne :roll:

Et je vous en passe un paquet des exemples comme ça l’autre fois c’est un scoot bmw électrique qui a fait le con autour de moi, le cadre sup’ qui était dessus n’avait rien d’un mec de banlieue :roll:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 521
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Le CT moto reporté

Messagepar Pascal » 20 Mai 2022, 20:06

Tiger.09 a écrit :..j'ai l'impression que beaucoup de nuisances stigmatisées par les 3 associations qui ont dénoncées le décret d'annulation du CT sont plus le fait des moins de 125cc
Selon moi, il s'agit bel et bien d'une impression. :mrgreen:
Toutes les Harley que je connais, croise ou suis., toutes les sportives qui sont équipées de lignes Akrapovic, toutes les motos bricolées brat-style, scrambler et autres bobber, sont très largement au dessus des volumes autorisés et suportables.
Sans oublier les maxi-scotter qui s'ils ne font pas de bruit sont nuls....

Et je ne parme que du bruit.
Si je reprends les couplet stationnement, comportement das circulation, on en a pour la nuit.

Bref, les usagers de la route n'ont pas du tout une belle image des motards, et on ne peut pas y faire grand chose

Pour en revenir au CT, on a beau dire et beau faire, on ne va pas y échapper. C'est déjà un miracle que la France ait réussit à le repousser autant de fois.


@ Dialmax : ton exemple de référendum va dans mon sens.

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1792
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Le CT moto reporté

Messagepar Dominique » 20 Mai 2022, 21:16

Pascal a écrit :"...C'est déjà un miracle que la France ait réussit à le repousser autant de fois."
"


Ce n'est pas ce que j'appellerais "un miracle" mais plutôt une hallucination, l'impression d'être dans un mauvais rêve de constater qu'une fois encore un pays n'ait pas d'autre choix que d'obéir à une "directive" sur la manière dont il doit légiférer ses affaires internes. Et ce serait un "miracle" de ne pas avoir cédé plus tôt... :roll: Décidément après avoir légiféré sur la puissance des aspirateurs, les couverts en plastique et autres sujets fondamentaux "l'Europe" n'a de cesse de nous démontrer l'utilité de ses législateurs :?

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Le CT moto reporté

Messagepar PHILBOIS » 21 Mai 2022, 04:46

je me dis qu'il faut relativiser, après tout il y a des choses plus graves, si on râle sur le CT et surtout comment et par qui il peut être effectué et pourquoi il serait instauré, en définitive c'est qu'on à pas trop d'autres soucis qui viennent nous embêter et nous empêcher de le faire, la santé par exemple, keep cool. wait and see 8-) 8-)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 521
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Le CT moto reporté

Messagepar Pascal » 21 Mai 2022, 09:15

Dominique a écrit :...constater qu'une fois encore un pays n'ait pas d'autre choix que d'obéir à une "directive" sur la manière dont il doit légiférer ses affaires internes [...].. Décidément après avoir légiféré sur la puissance des aspirateurs, les couverts en plastique et autres sujets fondamentaux "l'Europe" n'a de cesse de nous démontrer l'utilité de ses législateurs :?
Nous sommes bien d'accord.
S'il est vrai que la norme a du bon lorsque tu veux brancher ton chargeur, ton rasoir électrique ou acheter à l'étranger, trop c'est trop.

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4967
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Le CT moto reporté

Messagepar DIALMAX » 21 Mai 2022, 09:28

Un des problèmes est la puissance des groupes d'influence, il y a toujours eu des personnes plus ou moins puissantes, copain de copain etc Mais maintenant c'est devenu comme ont dit l'état dans l'état ! Ils font miroiter aux élus des emplois futurs, ou des gains faramineux amenant des rentrées d'impôts mais trop souvent les conséquences ne sont pas étudiées, surtout les négatives, il y aussi certains avantages qui peuvent venir se nicher dans les coups fourrés.
Je ne pense pas qu'il faille laisser passer sous le prétexte qu'il y a plus important car c'est en laissant passer ce qui semble relativement anodin qu'on les encourage à tenter de plus en plus important puis suivant la situation des personnes les conséquences peuvent être plus ou moins importantes, je prends un exemple, je ne peux pas bouffer de poisson, il n'y aurait que ça comme nourriture je crèverais de faim ! Donc logiquement je devais être indifférent au problème des pêcheurs, de la sur pêche, ou de la disparition des espèces, sauf que ce n'est pas aussi simple car si j'étais mécano en bretagne et que la majorité de mes clients étaient pêcheur? :oops:
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 521
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Le CT moto reporté

Messagepar Pascal » 21 Mai 2022, 10:36

DIALMAX a écrit :...Je ne pense pas qu'il faille laisser passer sous le prétexte qu'il y a plus important car c'est en laissant passer ce qui semble relativement anodin qu'on les encourage à tenter de plus en plus ...
Cela est vrai dans les cas où rien n'est joué.
Mais là "on" te fait croire qu'il y a encore une possibilité de s'en sortir, ce qui est inexact.
C'est voté depuis plusieurs années, c'est une directive Européenne, et la France c'était engagée à la suivre.
On a eu un suris (deux ?) car il y avait une clause qui disait que si on abaissait sensiblement le nombre de tués sur les routes grâce à des actions clairement identifiées comme étant la source de cette amélioration, alors le CT ne serait pas mis en place.
Sauf que nous n'avons pas réussi à cocher toutes les cases.

Pour ce qui est des lobby, des groupes plus ou moins identifiés d'influenceurs, ça existe c'est certain, mais ce n'est plus d'actualité, car je le répète c'est voté!

Dans la déclaration du Conseil d'état (ci dessous) , on retrouve en deux lignes, le manquement de la France à mettre en place les solutions demandées, et l'obligation légale dont je parle.
Le Conseil d'État relève également que les "mesures alternatives" annoncées n'avaient pas été concrétisées et qu'en l'état il n'est pas possible de se soustraire au contrôle imposé par l'Europe.
L'article complet: https://www.zinfos974.com/Deux-roues-Le ... 82814.html

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4967
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Le CT moto reporté

Messagepar DIALMAX » 21 Mai 2022, 12:57

Oui, mais le nombre de preuves que l'ont peut se soustraire des soit disant excellentes décisions de "l'europe" a augmenté ces dernières années, on a suffisamment d'autres d'exemples de décisions à la con prisent qui nous ont amené la catastrophe, la santé ou on commence a le payer cher et ce n'est qu'un début!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités