Le CT moto reporté

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Le CT moto reporté

Messagepar Pascal » 21 Mai 2022, 13:46

Je suis bien d'accord que les règles ça n'a pas que du bon.
En rvanche je ne vois ps bien ce que tu veux dire lorsque tu écris que l'on a de nombreuses preuves que l'on peut se soustraire aux lois...

A noter, et là c'est un clin d’œil à la FFMC (entre autre), que l'on a mis en avant le droit à l'égalité face aux lois Européennes pour que nos machines cessent d'être bridées à 100cv... :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4986
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Le CT moto reporté

Messagepar DIALMAX » 21 Mai 2022, 15:03

Ce soustraire je parle de nos gouvernants qui quand ça les arrangeaient nous opposaient les directives européennes et qui depuis rien que 2 ans sont passé outre .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 884
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: Le CT moto reporté

Messagepar SAMDOHC » 21 Mai 2022, 15:43

Ce qui me scandalise , c'est qu'on veut nous faire croire que le CT permettra d'épargner des vies, Que nenni !
D'ailleurs j'aimerais avoir des chiffres, des vrais j'entends, pour attester du bien fondé de la mesure.

Le bruit, source de bien des plaintes, ne sera pas résolu par le CT car ceux qui, délibérément se conduisent comme des c..s le feront , contrôle ou pas, ils s'en foutent.
Et je suis bien d'accord avec Matthieu, ce sont des jeunes, des vieux, friqués ou pas peu importe la classe sociale. D'ailleurs Brassens le chantait si bien

Ce sont les mêmes qui continueront allègrement à se comporter comme des abrutis, se faufilant entre les bagnoles, empruntant des voies réservées, klaxonnant à outrance, se stationnant n'importe où et modifiant l'échappement de leur véhicule, pour bien emmerder les riverains !

Il ne faut pas confondre: il y a ceux qui adoptent ces comportements et défient les règles de base du civisme. Ceux là font qu'on en arrive à des plaintes d'assoc puis à des lois débiles censées résoudre le problème. Mais c'est bien l'incivilité du bonhomme qui est la cause exclusive de ces désagréments et attitudes souvent dangereuses et on ne le résoudra pas à coups de lois et de décrets.

C'est pour les mecs qu'il faut instaurer un "CT" de bonne santé mentale, pas un contrôle pour les motos.

Voilà pourquoi ça me fait ch..r de payer pour cette catégorie d'individus. Globalement, nous tenons tellement à nos vieilles motos restaurées que je ne vois pas de coupable dans la salle du forum :roll: ;)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Le CT moto reporté

Messagepar Pascal » 21 Mai 2022, 16:48

DIALMAX a écrit :Ce soustraire je parle de nos gouvernants qui quand ça les arrangeaient nous opposaient les directives européennes et qui depuis rien que 2 ans sont passé outre .

Ha oui, dans ce sens là ! Je suis 100% d'accord, hélas.
Je note que tu écris "nos gouvernements" et j'aime bien, ça permet d'englober les gouvernements successifs de notre belle France, qui se suivent, ne se ressemblent pas, mais sous des qualificatifs et des termes différents, font la même politique, celle dictée par l'Europe et nos partenaires.

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4986
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Le CT moto reporté

Messagepar DIALMAX » 21 Mai 2022, 17:15

Ils ont été fait dans le même moule, même conseillers, fréquentations similaires, intérêts semblables, une certaine dose d'égoïsme les monopolisant sur leur carrière perso, etc etc
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

B'lial
Messages : 268
Enregistré le : 04 Jan 2017, 12:05
LOCALISATION : Au sud de la Loire ( Tarn Sud )

Re: Le CT moto reporté

Messagepar B'lial » 21 Mai 2022, 18:51

Bonsoir à tous,

En traînant sur le repaire des motards, je suis tombé sur cet article et un commentaire a attiré mon attention par son bon sens.

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/controle-technique-moto-application.php

Le gouvernement n'a toujours pas proposé d'alternative au CT et c'est en cela que le conseil d'état met le gouvernement devant ses responsabilités.

Je ne suis pas un expert mais est-ce que quelqu'un a vraiment lu/trouvé le document du conseil d'état ?
Ce serait un bon début avant de partir en conjectures.
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.

Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4986
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Le CT moto reporté

Messagepar DIALMAX » 21 Mai 2022, 20:01

Quel sont les représentants du conseil d'état ? Qui les a choisi ? Nous avons un problème dans la mesure ou on répète démocratie démocratie alors que nous avons des responsables désigné mais pas élus qui prennent des décisions contraires à certains élus! Par EX j'ai des éruptions allergiques en entendant le mot préfet en étant natif de Vichy !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Le CT moto reporté

Messagepar PHILBOIS » 21 Mai 2022, 21:27

"SAMDOHC"

C'est pour les mecs qu'il faut instaurer un "CT" de bonne santé mentale, pas un contrôle pour les motos.


voilà qui est parfaitement résumé. Une fois un copain me disait que si le code de la route était scrupuleusement respecté,il y aurait énormémént moins de victimes car maheureusement on ne peut pas éviter les malaises
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

B'lial
Messages : 268
Enregistré le : 04 Jan 2017, 12:05
LOCALISATION : Au sud de la Loire ( Tarn Sud )

Re: Le CT moto reporté

Messagepar B'lial » 22 Mai 2022, 05:16

Petite vidéo de motomag dans le même sens.

https://youtu.be/GbS2ApNRegU
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.

Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Le CT moto reporté

Messagepar PHILBOIS » 22 Mai 2022, 06:08

j'ai vu l'intervention , je respecte énormément le travail que fait la FFMC, mais tout ça ressemble quand même de apart des interlocuteurs de la FFMC à la chanson d' henri salavdor, une chanson douce que me chantait ma maman en suçant mon pouce j'écoutais en m'endormant :(
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités