Galerie: Nos casques passés et présents

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Galerie: Nos casques passés et présents

Messagepar Aurelia B20 » 20 Oct 2021, 13:11

Bon, à moi, j'ai d'abord eu des casques "standards", genre Bayard jet, pour les 2 ou 3 cyclomoteurs que j'ai eu, mais je n'ai pas de photos !

Première moto, une YAS1, et un AGV Ago d'abord peint avec des petits liserés noirs :

Image


Plus tard, je l'ai repeint en noir avec des liserés blancs :

Image


J'ai du le balancer à la poubelle dans les années 90, la mousse intérieure était tombée en poussières ... :? :roll: :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2711
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Galerie: Nos casques passés et présents

Messagepar philard » 20 Oct 2021, 14:05

Le noir, c'était aussi un peu comme le mien façon Barry Sheene?... ;)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Galerie: Nos casques passés et présents

Messagepar cbx » 20 Oct 2021, 14:27

Mi 1971 (environ) j'avais acheté en Italie l'un des premiers intégraux AGV, type de casque totalement inconnu en France à l'époque.
Personne n'en avait et je passais pour un zombie, j'ai entendu toutes les réflexions possibles. Le seul intégral que je connaissais en France à cette époque était celui que portait C.Bourgeois sur les circuits de vitesse.

Image

Pour ceux qui ne reconnaissent pas la machine c'est une brave 125 Motobec sérieusement modifiée pour ne plus me faire larguer par les 125 Yam des copains. J' ai détruit un nb incalculable de vilebrequin à cause du régime moteur revu à la hausse. :mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Galerie: Nos casques passés et présents

Messagepar Leenane » 20 Oct 2021, 15:21

Image

Mon deuxième casque, un jet bleu avec une mentonnière que l'on pouvait agrafer pour en faire un intégral ! Une vrai m...e.
La bande noir servait à cacher la soudure des 2 demie-coques ...... Il n'a pas servi longtemps :lol: :P :D

J'ai aussi gardé mon premier blouson.....nostalgie quand tu nous tiens !!!! :D :P .....

Image Image
Modifié en dernier par Leenane le 20 Oct 2021, 17:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2711
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Galerie: Nos casques passés et présents

Messagepar philard » 20 Oct 2021, 15:40

cbx a écrit :Mi 1971 (environ) j'avais acheté en Italie l'un des premiers intégraux AGV, type de casque totalement inconnu en France à l'époque.
Personne n'en avait et je passais pour un zombie, j'ai entendu toutes les réflexions possibles. Le seul intégral que je connaissais en France à cette époque était celui que portait C.Bourgeois sur les circuits de vitesse.

Image

Pour ceux qui ne reconnaissent pas la machine c'est une brave 125 Motobec sérieusement modifiée pour ne plus me faire larguer par les 125 Yam des copains. J' ai détruit un nb incalculable de vilebrequin à cause du régime moteur revu à la hausse. :mrgreen:


Joli le refroidisseur du frein avant. J'en ai encore deux à la maison... Plus joli qu'efficace. ;) Mais c'était l'époque
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2711
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Galerie: Nos casques passés et présents

Messagepar philard » 20 Oct 2021, 15:42

Layosh a écrit :
Mon deuxième casque, un jet bleu avec une mentonnière que l'on pouvait agrafer pour en faire un intégral ! Une vrai m...e.
La bande noir servait à cacher la soudure des 2 demie-coques ...... Il n'a pas servi longtemps :lol: :P :D


Moi pour faire intégral sur mon jet, j'avais une grande visière jusqu'au menton et j'avais collé une bande noire dans le fond...on y croyait de loin... :lol:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
gorgoo
Messages : 111
Enregistré le : 29 Jan 2021, 07:04
LOCALISATION : Essonne

Re: Galerie: Nos casques passés et présents

Messagepar gorgoo » 16 Sep 2022, 21:59

Bonsoir,
Je déterre ce sujet que je trouve rigolo.
Etant un gamin par rapports à certains sur ce forum, mes casques ne sont pas antédiluviens, juste mérovingiens.
Le premier était un intégral merdique du genre de ceux qu'on trouvait en grandes surface, et pour cause: acheté avec mon premier salaire dans un entre prise où on conditionnait des accessoires vélo/cyclo pour les grandes surfaces. Pas de photo, vraiment pas mémorable.
Le deuxième, c'est le bleu à gauche sur la photo.
Image
Un Kiwi acheté en 1982, que je trouve génial: bon look, la visière est juste à la bonne longueur et bien intégrée, on pouvait rouler assez vite avec. Je m'en sers encore avec les cyclos. Pour le remplacer, j'ai aussi un fort coûteux jet Shoei JLO qui à l'utilisation est une merde comparé à ce Kiwi. Fort dommage qu'il ne se fasse plus.
Image
A droite, c'est un Bell Moto 5 acheté aux Etats Jaunis en 1990. LE casque des crossmen US à la fin des années 80, après le jet Motostar lll et l'intégral Moto4. On les voyait tous avec ça sur les photos des magazine, la frime absolue sur mon trail dans Paris à l'époque :D . En tous cas la ventilation est super bien fichue, et les mousses très faciles à démonter et laver. Je ne m'en sers plus trop car de peur de me faire refouler à un enduro avec çà, j'en ai acheté un neuf pour le TT.

Ensuite un modulable de route que j'ai eu en plusieurs exemplaires: GPA "slide runner"
Image Image
On a une tronche de hamster avec ça quand on l'utilise ouvert, mais ce mode d'ouverture permet de rouler assez vite casque ouvert, contrairement aux modulables façon hayon de Twingo. D'ailleurs les flics en étaient équipés et ceux que j'avais interviewé à ce sujet en étaient plutôt contents.
J'ai remplacé le dernier par un Schuberth C3 "hayon de twingo", qui coûtait une blinde mais dont il faut bien reconnaitre qu'il vieillit incroyablement bien.

Voilà pour les plus remarquables :)
Didier.

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Galerie: Nos casques passés et présents

Messagepar PHILBOIS » 17 Sep 2022, 07:13

Sympa tes casques, j'ai pas gardé les miens, mon tout pemier était fait dans une sorte de métal fin :roll: mais ils ont l'air d'être posés sur une voiture avec des boiseries et des poignées de maintien sur le montant, 8-) tu peux nous en dire plus, on aime bien les bagnoles aussi ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Galerie: Nos casques passés et présents

Messagepar DIALMAX » 17 Sep 2022, 09:49

Après différentes expérience mon père était très Bayard, donc mon premier en était un, en cuir et lège bien entendu,

Image

Le second un "jet" devenu à la mode Bayard avait adapté un "aviation pour les motards, super chouette, entièrement cuir, calotte habillage plastic, je l'ai porté longtemps, j'ai du l'avoir vers 59/60, fallait vider un peu la tirelire ! La photo à Charade en 63

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Galerie: Nos casques passés et présents

Messagepar Dominique » 17 Sep 2022, 09:52

DIALMAX a écrit :Après différentes expérience mon père était très Bayard, donc mon premier en était un, en cuir et lège bien entendu,l


Pourtant les Bayard n'étaient pas sans reproche.... :lol:


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités