Higuma en balade...

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Tiger.09

Higuma en balade...

Messagepar Tiger.09 » 29 Juin 2020, 13:41

salut à tous,

vendredi aprèm, visite de Higuma avec sa 360G ;) ;) il avait peur des orages plus ou moins annoncés, mais c'est sous un soleil de plomb que l'on a passé l'après-midi :D :D :D

j'ai rencontré un p'tit jeune intéressant et intéressé, avec une machine en bon état et plutôt complète, avec certes quelques petits défauts mais rien de bien grave, les pièces spécifiques sont bien là sauf la poignée de béquillage et le logo de fourche (qui masque le contacteur de frein AV) qui est cassé :( :( :(

Higuma a remplacé son pneu AV par un beau K81 (ou peut-être K82, je n'ai pas vérifié :oops: ) tout seul comme un grand, sens de rotation respecté, bien centré sur la jante, point de balourd en face de la valve ;) ça fait un train AV avec un beau look d'époque

pour le reniflard, la fumée qui sort me parait tout à fait normale, reste juste à Higuma de faire la manip recommandée par Mondialen (faire déboucher le reniflard dans un bidon pour vérifier les condensats, huile ou essence...) et rallonger cette durit pour faire déboucher le reniflard comme prévu à l'AR du moteur au niveau de la béquille centrale

révision du frein AV par Higuma : sans soucis, levier bien ferme, freinage correct (pour un système étrier, MC et disque d'époque), mais quelques gouttes sur le levier :? petite fuite du MC coté levier :evil: moi je penche plutôt pour une lubrification de l'axe du levier un peu abondante et qui a coulé... l'avenir nous le dira

vérification rapide des rupteurs, à priori les 2 rupteurs n'ont pas le même écartement, mais la mob démarre au quart de tour, alors pas touche, faut bien que Higuma rentre chez lui :D et pis ça lui fera une excellent exercice :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et voilà comment on passe 3 heures agréables sous le soleil ;) ;) ;)

à+

Tiger

Aurelia B20

Re: Higuma en balade...

Messagepar Aurelia B20 » 29 Juin 2020, 17:42

Et même pas quelques photos de la visite ??? :o

Il vieillit notre Tigrou du Bengale ! :mrgreen: :lol: :lol:

En tout cas, voilà une des conséquences du forum comme on les aime : des rencontres dans la vraie vie entre passionnés, pas forcément de la même génération, moi ça me ravit ! 8-) ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

François 31

Messagepar François 31 » 30 Juin 2020, 05:30

Ça me donne encore plus envie d'une 360...
Allez, encore une de sauvée 8-) 8-) 8-)
A+
François
In VTwin veritas

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 30 Juin 2020, 05:57

Aurelia B20 a écrit :Et même pas quelques photos de la visite ??? :o

pffff kess tu crois, pas eu le temps, entre présentation, auscultation de la monture, discussionssss, essais....

prochaine fois ;)

cbx

Messagepar cbx » 30 Juin 2020, 16:41

Tiger.09 a écrit : révision du frein AV par Higuma : sans soucis, levier bien ferme, freinage correct (pour un système étrier, MC et disque d'époque), mais quelques gouttes sur le levier :? petite fuite du MC coté levier :evil: moi je penche plutôt pour une lubrification de l'axe du levier un peu abondante et qui a coulé... l'avenir nous le dira Tiger

L'odeur très caractéristique du loockeed devrait permettre de trancher, non ?

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 01 Juil 2020, 06:28

cbx a écrit :
Tiger.09 a écrit : révision du frein AV par Higuma : sans soucis, levier bien ferme, freinage correct (pour un système étrier, MC et disque d'époque), mais quelques gouttes sur le levier :? petite fuite du MC coté levier :evil: moi je penche plutôt pour une lubrification de l'axe du levier un peu abondante et qui a coulé... l'avenir nous le dira Tiger

L'odeur très caractéristique du loockeed devrait permettre de trancher, non ?

salut CBX
oui tu as raison, j'aurais dû y penser :oops: :oops: on va demanderr à Higuma de renifler l'indice ;) ;) ;)

Ise

Messagepar Ise » 02 Juil 2020, 08:03

Quelle chance il a Higuma d'avoir passé une demie journée avec Tigrou :P

C'est vrai que notre forum est un vecteur de rencontres 8-)

Grâce à lui j'ai rencontré François et Jean, c'est grâce à eux que je suis allée aux 1000vaches car les "vieux de la vieille" ne m'en croyaient pas capable, ou ne voulaient pas s'encombrer de moi :mrgreen:

Depuis, mon réseau de motards c'est autant Miaou qui m'a amenée jusqu'à ma première sortie 2 roues et qui a fait tourner mes deux Amigos, que les fidèles du forum que j'ai vus en vrai (Aurélia, CBX, Tigrou, Bidouille, Mathieu) ou pas (Cacajou, Majastre, Jean-Marc...), et ceux de mon club des 5A 8-) 8-) 8-)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 02 Juil 2020, 12:16

Ise a écrit :Quelle chance il a Higuma d'avoir passé une demie journée avec Tigrou :P

mais qu'est-ce qui t'empêche de le faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ise

Messagepar Ise » 02 Juil 2020, 21:01

Devine !!! Tu as vu où tu habites ? C'est inhumain :lol:

Mais j'ai trouvé Mathieu, super après-midi avec lui, ça restera dans mes meilleurs souvenirs :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 03 Juil 2020, 09:34

A refaire d'ailleurs chère Ise 8-) 8-) 8-) 8-) ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Retourner vers « Rdv au comptoir »