les vieilles ont de l'assurance !

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: les vieilles ont de l'assurance !

Messagepar alain2933 » 23 Jan 2019, 18:33

draknor a écrit :Bon, je passe sur la polémique concernant l'honnêteté des assureurs :roll:


Comme dans chaque corps de métier il y a de tout :roll:
J'ai été, il n'y a pas si longtemps, très heureux d'avoir affaire à mon assurance "généraliste" la MAIF. Ils m'ont bien sorti d'affaire et très rapidement pour le vol de mon moteur de bateau face à un pro qui lui n'était pas assuré : moteur + dégâts sur le bateau (tableau découpé à la tronçonneuse et autres fantaisies) 14000€ quand même. Ils se sont ensuite dépatouillés avec le pro, ça m'a coûté 135€ de franchise.
Dommage qu'ils n'assurent pas les anciennes en tant que telles...

Avatar de l’utilisateur
draknor
Messages : 1060
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:10
LOCALISATION : 40

Re: les vieilles ont de l'assurance !

Messagepar draknor » 23 Jan 2019, 18:49

cbx et Tiger a écrit :
draknor a écrit :Bon, je passe sur la polémique concernant l'honnêteté des assureurs :roll:


Le monde nouveau arrivera lorsque le dernier assureur aura été pendu avec les tripes du dernier prêtre. Che cbx :mrgreen:


Je vous remercie de vos bons souhaits ... :roll:

mais, le tout, c'est d'en sortir, ce que , enfin!, j'ai réussi à faire après ... 34 ans :D

Pour Pascal, c'est la quadrature du cercle, et le choix d'opter pour la "Dommages Tous Accidents"
( et non " Tous Risques" qui n'existe pas ) est cornélien.
Il ne s'agit pas que de croire en sa bonne étoile,
Le risque d'être responsable d'un act est bien réél, quoique l'on pense (moi aussi ) être un conducteur infaillible.
C'est ce que pensaient tous ceux, qui penauds, m'amenaient un constat en me disant que c'était la faute à
"pas de chance" ou bien :" il roulait comme un fou, je n'ai pas pu le voir" ou : "les gosses hurlaient dans la voiture,
je me suis retourné et Paf ! " etc...

A vérifier aussi avant une souscription :
Les moyens exigés de protection Vol : alarme / anti- demarrage / gravage
et l'absence de franchise kilométrique sur l'Assistance, cette garantie étant à mon avis, indispensable sur nos véhicules capricieux par nature

Pour la Herald (voiture) avec Bonus maxi : RC/Def- Recours,Bdg , Vol, Cat Nat, Assistance, DC du conducteur cout 115/an
Franchise si prêt autre qu'au conjoint : 1000 E rachetable
En comparaison de ce qu'ils ont déboursé suite à l'inondation, cela représente 50 ans de cotisation !! Merci l'assurance !
Bien sur, exclusion de toutes épreuves chronométrée, mais avec ce poumon, je prends pas de risque :D :D :D

Erreur dans mon précédent post, il s'agit du Cabinet Therond à Bretenoux 46 et non Bailly comme mentionné. ;)

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: les vieilles ont de l'assurance !

Messagepar Ise » 23 Jan 2019, 19:03

(Je ne savais pas que c'était ta fête aujourd'hui Dark Vador :lol: )
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: les vieilles ont de l'assurance !

Messagepar Pascal » 23 Jan 2019, 20:44

draknor a écrit :Pour Pascal, c'est la quadrature du cercle, et le choix d'opter pour la "Dommages Tous Accidents"
( et non " Tous Risques" qui n'existe pas ) est cornélien.
Je n'ai pas l’intention de contredire un pro :mrgreen: , mais il me semble que le terme officiel était "Multi Risques" il y a encore quelques années, mais aujourd'hui, à force d'abus de langage, le terme "Tous Risques" est utilisé jusque dans formulaires de demandes de souscription.
draknor a écrit :Il ne s'agit pas que de croire en sa bonne étoile, Le risque d'être responsable d'un acte est bien réel, quoique l'on pense (moi aussi ) être un conducteur infaillible.
C'est bien ce qui me chagrine. Un seul accident responsable (tout seul comme un grand) en 1980 et depuis plusieurs accidents avec responsabilité 0%.
Alors, comme tu le dis "la faute pas de chance" ça me fait un peu peur. Et puis l'accident où tu n'as rien fait mais qui sera jugé 50/50 ça existe aussi.
Merci de tes précieux conseils, dès que j'ai du temps j'étudie ça de plus près.

draknor a écrit :Erreur dans mon précédent post, il s'agit du Cabinet Therond à Bretenoux 46 et non Bailly comme mentionné. ;)
Et sais tu nous dire le montant de la cotisation pour la Four ?

Avatar de l’utilisateur
draknor
Messages : 1060
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:10
LOCALISATION : 40

Re: les vieilles ont de l'assurance !

Messagepar draknor » 23 Jan 2019, 21:12

Pascal a écrit :
draknor a écrit : Et sais tu nous dire le montant de la cotisation pour la Four ?


Non, désolé mais demandes leur par mail
c'est rapide et efficace, c'est là :
https://www.assurances-therond.fr/?createur_id=3154&gclid=Cj0KCQiAvqDiBRDAARIsADWh5TeraGc4bogpFbRlmfewbwgUJcM0_PXecN5o_k74-IKXmaVslhl7g_QaAtwTEALw_wcB

et , ...merci de ton attention :D

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: les vieilles ont de l'assurance !

Messagepar Pascal » 23 Jan 2019, 21:23

Ha, désolé, comme tu écrivais que lors de la souscription, une valeur de 6000 euros a été souscrite sans expertise préalable, j'ai cru que tu avais effectivement souscris pour une FOUR. :oops:
Merci je vais également les contacter

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: les vieilles ont de l'assurance !

Messagepar alain2933 » 23 Jan 2019, 22:12

Le cabinet Therond, c'est aussi rétro assurance et la boucle est bouclée !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: les vieilles ont de l'assurance !

Messagepar Pascal » 24 Jan 2019, 18:05

Donc, après renseignement de la fiche, il ressort une cotisation de 176€/an en tous risques" pour une valeur que j'ai arbitrairement fixée à 9.000€.
A aucun moment le montant n'a été bloquant, pas d'alerte " vous devez faire une expertise", ça me laisse un peu songeur.
Je vais essayer de les avoir au téléphone, rien ne vaut le contact humain; :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: les vieilles ont de l'assurance !

Messagepar Pascal » 25 Jan 2019, 10:12

Bonjour,

J'ai bien fait d'appeler le cabinet Thérond, cela m'aura permis d'apprendre qu'il ne font pas le "tous risques".
La version la plus élevée est "Dommages collisions avec tiers identifié".
Pour les dommages mais aussi le vol, incendie, évènements climatiques, vandalisme il y a une franchise de 2% avec un minimum de 300€ et un maxi de 2.000€.
Pour assurer le 750 Four (9.000€) + le 500VTE (3.000€) dommages collisions, vol, incendie évènements climatiques, dépannage, et protection conducteur (je ne connais pas le montant couvert) le devis est de 330€/an.

Avatar de l’utilisateur
draknor
Messages : 1060
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:10
LOCALISATION : 40

Re: les vieilles ont de l'assurance !

Messagepar draknor » 25 Jan 2019, 13:15

Cela semble correct en regard des garanties offertes et des plafonds de garantie

La différence entre "Dommages Collision avec Tiers identifié" et la "Dommages Tous Accidents"
est l'act seul ou le carton avec délit de fuite de l'adv ou encore le véhicule retrouvé endommagé.

Il est vrai que nos engins anciens:
1 ne roulent pas au quotidien
2 sont stationnés généralement dans des lieux protégés
3 font , annuellement, très peu de kms

Rien à voir avec l'usage du véhicule principal. ;)


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités