Paris et les motos

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
PHILBOIS

Re: Paris et les motos

Messagepar PHILBOIS » 19 Jan 2022, 17:46

Je lisais l'encart placé par Dialmax, hybride 7L au 100, :?: ça a quand même bien évolué, j'au une hybridé suzuki, je fais 4L4 au 100? à un moment on ne peut plus aller beaucoup plus loin, sinon une voiture qui fabrique de l'essence :oops:
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 19 Jan 2022, 17:56

C'est quel modèle Suzuki pour pouvoir comparer .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 19 Jan 2022, 18:09

une baléno de 2018 Je ne roule pas vite et ne pousse jamais les rapports

BALENO 2 II 1.2 HYBRID SHVS PACK

Image

cbx

Messagepar cbx » 19 Jan 2022, 18:12

C'est le canton suisse de Vaud qui a commandé cette étude "en conditions réelles" sur ses routes.
Les fabricants profitent de la moindre faille dans les procédures de test qui ne se font jamais dans des conditions de montagne alors que Vaud est très très vallonné.
Tout comme tu ne pouvais jamais consommer aussi peu que les "essence" dont le test constructeur était fait sur autoroute à 60 km/h en aspiration derrière un semi-remorque.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Pascal

Messagepar Pascal » 19 Jan 2022, 18:47

PHILBOIS a écrit :, j'ai une hybridé suzuki, je fais 4L4 au 100

Plus ou moins que ce consommait (en diesel) une AX il y a .......... 30ans :roll:
Toute proportions gardées elle coûtait 3 fois moins cher à l'achat et nettement moins cher à l'entretien.

cbx a écrit :Tout comme tu ne pouvais jamais consommer aussi peu que les "essence" dont le test constructeur était fait sur autoroute à 60 km/h en aspiration derrière un semi-remorque.
C'était vrai "avant" sans oublier les pneus hyper sur-gonflés, les banquettes arrières et tout ce qui peut faire du poids mort démontés.
Depuis 2019 il y a une nouvelle norme mise en place pour la consommation.
Avant on pouvait arriver à 3 ou 4 litres d'écart entre les valeurs annoncées et la réalité et jamais en dessous de 2 litres.
Aujourd'hui l'écart est plus faible, aux alentours d'un litre.
En revanche pour les hybrides rechargeables c'est la catastrophe , et pour les électriques un cataclysme.

https://www.autoplus.fr/pratique/cycle- ... tml#item=1

Mondialen

Messagepar Mondialen » 19 Jan 2022, 19:18

Il faut bien faire la différence entre les différentes technologies hybrides et l’utilisation qui en est faite.
Exemple pour les Suzuki : https://www.suzuki.fr/hybride/hybride-rechargeable

Tout dépend également des distances parcourues, plus elles seront courtes moins le thermique sera sollicité plus la consommation sera faible.
L’hybride rechargeable sur long parcours sera pénalisé par son poids plus élevé, enfin c’est ce que j’en déduis. :D
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 20 Jan 2022, 06:42

Ben je garde l’ax de Pascal et je prendrai le train pour aller en agglomération :x tout comme la conso des motos qui n’a pas beaucoup évolué finalement….
Sur un malentendu... ça peut marcher!

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 20 Jan 2022, 07:50

Sur "pitlane" "closed" a écrit un truc intéressant:

je ne vais pas de nouveau cracher dans la soupe, mais un peu quand même...
l'élec, je baigne dedans depuis maintenant 30 ans, je suis un tit peu sensibilisé à ce qu'on peu consommer, produire et (surtout) comment pour subvenir aux besoins actuels qu'on peut qualifier de totalement délirants.
Sensibilisé au fait que j'ai un frère qui taffe depuis 35 ans dans la production d'électriciti, nucléaire pour ne pas la citer, et récemment sensibilisé par un collègue qui a du faire une formation (sinon, pas d'habilitation) au cahier des charges et à la réglementation future de l'accès à la fée électricité pour tous comme énergie de substitution pour les moyens de locomotion.
c'est du fist fucking à peine maquillé pour les privés, ce sont eux qui vont assumer le cout de cette politique de transition, y compris les commerces (mise à dispo de bornes pour la clientèle entre autre)!
c'est un business plan rondement mené, et largement anticipé, bien avant que la populasse ne se pose des questions (dictées) sur ce que vont laisser les générations actuelles aux générations futures...
la solution? ils s'en foutent, ils font avant tout du dumping électoral et créent un nouveau business.
rien n'est pret niveau production, ne comptez pas sur les éoliennes et autres panneaux pour faire fonctionner les usines à prouts, c'est juste de "l'écologie" qui se voit au quotidien du bout de son nez d'aveuglé, donc c'est bien... et pendant ce temps là, on veut implanter des mini réacteurs un peu partout.
la distribution? elle est déja pas loin de péter un plomb aux périodes critiques (traditionnellement pendant l'hiver, plus récemment en été aussi, merci la clim), il va falloir des centaines de milliards d'euros et des dizaines d'années pour mettre à jour le réseau HT, MT, BT.
certains s'avancent à dire qu'il faudrait multiplier la production par 12 aux heures de pointe (ça marche super bien les éoliennes et le photovoltaïque la nuit). on nous vend le truc en montrant qu'il suffit d'une pauvre prise 16A pour recharger une ouature en 10/12 heures chez le Bébert moyen, je ne vais pas de nouveau cracher dans la soupe, mais un peu quand même...
l'élec, je baigne dedans depuis maintenant 30 ans, je suis un tit peu sensibilisé à ce qu'on peu consommer, produire et (surtout) comment pour subvenir aux besoins actuels qu'on peut qualifier de totalement délirants.
Sensibilisé au fait que j'ai un frère qui taffe depuis 35 ans dans la production d'électriciti, nucléaire pour ne pas la citer, et récemment sensibilisé par un collègue qui a du faire une formation (sinon, pas d'habilitation) au cahier des charges et à la réglementation future de l'accès à la fée électricité pour tous comme énergie de substitution pour les moyens de locomotion.
c'est du fist fucking à peine maquillé pour les privés, ce sont eux qui vont assumer le cout de cette politique de transition, y compris les commerces (mise à dispo de bornes pour la clientèle entre autre)!
c'est un business plan rondement mené, et largement anticipé, bien avant que la populasse ne se pose des questions (dictées) sur ce que vont laisser les générations actuelles aux générations futures...
la solution? ils s'en foutent, ils font avant tout du dumping électoral et créent un nouveau business.
rien n'est pret niveau production, ne comptez pas sur les éoliennes et autres panneaux pour faire fonctionner les usines à prouts, c'est juste de "l'écologie" qui se voit au quotidien du bout de son nez d'aveuglé, donc c'est bien... et pendant ce temps là, on veut implanter des mini réacteurs un peu partout.
la distribution? elle est déja pas loin de péter un plomb aux périodes critiques (traditionnellement pendant l'hiver, plus récemment en été aussi, merci la clim), il va falloir des centaines de milliards d'euros et des dizaines d'années pour mettre à jour le réseau HT, MT, BT.
certains s'avancent à dire qu'il faudrait multiplier la production par 12 aux heures de pointe (ça marche super bien les éoliennes et le photovoltaïque la nuit). on nous vend le truc en montrant qu'il suffit d'une pauvre prise 16A pour recharger une ouature en 10/12 heures chez le Bébert moyen, mais quid de la ouature de Maman, du gamin, de la gamine et du véhicule d'entreprise? quid des barres d'immeubles et autres logements collectifs? comment on fait pour faire le plein 3x par semaine alors qu'on n'arrive déja pas à se garer en milieu urbain? quid des transports de marchandise? des transports en commun? on passe de 38T à 25t avec une autonomie de 400km dans le meilleur des cas?
linky qui communique et qui sait surtout reconnaitre à quoi est utilisé la consommation de courant, ça ne vous alerte pas?
le fait que le Monde d'après préconise une énergie peu couteuse et peu taxée au détriment d'une énergie fossile chère et fortement taxée (je ne connais pas le vrai chiffre et ce n'est pas important), ça ne ressemblerait pas à un pur suicide d'état d'un point de vue financier?? ça fait tant rêver ce monde de Bisounours?
il y a une dizaine d'années, j'avais entendu parler d'un chercheur Français qui avait pondu un "bio pétrole". ils exploitaient la culture accélérée de micro algues combinée à la photosynthèse, à l'eau et l'apport de CO2. comme d'hab ils n'ont pas eu d'écho en Rance, mais un groupe Espagnol s'y est intéressé et a financé une usine au sud de l'Espagne, en bord de mer et au cul d'une cimenterie, grosse productrice de CO2.... fermée depuis sur décision administrative pour je ne sais quelle raison, la procédure quoi...
mais l'idée est là.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

depuis, d'autres se sont penchés sur le sujet....
https://www.industrie-techno.com/articl ... ants.62808

et il semblerait que certains aient possiblement trouvé la parade pour faire avancer le schmilblick:
https://www.industrie-techno.com/articl ... -cea.64704

en entendez vous parler? bien sur que non, évidement...
va falloir vous attendre à être beaucoup moins mobiles à moyen terme les gars....mais quid de la ouature de Maman, du gamin, de la gamine et du véhicule d'entreprise? quid des barres d'immeubles et autres logements collectifs? comment on fait pour faire le plein 3x par semaine alors qu'on n'arrive déja pas à se garer en milieu urbain? quid des transports de marchandise? des transports en commun? on passe de 38T à 25t avec une autonomie de 400km dans le meilleur des cas?
linky qui communique et qui sait surtout reconnaitre à quoi est utilisé la consommation de courant, ça ne vous alerte pas?
le fait que le Monde d'après préconise une énergie peu couteuse et peu taxée au détriment d'une énergie fossile chère et fortement taxée (je ne connais pas le vrai chiffre et ce n'est pas important), ça ne ressemblerait pas à un pur suicide d'état d'un point de vue financier?? ça fait tant rêver ce monde de Bisounours?
il y a une dizaine d'années, j'avais entendu parler d'un chercheur Français qui avait pondu un "bio pétrole". ils exploitaient la culture accélérée de micro algues combinée à la photosynthèse, à l'eau et l'apport de CO2. comme d'hab ils n'ont pas eu d'écho en Rance, mais un groupe Espagnol s'y est intéressé et a financé une usine au sud de l'Espagne, en bord de mer et au cul d'une cimenterie, grosse productrice de CO2.... fermée depuis sur décision administrative pour je ne sais quelle raison, la procédure quoi...mais l'idée est là.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

depuis, d'autres se sont penchés sur le sujet....
https://www.industrie-techno.com/articl ... ants.62808

et il semblerait que certains aient possiblement trouvé la parade pour faire avancer le schmilblick:
https://www.industrie-techno.com/articl ... -cea.64704

en entendez vous parler? bien sur que non, évidement...
va falloir vous attendre à être beaucoup moins mobiles à moyen terme les gars....
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

majastre

Messagepar majastre » 20 Jan 2022, 08:46

cacajou a écrit :Je ne suis pas ingénieur , ça se saurait :D
Mais ne serait-il pas possible d'alimenter une génératrice avec un petit moteur à hydrogène ou autre peu polluant , un peu comme les prototype Audi du Dakar 2022
Ca augmenterait l'autonomie électrique
oui ils n'ont rien inventé c'est comme cela que fonctionne une locomotive diesel un gros groupe electrogène qui alimente les moteurs de tractiion electrique, cela a ete appliqué par Bombardier pour des autorails bi modes c'esta dire sur les voies electrifiées on utilise le courant qui vient de la catenaire et sur voies non selectrifiées on utilise le groupe electrogène on pourrait donc transmettre le systeme aux automobiles en ville on utilise la batterie et en campagne le groupe electrogène. al'heure actuelle les hybrides ont deux systemes differents a ce que j'en sais avez vous vu ce qu'à dit carlos Tavares? tres interressant quand il annonce une catastrophe avec le fait que les politiques veulent le tout electrique pour l'auto inetressant ...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 20 Jan 2022, 09:22

dire qu'avant les grandes villes avaient tous leurs bus avec de grands bras raccordés à l'electricité, :roll: :roll: :roll:

Retourner vers « Rdv au comptoir »