brève idylle avec une babouchka

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
jojo63
Messages : 515
Enregistré le : 24 Jan 2017, 19:34
LOCALISATION : clermont-ferrand

brève idylle avec une babouchka

Messagepar jojo63 » 09 Mai 2021, 21:01

hello !
En juin 2020 juste après le déconfinement je suis allé dans le Jura chercher un side- car Ural que j'avais vu sur le bon coin.
Après plusieurs entretiens téléphoniques avec le vendeur et avoir eu les réponses à mes questions ,je me décidais.
Il y avait longtemps que je lorgnais sur ce type d'attelage qui est idéal pour des voyages au long cours ,après fiabilisation.
Quelques unes de mes connaissances ont fait des voyages de plusieurs mois ,en Mongolie ,en Russie etc.
Je connais le concessionnaire Ural pour l'Auvergne et c'est lui d'ailleurs qui m'a prêté sa remorque.
Mon choix était dicté par le fait que depuis quelques années mon épouse est atteinte de la maladie de Ménière .( atteinte de l'oreille interne ,destruction du nerf labyrinthique ,qui entraine vertiges , perte d'équilibre ,nausées et autres joyeusetés.)
Je pensais que assise dans un side elle n'aurait qu'une vision direct ,ne pas avoir à tourner la tète à droite puis à gauche .
C'était oublier que ce moteur fait un bruit de 2 CV et que l' oreille gauche de mon épouse se trouvait à quelques centimètres du moteur.
Nous avons fait 1000 klm en un mois. Çà reste un bon souvenir pour moi ,moins pour elle car elle fit une crise grave au retour d'une ballade ce qui me décida de le revendre.
Place aux photos.
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: brève idylle avec une babouchka

Messagepar Mondialen » 10 Mai 2021, 05:09

Belle photo du lac Chambon (1), le col de la Croix Morand (ou de Diane) là c’est facile c’est marqué dessus :D, elle est belle notre Auvergne.
Les pneus Pirelli à pavés du vaisseau nous ramènent quelques décennies en arrière...
Dommage que votre idylle n’ait pu perdurer, merci pour le partage.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: brève idylle avec une babouchka

Messagepar Leenane » 10 Mai 2021, 05:37

8-) Belles photos et l'attelage a fière allure, son état est impeccable. Tous mes vœux de bonne santé à ton épouse en espérant pour elle que cela puisse s'améliorer ;)

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: brève idylle avec une babouchka

Messagepar cacajou » 10 Mai 2021, 08:04

Ca doit être sympa à piloter cet attelage
Très chouette en tous les cas ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: brève idylle avec une babouchka

Messagepar PHILBOIS » 10 Mai 2021, 10:22

Question ;)
la roue de secours, elle s'adapte aux 3 roues???
jamais piloté ces engins, :oops:
mais j'aime bien l'ensemble compact
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: brève idylle avec une babouchka

Messagepar Aurelia B20 » 10 Mai 2021, 14:36

Il était de quelle année ce Ural ? Pas bien vieux je suppose ? :mrgreen:

Bel ensemble en tout cas ... Tous mes vœux pour ton épouse, je suis un peu passé par là et ça n'a rien de marrant :?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

jojo63
Messages : 515
Enregistré le : 24 Jan 2017, 19:34
LOCALISATION : clermont-ferrand

Re: brève idylle avec une babouchka

Messagepar jojo63 » 10 Mai 2021, 16:31

C'était un modèle Tourist de 2015.
3 freins à disques Brembo
injection électronique.
1 roue motrice. oui roue de secours interchangeable.il faut quand même enlever le disque et le positionner sur la roue de secours que l'on va mettre en place.
Boite de vitesse 4 rapports + marche AR très pratique.
Cylindrée 750 cm3.

Je ne voulais pas du 2 roues motrices car il n'y a pas de différentiel. Les copains qui font les hivernales se sortent très bien des routes enneigées avec une seule roue motrice.
La boite de vitesse est archaïque et indigne de cet attelage. Il faut bien décomposer les mouvements.

La conduite est très spéciale. Il ne faut jamais relâcher son attention car le side a vite fait de vous envoyer dans le décors en tirant à droite dans les virages à gauche et à gauche dans les virages à droite.
mais je ne regrette pas l'expérience.

jojo63
Messages : 515
Enregistré le : 24 Jan 2017, 19:34
LOCALISATION : clermont-ferrand

Re: brève idylle avec une babouchka

Messagepar jojo63 » 10 Mai 2021, 17:07

J'oubliais pour ceux que çà intéresse.
Livré neuf avec un carter de 2 litres. Indispensable d'installer un de 3 litres, car dans les virages le mouvement de l 'huile dans le carter fait que la pompe peut rester plusieurs secondes sans aspirer d'huile.
Ne pas utiliser d'huile de synthèse car il y a encore des bagues en bronze. De la 20w50 agricole (IGOL)fait très bien l'affaire.
Vidange tous les 3000.
Il n'y a pas de compte tours. J'avais installé un boîtier que l'on relie au fil de bougie et qui donne une idée du régime moteur.


Retourner vers « Le forum des autres motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités