Traîne bidasse
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Traîne bidasse
Bonjour les tarmos
A l'origine, je voulais un engin, avec 2 roues et un moteur entre, léger et avec des peuneus à tétines pour me rouler dans la boue... bien sûr pas cher et à restaurer, histoire de pas laisser les outils s'ennuyer.
Chez Honda, 2 meules me faisaient de l'oeil, les 250 et 350 XLR... Trop cher, et souvent incomplètes
Chez Suzuki, le 350 DR... En v'la une bestiole qu'elle est bien rigolote en TT, mais trop cher, et dans des états déplorables.
Chez Yamaha, le 350 XT... comme les 2 premières!!!
Fouilant souvent sur le Coin-coin, j'avais bien repéré cette Cagiva 350 T4 à 500 balles, mais bon... je connais pas ces brèles, et c'est du Rital, alors la fiabilité...
2 semaines après, elle y est toujours. J'appelle, et il se trouve que la brèle est complète, avec moyen de faire une carte grise sans (trop) de problèmes.
D'après des potes anciens bidasse, le bazar est très fiable, super bien réalisé. Les versions civiles se sont très mal vendues, car beaucoup trop chères à l'époque
Finalement, je l'ai monnayée en échange d'une journée d'étalage de mon art chez lui (je suis électricien, et chez lui, c'était tout pourave de ce coté!!!)
Rapatriement du bestiau, donc une Cagiva 350 T4E de l'armée, de 1992. Le bestiau n'a pas tourné depuis au moins 2012, mais n'est pas grippé. Pas trop de compression non plus...
Elle annonce 25000 km au compteur, mais bon...
But de la manœuvre : la rendre roulante, la fiabiliser et aller faire le rait Paris-Dunkerque 2022.
La couleur, vert bidasse va rester, because pour aller faire le c... des les bois ou aux Millevaches, ça ira bien
A bientôt
A l'origine, je voulais un engin, avec 2 roues et un moteur entre, léger et avec des peuneus à tétines pour me rouler dans la boue... bien sûr pas cher et à restaurer, histoire de pas laisser les outils s'ennuyer.
Chez Honda, 2 meules me faisaient de l'oeil, les 250 et 350 XLR... Trop cher, et souvent incomplètes
Chez Suzuki, le 350 DR... En v'la une bestiole qu'elle est bien rigolote en TT, mais trop cher, et dans des états déplorables.
Chez Yamaha, le 350 XT... comme les 2 premières!!!
Fouilant souvent sur le Coin-coin, j'avais bien repéré cette Cagiva 350 T4 à 500 balles, mais bon... je connais pas ces brèles, et c'est du Rital, alors la fiabilité...
2 semaines après, elle y est toujours. J'appelle, et il se trouve que la brèle est complète, avec moyen de faire une carte grise sans (trop) de problèmes.
D'après des potes anciens bidasse, le bazar est très fiable, super bien réalisé. Les versions civiles se sont très mal vendues, car beaucoup trop chères à l'époque
Finalement, je l'ai monnayée en échange d'une journée d'étalage de mon art chez lui (je suis électricien, et chez lui, c'était tout pourave de ce coté!!!)
Rapatriement du bestiau, donc une Cagiva 350 T4E de l'armée, de 1992. Le bestiau n'a pas tourné depuis au moins 2012, mais n'est pas grippé. Pas trop de compression non plus...
Elle annonce 25000 km au compteur, mais bon...
But de la manœuvre : la rendre roulante, la fiabiliser et aller faire le rait Paris-Dunkerque 2022.
La couleur, vert bidasse va rester, because pour aller faire le c... des les bois ou aux Millevaches, ça ira bien
A bientôt
In VTwin veritas
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Re: Traîne bidasse
C’est une bonne moto. Fait des photos
- philard
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Re: Traîne bidasse
Bon achat. La CAgiva avait un moteur dérivé de la Suzuki, si mes souvenirs sont bons. La militaire (tant mieux) a dû passer des tests sévères pour être "homologuée" armée. Elle a servi pendant la guerre du Golfe et a passé les tests OTAN, donc question fiabilité ce doit être top...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- philard
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Re: Traîne bidasse
Un lien intéressant https://fr.wikipedia.org/wiki/Cagiva_T4
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Aurelia B20
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Re: Traîne bidasse
Je ne connaissais pas, mais il semble que tu aies fait un bon achat, bonne route mon lieutenant !
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Traîne bidasse
Bonjour, Garde à vous!!!
Le bestiau n'a pas beaucoup avancé, j'attend d'avoir la carte grise. Ça devrait aller, mais avec probablement du temps et les compétences de Christelle, qui en a déjà dépanné plusieurs sur ce forum.
Le moteur ressemble un peu à un Suzuki DR, mais n'a en fait aucune pièce commune. Les côtes d'alésage-course sont différentes, et c'est dommage, car ça permettrait d'avoir des pièces de rechange !!! Là c'est la grosse galère, les rares motocistes la connaissant ne veulent pas en entendre parler, et les autres sont persuadés que c'est un moulin Ducati pour les uns, Rotax pour les autres... Ben non, c'est du pur Cagiva AOC. Il est notamment impossible d'avoir un filtre à huile, la référence FRAM étant abandonnée...
D'ailleurs, si vous avez des pistes, je suis preneur !!!
Cette brêle me plaît, très bien fabriquée avec des éléments de qualité, même pour la partie électrique !!! (Alternateur Kokusan circuit électrique soigné, mieux que les Suzuki DR)
A+
François
Le bestiau n'a pas beaucoup avancé, j'attend d'avoir la carte grise. Ça devrait aller, mais avec probablement du temps et les compétences de Christelle, qui en a déjà dépanné plusieurs sur ce forum.
Le moteur ressemble un peu à un Suzuki DR, mais n'a en fait aucune pièce commune. Les côtes d'alésage-course sont différentes, et c'est dommage, car ça permettrait d'avoir des pièces de rechange !!! Là c'est la grosse galère, les rares motocistes la connaissant ne veulent pas en entendre parler, et les autres sont persuadés que c'est un moulin Ducati pour les uns, Rotax pour les autres... Ben non, c'est du pur Cagiva AOC. Il est notamment impossible d'avoir un filtre à huile, la référence FRAM étant abandonnée...
D'ailleurs, si vous avez des pistes, je suis preneur !!!
Cette brêle me plaît, très bien fabriquée avec des éléments de qualité, même pour la partie électrique !!! (Alternateur Kokusan circuit électrique soigné, mieux que les Suzuki DR)
A+
François
In VTwin veritas
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Re: Traîne bidasse
François 31 a écrit :Bonjour, Garde à vous!!! ...
D'ailleurs, si vous avez des pistes, je suis preneur !!! François
Tente ta chance sur le site subito.it qui est "leboncoin" italien.
Repos !!
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: Traîne bidasse
Bonjour à toutes et tous
Le bestiau n'a pas beaucoup avancé, because pas encore la carte grise.
j'ai quand même fait un peu de démontage : échappement (état correct, il va repartir comme ça), le carbu : un Dell Orto PHF de 34mm à pompe de reprise. A surement été nettoyé et restauré : tout propre, joints visuellement nickels!!
Le cache arbre à came supporte les culbuteurs et fait aussi 1/2 palier. 2 paliers principaux de part et d'autre des 2 cames, + 1 petit en bout extérieur de pignon. Le central est très marqué, mais pas partout et a priori pas de jeu. A confirmer lors du démontage de la culasse. Tout était bien gras et pas usé (sauf le 1/2 palier central qui a dû bouffer quelque chose).
Ce haut moteur a été démonté et remonté à la crado, avec notamment les vis de cache AAC pas serrées et certains taraudages foirés. Taraudages de goujons d'échappement abîmés. La culasse sera donc soignée de A à Z. Je ne m'inquiète pas trop des taraudages foirés, car le cache AAC est fixé par 14 vis!!! on va les refaire quand même.
J'espère ne pas trop avoir besoin de pièces détachées, il n'y en a aucune, même en Italie. Un seul forum Cagiva sur le net Français, et pas très vivant.
A+
François
Le bestiau n'a pas beaucoup avancé, because pas encore la carte grise.
j'ai quand même fait un peu de démontage : échappement (état correct, il va repartir comme ça), le carbu : un Dell Orto PHF de 34mm à pompe de reprise. A surement été nettoyé et restauré : tout propre, joints visuellement nickels!!
Le cache arbre à came supporte les culbuteurs et fait aussi 1/2 palier. 2 paliers principaux de part et d'autre des 2 cames, + 1 petit en bout extérieur de pignon. Le central est très marqué, mais pas partout et a priori pas de jeu. A confirmer lors du démontage de la culasse. Tout était bien gras et pas usé (sauf le 1/2 palier central qui a dû bouffer quelque chose).
Ce haut moteur a été démonté et remonté à la crado, avec notamment les vis de cache AAC pas serrées et certains taraudages foirés. Taraudages de goujons d'échappement abîmés. La culasse sera donc soignée de A à Z. Je ne m'inquiète pas trop des taraudages foirés, car le cache AAC est fixé par 14 vis!!! on va les refaire quand même.
J'espère ne pas trop avoir besoin de pièces détachées, il n'y en a aucune, même en Italie. Un seul forum Cagiva sur le net Français, et pas très vivant.
A+
François
In VTwin veritas
- Ise
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Re: Traîne bidasse
Pas pour cette année alors le trail ?
Bon courage en tout cas
(François, un jour je t'apprendrai comment on met des photos sur le forum )
Bon courage en tout cas
(François, un jour je t'apprendrai comment on met des photos sur le forum )
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