Yamaha 125 AT2
- cbx
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Re: Yamaha 125 AT2
Pas de changements visibles depuis la photo d'avril, mais bcp d'heures pour
- fiabiliser le circuit électrique qui avait du vécu
- fabrication/test de joints de culasse de diverses épaisseurs (1 dixième, 2, 3). Finalement, après de multiples essais sur route, le deux dixièmes d'épaisseur va très bien.
- réparation de l'unique commodo dont l'inverseur code/phare était cassé, du travail d'horloger...
- modification de la sortie d'essence du robinet. Sur ce modèle la durite part vars l'avant, fait une loonngguuueee boucle au dessus de la culasse puis redescend vers le carbu. J'ai modifié le robinet pour que la durite sorte vers l'arrière, comme sur les modèles ultérieurs, ce qui évite de réchauffer l'essence avant son arrivée dans le carbu :
Origine sortie vers l'avant
Après modif la sortie part vers l'arrière:
- tentative d'extraire de l'échappement la chicane cassée qui se promène mais bernique.
Ce que je dois acheter :
- rétro ronds chromés, leviers et cocotes toutes simples, couleur alu de ce genre :
Si quelqu'un en a à vendre je suis preneur
- guide chaîne + carter de chaîne (seulement 2 points de fixations) + le feu arrière le tout étant spécifique à cet "early" modèle.
- stickers de réservoir (uniquement YAMAHA, pas de filet sur ce modèle), batterie et pneu avant.
Vu que je suis une buse en peinture je la ferai faire cet automne, le bleu semble assez proche de celui des Citroën C3, à confirmer par le peintre.
La FFVE a daté cette AT2 comme étant un modèle 1972 vendu en France début 1973 donc 01/01/1973 sur la carte grise. Ca recoupe à peu près les différentes dates que j'ai trouvées sur la cloche d'embrayage, le fond du compteur etc.
Maintenant que j'ai la carte grise je vais m'y remettre pour finaliser.
YAPLUKA
- fiabiliser le circuit électrique qui avait du vécu
- fabrication/test de joints de culasse de diverses épaisseurs (1 dixième, 2, 3). Finalement, après de multiples essais sur route, le deux dixièmes d'épaisseur va très bien.
- réparation de l'unique commodo dont l'inverseur code/phare était cassé, du travail d'horloger...
- modification de la sortie d'essence du robinet. Sur ce modèle la durite part vars l'avant, fait une loonngguuueee boucle au dessus de la culasse puis redescend vers le carbu. J'ai modifié le robinet pour que la durite sorte vers l'arrière, comme sur les modèles ultérieurs, ce qui évite de réchauffer l'essence avant son arrivée dans le carbu :
Origine sortie vers l'avant
Après modif la sortie part vers l'arrière:
- tentative d'extraire de l'échappement la chicane cassée qui se promène mais bernique.
Ce que je dois acheter :
- rétro ronds chromés, leviers et cocotes toutes simples, couleur alu de ce genre :
Si quelqu'un en a à vendre je suis preneur
- guide chaîne + carter de chaîne (seulement 2 points de fixations) + le feu arrière le tout étant spécifique à cet "early" modèle.
- stickers de réservoir (uniquement YAMAHA, pas de filet sur ce modèle), batterie et pneu avant.
Vu que je suis une buse en peinture je la ferai faire cet automne, le bleu semble assez proche de celui des Citroën C3, à confirmer par le peintre.
La FFVE a daté cette AT2 comme étant un modèle 1972 vendu en France début 1973 donc 01/01/1973 sur la carte grise. Ca recoupe à peu près les différentes dates que j'ai trouvées sur la cloche d'embrayage, le fond du compteur etc.
Maintenant que j'ai la carte grise je vais m'y remettre pour finaliser.
YAPLUKA
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- cbx
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Re: Yamaha 125 AT2
Pour être exhaustif sur mon aventure de carte grise : je suis moi aussi passé par C.lacarte à Soupex (l'amie d'Ise) qui m'a obtenu la carte grise collection en moins de 2 mois, sachant que je n'avais aucun papier pour cette AT2.
Pour 35€ la bataille avec la FFVE et 40€ celle avec l'ANTS (je parle bien du coût de sa prestation, pas des frais/taxe/courrier FFVE et ANTS ) ça doit être mon meilleur investissement depuis longtemps.
A ce prix là ça ne vaut pas le coup de s'emm.. d'autant que les procédures FFVE évoluent souvent donc c'est vite fait de se planter. Un big merci à ce prestataire que je recommande sans réserve (et puis elle a un petit accent qui fait rêver )
Pour 35€ la bataille avec la FFVE et 40€ celle avec l'ANTS (je parle bien du coût de sa prestation, pas des frais/taxe/courrier FFVE et ANTS ) ça doit être mon meilleur investissement depuis longtemps.
A ce prix là ça ne vaut pas le coup de s'emm.. d'autant que les procédures FFVE évoluent souvent donc c'est vite fait de se planter. Un big merci à ce prestataire que je recommande sans réserve (et puis elle a un petit accent qui fait rêver )
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- PHILBOIS
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Re: Yamaha 125 AT2
tu as raison de le rappeler, je le fais aussi à chaque fois après avoir eu de son aide. et c'est un peu notre manière de la remercier, elle le mérite
très compétente très gentille, suit parfaitement ses dossiers, une patience d'ange (parfois il lui en faut parce qu'on n'est pas toujours très clairs ) je crois que c'est elle aussi qui a obtenu la Carte Grise de Speedy
correction, j'avais pas lu le poste de speed, c'est bien elle, par contre j'ignorais que Valentin était son fiston, je l'ai eu au téléphone une fois,très gentil aussi
très compétente très gentille, suit parfaitement ses dossiers, une patience d'ange (parfois il lui en faut parce qu'on n'est pas toujours très clairs ) je crois que c'est elle aussi qui a obtenu la Carte Grise de Speedy
correction, j'avais pas lu le poste de speed, c'est bien elle, par contre j'ignorais que Valentin était son fiston, je l'ai eu au téléphone une fois,très gentil aussi
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- cbx
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Re: Yamaha 125 AT2
Carte grise reçue ce matin .
J'ai aussi reçu les batteries pour l'AT2 et l'E32 commandées mardi en fin d'am chez Batteryset.
- commandées mardi à 17h
- mercredi étant férié rien n'a bougé
- jeudi matin commande à l'emballage
- jeudi milieu d'am colis pris en charge par le transporteur DPD
- vendredi 11h colis arrivé chez moi
Si j'ajoute que l'emballage était parfait et incluait les bidons d'acide c'est un sans faute total.
Excellent site que je recommande d'autant que ce n'est pas mon premier achat chez eux.
J'ai aussi reçu les batteries pour l'AT2 et l'E32 commandées mardi en fin d'am chez Batteryset.
- commandées mardi à 17h
- mercredi étant férié rien n'a bougé
- jeudi matin commande à l'emballage
- jeudi milieu d'am colis pris en charge par le transporteur DPD
- vendredi 11h colis arrivé chez moi
Si j'ajoute que l'emballage était parfait et incluait les bidons d'acide c'est un sans faute total.
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- jeronimus76
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Re: Yamaha 125 AT2
je pensais qu'il avait plus le droit d'envoyer le bidon d'acide
Seulement des batteries remplies et fermées.
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- cbx
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- cacajou
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Re: Yamaha 125 AT2
J'ai commandé une batterie chez pile et batterie pour une 750 Zephyr et il y avait les 6 petits bidons d'acide inclus
Entre ce qui est marqué sur le site et ce qui arrive il y a une différence
Entre ce qui est marqué sur le site et ce qui arrive il y a une différence
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
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- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Yamaha 125 AT2
J'ai eu un 750 Zephyr héritage en 2011
J'aimais bien son look rétro que j'avais amplifié mais la caractère moteur ne m'a jamais emballé;
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xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cbx
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Re: Yamaha 125 AT2
Je sature
Depuis un mois je cherche la raison d'un pb de charge qui se fait pas - ou mal - sans rien trouver.
J'ai testé tout ce qui était possible (câblage, stator, rotor, contacteur, régulateur) et j'obtiens toujours les valeurs spécifiées.
J'ai récupéré sur le bas moteur que j'avais acheté l'ensemble stator/rotor/régulateur ::: rien de mieux.
Sur mon ex RD200 j'avais un pb similaire et le réglage du régulateur avait été suffisant, mais sur cette AT2 ça ne change rien.
Déjà que les 125 ne sont pas ma cylindrée préférée, ce rotor retors commence à me lasser.
Depuis un mois je cherche la raison d'un pb de charge qui se fait pas - ou mal - sans rien trouver.
J'ai testé tout ce qui était possible (câblage, stator, rotor, contacteur, régulateur) et j'obtiens toujours les valeurs spécifiées.
J'ai récupéré sur le bas moteur que j'avais acheté l'ensemble stator/rotor/régulateur ::: rien de mieux.
Sur mon ex RD200 j'avais un pb similaire et le réglage du régulateur avait été suffisant, mais sur cette AT2 ça ne change rien.
Déjà que les 125 ne sont pas ma cylindrée préférée, ce rotor retors commence à me lasser.
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- alain2933
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Re: Yamaha 125 AT2
Et si c'était la batterie la retorse ?...
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