Yamaha 125 AT2

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar cbx » 13 Juil 2021, 15:22

Pas de changements visibles depuis la photo d'avril, mais bcp d'heures pour
- fiabiliser le circuit électrique qui avait du vécu
- fabrication/test de joints de culasse de diverses épaisseurs (1 dixième, 2, 3). Finalement, après de multiples essais sur route, le deux dixièmes d'épaisseur va très bien.
- réparation de l'unique commodo dont l'inverseur code/phare était cassé, du travail d'horloger...
- modification de la sortie d'essence du robinet. Sur ce modèle la durite part vars l'avant, fait une loonngguuueee boucle au dessus de la culasse puis redescend vers le carbu. J'ai modifié le robinet pour que la durite sorte vers l'arrière, comme sur les modèles ultérieurs, ce qui évite de réchauffer l'essence avant son arrivée dans le carbu :
Origine sortie vers l'avant

Image

Après modif la sortie part vers l'arrière:

Image

- tentative d'extraire de l'échappement la chicane cassée qui se promène mais bernique.
Ce que je dois acheter :
- rétro ronds chromés, leviers et cocotes toutes simples, couleur alu de ce genre :

Image

Si quelqu'un en a à vendre je suis preneur ;)

- guide chaîne + carter de chaîne (seulement 2 points de fixations) + le feu arrière le tout étant spécifique à cet "early" modèle.
- stickers de réservoir (uniquement YAMAHA, pas de filet sur ce modèle), batterie et pneu avant.

Vu que je suis une buse en peinture je la ferai faire cet automne, le bleu semble assez proche de celui des Citroën C3, à confirmer par le peintre.
La FFVE a daté cette AT2 comme étant un modèle 1972 vendu en France début 1973 donc 01/01/1973 sur la carte grise. Ca recoupe à peu près les différentes dates que j'ai trouvées sur la cloche d'embrayage, le fond du compteur etc.

Maintenant que j'ai la carte grise je vais m'y remettre pour finaliser.
YAPLUKA 8-)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar cbx » 14 Juil 2021, 17:00

Pour être exhaustif sur mon aventure de carte grise : je suis moi aussi passé par C.lacarte à Soupex (l'amie d'Ise) qui m'a obtenu la carte grise collection en moins de 2 mois, sachant que je n'avais aucun papier pour cette AT2.
Pour 35€ la bataille avec la FFVE et 40€ celle avec l'ANTS (je parle bien du coût de sa prestation, pas des frais/taxe/courrier FFVE et ANTS ) ça doit être mon meilleur investissement depuis longtemps.
A ce prix là ça ne vaut pas le coup de s'emm.. d'autant que les procédures FFVE évoluent souvent donc c'est vite fait de se planter. Un big merci à ce prestataire que je recommande sans réserve (et puis elle a un petit accent qui fait rêver :? )
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar PHILBOIS » 14 Juil 2021, 19:24

tu as raison de le rappeler, je le fais aussi à chaque fois après avoir eu de son aide. et c'est un peu notre manière de la remercier, elle le mérite
très compétente très gentille, suit parfaitement ses dossiers, une patience d'ange (parfois il lui en faut parce qu'on n'est pas toujours très clairs :lol:) je crois que c'est elle aussi qui a obtenu la Carte Grise de Speedy
correction, j'avais pas lu le poste de speed, c'est bien elle, par contre j'ignorais que Valentin était son fiston, je l'ai eu au téléphone une fois,très gentil aussi ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar cbx » 16 Juil 2021, 10:42

Carte grise reçue ce matin .
J'ai aussi reçu les batteries pour l'AT2 et l'E32 commandées mardi en fin d'am chez Batteryset.
- commandées mardi à 17h
- mercredi étant férié rien n'a bougé
- jeudi matin commande à l'emballage
- jeudi milieu d'am colis pris en charge par le transporteur DPD
- vendredi 11h colis arrivé chez moi

Si j'ajoute que l'emballage était parfait et incluait les bidons d'acide c'est un sans faute total.
Excellent site que je recommande d'autant que ce n'est pas mon premier achat chez eux.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1409
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar jeronimus76 » 16 Juil 2021, 15:16

je pensais qu'il avait plus le droit d'envoyer le bidon d'acide
Seulement des batteries remplies et fermées.

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar cbx » 16 Juil 2021, 16:09

Oui mais qui sait ce qu'il y a dans le colis ???
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar cacajou » 16 Juil 2021, 17:32

J'ai commandé une batterie chez pile et batterie pour une 750 Zephyr et il y avait les 6 petits bidons d'acide inclus
Entre ce qui est marqué sur le site et ce qui arrive il y a une différence ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar cbx » 17 Juil 2021, 06:39

J'ai eu un 750 Zephyr héritage en 2011

Image

J'aimais bien son look rétro que j'avais amplifié mais la caractère moteur ne m'a jamais emballé;
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar cbx » 04 Sep 2021, 08:32

Je sature :evil:

Depuis un mois je cherche la raison d'un pb de charge qui se fait pas - ou mal - sans rien trouver.
J'ai testé tout ce qui était possible (câblage, stator, rotor, contacteur, régulateur) et j'obtiens toujours les valeurs spécifiées.
J'ai récupéré sur le bas moteur que j'avais acheté l'ensemble stator/rotor/régulateur ::: rien de mieux.

Sur mon ex RD200 j'avais un pb similaire et le réglage du régulateur avait été suffisant, mais sur cette AT2 ça ne change rien.

Déjà que les 125 ne sont pas ma cylindrée préférée, ce rotor retors commence à me lasser.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar alain2933 » 04 Sep 2021, 10:05

Et si c'était la batterie la retorse ?...


Retourner vers « Le forum des autres motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités