Yamaha 125 AT2

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar Tiger.09 » 22 Oct 2021, 15:19

shit !!! bien dommage, une belle machine intéressante qui va probablement repartir dans une grange pour de longue décennies :? :? :? alors que tu as fait un super boulot dessus...
et il n'y avait pas moyen de greffer un truc moderne pour leu redonner vie et tant pis pour l'origine ?

à+

Tiger

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar cbx » 22 Oct 2021, 15:47

J'avais envisagé d'installer le volant magnétique de DTF, modèle très proche mais :
- la queue de vilebrequin est différente donc vilo à changer
- remplacer la dynamo 12 volts continus par un volant magnétique 6 volts alternatifs d'une DTF aurait imposé de changer aussi tout le câblage, ajouter une régulation, changer toutes les ampoules, le klaxon, la batterie etc Beaucoup, vraiment beaucoup de modifs au final.
Des adaptations modernes existent mais à un coût prohibitif.

Mon neveu va probablement la revendre si ce n'est déjà fait.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar DIALMAX » 22 Oct 2021, 15:59

Je m'en suis farci une il y a longtemps vers 76/77, je crois me souvenir que le client et copain qui s'en servait surtout en TT ce contentait de recharger la batterie pour rouler vu le prix du rotor; en écrivant je me rappelle l'avoir en photo à l'atelier, les dynastars sont des procédés intéressant mais délicats, l'auto N360 Honda en avait un, et j'avais l'auto, j'ai été embêté avec à partir de 40/50000 km, dés que je dépassais 8000 tours les balais grillaient, donc j'avais le tournevis et le stock de balais dans la boîte à gants sans oublier la lampe de poche car de jour je pouvais rentrer sans recharge mais de nuit....On m'avait expliqué que le courant repartait à l'envers

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar cbx » 22 Oct 2021, 16:08

Dans "mon" cas ce n'était pas un pb de charbons et toutes les mesures correspondaient à celles attendues.
Très probablement un pb d'excitation mais je n'ai jamais trouvé/compris par où elle était censée arriver :?

Tant pis, je trouverai bien une autre mob dont je n'aurais pas plus l'utilité qu'une AT2
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar Bidouille » 02 Nov 2021, 08:53

cbx a écrit :Dans "mon" cas ce n'était pas un pb de charbons et toutes les mesures correspondaient à celles attendues.
Très probablement un pb d'excitation mais je n'ai jamais trouvé/compris par où elle était censée arriver :?

Tant pis, je trouverai bien une autre mob dont je n'aurais pas plus l'utilité qu'une AT2


Sal's
T'as pas pensé à lui montrer une Pin-Up ???
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar cbx » 02 Nov 2021, 10:03

Je n'avais que la photo d'Alice Sapritch :?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

xavier17
Messages : 415
Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
LOCALISATION : la rochelle

Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar xavier17 » 02 Nov 2021, 10:12

cbx a écrit :Je n'avais que la photo d'Alice Sapritch :?


ben moi j aimais bien alice sapritch , surtout dans la folie des grandeurs , quelle classe !! :D
l intuition est la vigie de la raison .

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar Leenane » 02 Nov 2021, 11:01

Puisque vous parlez d'Alice Sapritch, j'ai une bien modeste anecdote à vous narrer. Au printemps 1973 j'étais à Paris chez un ami costumier de la SFP et nous sortions du Drugstore Publicis. Alice Sapritch était chez Lipp et mon ami alla la saluer puisqu'ils avaient une relation professionnelle question costumes. Évidemment il me présenta et je crois que j'ai du piquer le plus beau fard de ma vie tellement j'ai été impressionné par cette femme. Je venais juste d'avoir 20 ans et ce souvenir est toujours présent !
Belle rencontre que je n'oublierais jamais. (fin de la parenthèse) :oops: :oops: ;)

jcl77
Messages : 143
Enregistré le : 31 Mai 2015, 19:16

Re: Yamaha 125 AT2

Messagepar jcl77 » 09 Nov 2021, 10:01

Ah tiens, moi aussi je l'ai rencontré! par hasard à Bruxelles dans le quartier des antiquaires, je ne l'ai pas abordé j'étais un peu jeune (15 ans en 73) avec son fume-cigarette et... ses deux jeunes "gigolos" (style minet genre Mike Brant) en guise d'accompagnateurs y a pas à dire, ça avait de la gueule! :lol: :lol:


Retourner vers « Le forum des autres motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités