ouais je sais c'est pas du 4T mais Honda quand même
- Tiger.09
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ouais je sais c'est pas du 4T mais Honda quand même
salut à tous,
c'est dans le titre, j'ai besoin de vos lumières
je tente de remonter un Honda 125 Lead de 1985 qui a été arrêté pendant au moins 20 ans et j'ai du mal à récupérer le carbu
une photo valant mieux que 1000 discours...
voilà ce que j'ai découvert
après nettoyage au pétrole puis 1 heure aux ultrasons j'ai à peu près récupéré les gicleurs, tube d'émulsions... par contre la cuve et le flotteur :
maintenant je fais quoi ???????
c'est dans le titre, j'ai besoin de vos lumières
je tente de remonter un Honda 125 Lead de 1985 qui a été arrêté pendant au moins 20 ans et j'ai du mal à récupérer le carbu
une photo valant mieux que 1000 discours...
voilà ce que j'ai découvert
après nettoyage au pétrole puis 1 heure aux ultrasons j'ai à peu près récupéré les gicleurs, tube d'émulsions... par contre la cuve et le flotteur :
maintenant je fais quoi ???????
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- Tiger.09
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Re: ouais je sais c'est pas du 4T mais Honda quand même
whaouuuuuuu, il est plus bôôôô que neuf tu triches Robert il ne devait pas être dans le même état que le mien...
en tout cas merci de ta réponse, et au plaisir de se recroiser au détour d'une balade
en tout cas merci de ta réponse, et au plaisir de se recroiser au détour d'une balade
- alain2933
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Re: ouais je sais c'est pas du 4T mais Honda quand même
Je te mettrais ça 3h au vinaigre/eau 30/70 % et roule mon tigrou !
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Re: ouais je sais c'est pas du 4T mais Honda quand même
Microbillage au bicarbonate de soude et ça revient nickel et bains de vinaigre pour les conduits interne
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Re: ouais je sais c'est pas du 4T mais Honda quand même
Bonjour
Tu t'en doutes, mais le flotteur a probablement fini sa vie de flotteur...
François
Tu t'en doutes, mais le flotteur a probablement fini sa vie de flotteur...
François
In VTwin veritas
- Tiger.09
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Re: ouais je sais c'est pas du 4T mais Honda quand même
@Alain : d'habitude je fais bouillir 10mn dans du vinaigre, mais ça attaque pas mal le zamac du coup je vais essayer ta méthode, juste le trempage, rendez-vous cet après-midi
@Soupape : je n'ai pas de cabine mais j'ai un compresseur et un pistolet de sablage, j'essaierai bien ça... où Est-ce qu'on trouve du bicarbonate ??
le réservoir est lui aussi attaqué
regardez l'espèce de jus qui en coule... c'est une espèce de pâte marronasse et je ne vous parle pas de l'odeur à votre avis comment le récupérer ??
le flotteur de la jauge à carburant n'est pas mieux...
@Soupape : je n'ai pas de cabine mais j'ai un compresseur et un pistolet de sablage, j'essaierai bien ça... où Est-ce qu'on trouve du bicarbonate ??
le réservoir est lui aussi attaqué
regardez l'espèce de jus qui en coule... c'est une espèce de pâte marronasse et je ne vous parle pas de l'odeur à votre avis comment le récupérer ??
le flotteur de la jauge à carburant n'est pas mieux...
- draknor
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Re: ouais je sais c'est pas du 4T mais Honda quand même
Salut Tigrou
Le bicarbonate est génial pour ce travail
Tu en trouve dans les magasin d'aliments pour bétail et chevaux dans les 14 euros le sac de 25 kgs ...
Pour le prix, rien a voir avec celui des magasins de bricolage
un pistolet le moins cher d'un mag dont on parle souvent ici.
ou tu te le fabrique avec une soufflette sur laquelle tu branche et colle un tuyau sur l'embout avec du scotch d'électricien
, l'effet venturi fera le reste
Pour ce type de travail, ce montage suffit
Bon courage
Le bicarbonate est génial pour ce travail
Tu en trouve dans les magasin d'aliments pour bétail et chevaux dans les 14 euros le sac de 25 kgs ...
Pour le prix, rien a voir avec celui des magasins de bricolage
un pistolet le moins cher d'un mag dont on parle souvent ici.
ou tu te le fabrique avec une soufflette sur laquelle tu branche et colle un tuyau sur l'embout avec du scotch d'électricien
, l'effet venturi fera le reste
Pour ce type de travail, ce montage suffit
Bon courage
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Re: ouais je sais c'est pas du 4T mais Honda quand même
En droguerie tu trouves de petit sac d’un kilo. Ça suffit pour ton carbu
- Tiger.09
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Re: ouais je sais c'est pas du 4T mais Honda quand même
je n'ai pas (encore) trouvé de bicarbonate
mais j'ai suivi la méthode Alain : trempage dans solution eau/vinaigre, j'ai juste changé un peu les proportions, j'ai mis 50/50 au lieu de 30/70 et comme au bout de 3h il ne se passait rien, pas grand chose après 8h, j'ai laissé mijoté 24h... puis repassage aux ultrasons
j'ai bien récupéré la cuve, le corps du carbu et les différentes pièces, y compris les gicleurs sauf le gicleur de ralenti qui est toujours bouché, il va repartir pour un tour
il n'y a que la jauge à carburant qui n'a pas aimé ni le mélange eau/vinaigre ni mes ultrasons
@Francois31 : même le flotteur est bien revenu, ni bouffé, ni déformé, ni percé
reste le réservoir... je vais lui tenter lui aussi 24h d'eau/vinaigre...
à+
Tiger
mais j'ai suivi la méthode Alain : trempage dans solution eau/vinaigre, j'ai juste changé un peu les proportions, j'ai mis 50/50 au lieu de 30/70 et comme au bout de 3h il ne se passait rien, pas grand chose après 8h, j'ai laissé mijoté 24h... puis repassage aux ultrasons
j'ai bien récupéré la cuve, le corps du carbu et les différentes pièces, y compris les gicleurs sauf le gicleur de ralenti qui est toujours bouché, il va repartir pour un tour
il n'y a que la jauge à carburant qui n'a pas aimé ni le mélange eau/vinaigre ni mes ultrasons
@Francois31 : même le flotteur est bien revenu, ni bouffé, ni déformé, ni percé
reste le réservoir... je vais lui tenter lui aussi 24h d'eau/vinaigre...
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Tiger
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