salut à tous
voici des nouvelles de mon gicleur de ralenti bouché...
étant toujours bouché après les traitements qui m'avait permis de récupérer cuve, flotteur, diffuseurs et gicleur principal, ce fameux gicleur est reparti pour un bain de 24h dans 100% de vinaigre... rien re-24h de vinaigre... toujours rien re-passage aux ultrasons y compris dans un bain de vinaigre... toujours rien
en gratouillant avec un fil de cuivre , il y a une espèce de mélasse mais rien à faire pour la virer...
la solution : 1h dans l'acétone et un coup de soufflette... ouf ça y est
reste plus qu'à attendre les pièces manquantes pour la suite
à+
Tiger
ouais je sais c'est pas du 4T mais Honda quand même
- Tiger.09
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Re: ouais je sais c'est pas du 4T mais Honda quand même
Un jour j'ai vu une personne sur youtube utiliser un fil électrique, le dénuder, sortir un brain en cuivre et le faire passer (il me semble que c'était le gicleur). Ensuite il faisait des petits mouvement de rotation pour déboucher. j'imagine,encore faut-il réussir à le faire traverser l'horreur. Apparement ça ne raye pas l'interieur car c'est assez souple.
Bien joué sinon pour l'acétone
Bien joué sinon pour l'acétone
- cbx
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Re: ouais je sais c'est pas du 4T mais Honda quand même
@Higuma : les gicleurs et diffuseurs sont en laiton, métal plutôt mou. Les déboucher avec un fil de cuivre risque fort de rayer l'alésage qui est précis au centième de mm. Pas une bonne idée à mon avis.
J'utilise du fil nylon pour canne à pêche qui ne peut pas rayer le laiton
J'utilise du fil nylon pour canne à pêche qui ne peut pas rayer le laiton
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