Ma V50 de 78

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
Tonton

Re: Ma V50 de 78

Messagepar Tonton » 17 Juil 2020, 18:47

J'ai vu cette opération , je sais plus sur quel forum ....c'est pas évident à dégager du composite , pas droit à l'erreur ! :?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/ 8-)

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 18 Juil 2020, 05:47

Moi je fais ça à la Dremel avec un petit disque à tronçonner, mais c’est vrai que ce n’est pas aisé
@+
CB 750 Four K2
CB 125 K5

Tonton

Messagepar Tonton » 18 Juil 2020, 08:43

Faudrait que je les passe à mon dentiste :lol: :lol: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard

Tonton

Messagepar Tonton » 08 Sep 2020, 15:07

Salut la compagnie ;) !
Des nouvelles de ma V50 ...j'ai donc acheté et voulu changer mes bobines ; c'est là que çà c'est gâté :lol: , la mob tournait plus que sur un cylindre , dans le même temps j'ai contrôlé le circuit de charge qui ne chargeait plus ( mal d'ailleurs depuis le début )....
Pour le cylindre , comme tout est dans un mouchoir de poche ,j'ai dû malencontreusement tirer une fiche qui monte des capteurs electronique !
Cela m'a permis de tout contrôler et recontrôler au niveau des bobines et centrales , tout est ok , donc pour l'instant j'ai laissé les vieilles Denso :) .

Pour le circuit de charge , c'est une autre aventure , depuis que j'ai remis en route cette épave , çà merdouille , je me retrouvait souvent avec la batterie à plat et faute de temps j'ai laissé trainer ....donc je re sonne tout les éléments , stator , rotor , redresseur , régulateur ( ces deux derniers sont neuf ) , tout est ok , j'ai beau reprendre les schémas je ne vois pas :roll: ....aidé par Denis Tauvel , le maitre des petits blocs Guzzi et grand donateur de savoir sur le site de la Guzzithéque , celui si à eu pitié de moi et à éclairé ma lanterne !
Moi qui avait suivi scrupuleusement les indication de la RTA d'origine de cette moto ( la première édition ) , il me dit que justement le schéma electrique est truffé d'erreurs , il m'indique le bon schéma ( en couleur en plus ) et là je découvre le mauvais branchement ( du stator au redresseur ) , j'ai mis une masse de trop et trop de masse tue la masse , enfin une fois cette connexion retirée , le circuit de charge repris du service ....ouf

C'est pas la première fois que je vois ou entend dire que chez Guzzi il y à eu des erreurs rectifiées mais pas communiquées aux usagers de la marque !
Voilà maintenant elle ronronne bien , je lui ai repeint les jantes en noir , je trouve çà plus joli est moins salissant :mrgreen: ( moi qui ai horreur des jantes bâtons ) , pi j'ai mis un petit pare brise ...voilà les nouvelles :)
Dernières tof ...
Image

Image

Image

Image

Pour ceux qu'on pas suivi , je l'ai récupéré dans cet état pas trop engageant :mrgreen: :lol: !!!

Image

Bon , maintenant j'ai un soucis de compteur , l'aiguille bloque à 60klh ( pas gênant pour moi qui dépasse rarement le 85 klh , mais quand même :roll: ) , démontage à suivre ...

A++
Tonton

cacajou

Messagepar cacajou » 08 Sep 2020, 15:29

Tu as le moral et c'est tant mieux
Quand je pense qu'il y en a qui critique BM
Je te souhaite que les problèmes s'arrêtent là , parce que la mienne c'était un poème
Elle m'a couté plus cher en réparation qu'à l'achat en 5 ans et 50 000 kms :?
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 08 Sep 2020, 15:41

çà choque pas tes jantes noires,saute vent (bien utile) pare cylindres, elle est très belle tonton... les sacoches tu les avais?
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Tonton

Messagepar Tonton » 08 Sep 2020, 17:39

cacajou a écrit :Tu as le moral et c'est tant mieux
Quand je pense qu'il y en a qui critique BM
Je te souhaite que les problèmes s'arrêtent là , parce que la mienne c'était un poème
Elle m'a couté plus cher en réparation qu'à l'achat en 5 ans et 50 000 kms :?

:) :) Je vois que tu ne l'à pas digéré " ta Guzzi " , dommage tu est mal tombé , c'est une marque attachante , mais à des années lumières des Honda ....c 'est rugueux , les boites sont raides , souvent mal finis , mais le gros de la méca est robuste ....

Tonton

Messagepar Tonton » 08 Sep 2020, 17:41

PHILBOIS a écrit :çà choque pas tes jantes noires,saute vent (bien utile) pare cylindres, elle est très belle tonton... les sacoches tu les avais?

Non ,j'ai acheté çà chez Louis Moto , 80€ la paire 8-) , bien finis et assez grande ...

cacajou

Messagepar cacajou » 08 Sep 2020, 17:53

Et pourtant je l'aimais bien sous certains aspects
Protection au top , Tenue de route , freinage , confort , et plutôt jolie , mais c'est un peu une jolie fille avec un sale caractère :D
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

Tonton

Messagepar Tonton » 09 Sep 2020, 18:59

Maintenant que la V50 semble fonctionner normalement , me suis penché sur le blém de mon aiguille de compteur qui bloquait à 60klmh ....et cela depuis le remontage!
j'avais néttoyé graisser le renvois d'angle du bas ; donc démontage et vérif .....je léve l'avant de la mob et je met une tige dans le renvois , je tourne la roue çà tourne ;
je dépose le compteur , j'y met une tige avec la visseuse , plafonne a 60 ; alors ouverture du compteur , même punition sans le verre , pareil , donc pas l'aiguille qui toucherai le verre à un endroit , alors j'injecte du degraissant frein , puis j'inonde de WD40 , je remet tige et visseuse ....180klh , çà marche , devait y'avoir une merdouille a un endroit !
Remontage , essai sur route , 25klm , nickel ....

Image

Pour ressertire , je me sert de la clé à filtre , c'est pratique , çà tient bien pendant qu'on rabat les bords , un p'tit coup de silicone par dessus , c'est good ...
Image
A ++
Tonton

Retourner vers « Le forum des autres motos »