Ma V50 de 78

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Ma V50 de 78

Messagepar cacajou » 29 Jan 2020, 04:49

Elle avait bien besoin d'une cure de rajeunissement cette V50 et tu as fais ça de main de maître .
Même si ma passion pour les italiennes s'est émoussée depuis belle burette , chapeau bas Tonton .
;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Ma V50 de 78

Messagepar Tonton » 29 Jan 2020, 07:46

Mathieu Viollet a écrit :Très belle cette v50 !! Tu nous donneras tes impressions de conduite ?


C'est l'anti Honda c'est sur , pas besoin de monter dans les tours , quel couple , çà tracte d'enfer , çà repart en 4èm à 2.000t sans broncher , doucement mais surement , c'est véloce , la suspension avant est très raide contrairement aux dires des doc d'époque , l'arr çà vas , la selle , j'ai mis une moderne , la qualité des mousses est bien meilleur , bref , j'en suis content ! 8-)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Ma V50 de 78

Messagepar Tonton » 29 Jan 2020, 07:51

Merci les gars ! ;)
J'ai justement fait le topo en un coup , car c'est vrai souvent les post sont pollués , pi c'est un forum dédié , laisser une petite place aux autres marques c'est déjà sympa ;) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Ma V50 de 78

Messagepar PHILBOIS » 29 Jan 2020, 09:41

;) Ah c'était donc çà ce silence, petit cachottier :roll: :roll: je reste toujours le uk parterre devant vos restaurations :lol:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Ma V50 de 78

Messagepar cacajou » 29 Jan 2020, 11:08

çà tracte d'enfer , çà repart en 4èm à 2.000t sans broncher ,
Ce n'était pas le cas de ma 750 SP .
Elle était très désagréable en en 4 éme et péchait beaucoup en vitesse de pointe .
Elle n'avait pourtant que 800 kms au compteur quand je l'ai acheté , mais surement mal née :roll:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Ma V50 de 78

Messagepar Tonton » 29 Jan 2020, 12:13

cacajou a écrit :çà tracte d'enfer , çà repart en 4èm à 2.000t sans broncher ,
Ce n'était pas le cas de ma 750 SP .
Elle était très désagréable en en 4 éme et péchait beaucoup en vitesse de pointe .
Elle n'avait pourtant que 800 kms au compteur quand je l'ai acheté , mais surement mal née :roll:


Je ne crois pas , c'est ce qui fait la différence entre amateurs de Jap et autres , une Jap c'est doux , rapide , du velours , d'ailleurs ceux qui sont Honda ( ou autre jap ) , n'équipent que rarement leurs mob , sacoches , pare cylindre , pare brise ....non juste la beauté de la mob profilée pour la vitesse , les autres ( plutôt comme moi ) BM , Guzz , MZ et autre trapanelles :lol: , on aime le lourd , l'agricole , l'utilitaire ( le roule toujours qui disent ) , bien qu'il y'à quelques Italiennes qui ce revendiquent rapides :) ...moi suis pas trop sectaire , quand c'est beau , c'est beau 8-) !

( Si tu vas à Courtenay cette année , je te l'à ferait essayer ;) ! A moins que j'y aille avec ma HD Italienne :lol: )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Ma V50 de 78

Messagepar cacajou » 29 Jan 2020, 12:36

Je suis un peu comme toi car il n'y a rien qui m'ennuie le plus que ne pas sortir la belle si trois gouttes sont annoncés et de ne pas pouvoir emmener mon petit bazar ;) Ce que ma BM fait très bien .
Je privilégie le pratique :P
Si la cbx n'avait pas ce moteur fabuleux je l'aurais vendu depuis longtemps.
Je serais surement à Courtenay , ne serait-ce que pour aller saluer mon ami Gégé roi du micromoteur ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Ma V50 de 78

Messagepar alain2933 » 29 Jan 2020, 13:31

Bravo tonton ! Joli boulot qui paraît si facile sur une page :roll: Bonne idée aussi cette page unique pour éviter la pollution et enfin super idée les patins de feutre pour masquer, merci.

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Ma V50 de 78

Messagepar Tonton » 29 Jan 2020, 16:34

Merci Alain ;) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Ma V50 de 78

Messagepar Tonton » 29 Jan 2020, 16:42

cacajou a écrit :Je suis un peu comme toi car il n'y a rien qui m'ennuie le plus que ne pas sortir la belle si trois gouttes sont annoncés et de ne pas pouvoir emmener mon petit bazar ;) Ce que ma BM fait très bien .
Je privilégie le pratique :P
Si la cbx n'avait pas ce moteur fabuleux je l'aurais vendu depuis longtemps.
Je serais surement à Courtenay , ne serait-ce que pour aller saluer mon ami Gégé roi du micromoteur ;)


:lol: Voilà on est des vioc qui aimons notre confort et ne pas être pris au dépourvu , en fait dit moi ce que tu as comme moto et je te dirait qui tu est ....on fait comment avec ceux qui ont de tout :lol: :lol: !
La bourse de Courtenay c'est le 5 avril 2020 , je mettrai l'affiche dans la rubrique dédiée , commandons du beau temps ! :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/


Retourner vers « Le forum des autres motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités