Ma V50 de 78

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Ma V50 de 78

Messagepar Tonton » 17 Juil 2020, 18:47

J'ai vu cette opération , je sais plus sur quel forum ....c'est pas évident à dégager du composite , pas droit à l'erreur ! :?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 1756
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: Ma V50 de 78

Messagepar NUAGE71 » 18 Juil 2020, 05:47

Moi je fais ça à la Dremel avec un petit disque à tronçonner, mais c’est vrai que ce n’est pas aisé
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Ma V50 de 78

Messagepar Tonton » 18 Juil 2020, 08:43

Faudrait que je les passe à mon dentiste :lol: :lol: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Ma V50 de 78

Messagepar Tonton » 08 Sep 2020, 15:07

Salut la compagnie ;) !
Des nouvelles de ma V50 ...j'ai donc acheté et voulu changer mes bobines ; c'est là que çà c'est gâté :lol: , la mob tournait plus que sur un cylindre , dans le même temps j'ai contrôlé le circuit de charge qui ne chargeait plus ( mal d'ailleurs depuis le début )....
Pour le cylindre , comme tout est dans un mouchoir de poche ,j'ai dû malencontreusement tirer une fiche qui monte des capteurs electronique !
Cela m'a permis de tout contrôler et recontrôler au niveau des bobines et centrales , tout est ok , donc pour l'instant j'ai laissé les vieilles Denso :) .

Pour le circuit de charge , c'est une autre aventure , depuis que j'ai remis en route cette épave , çà merdouille , je me retrouvait souvent avec la batterie à plat et faute de temps j'ai laissé trainer ....donc je re sonne tout les éléments , stator , rotor , redresseur , régulateur ( ces deux derniers sont neuf ) , tout est ok , j'ai beau reprendre les schémas je ne vois pas :roll: ....aidé par Denis Tauvel , le maitre des petits blocs Guzzi et grand donateur de savoir sur le site de la Guzzithéque , celui si à eu pitié de moi et à éclairé ma lanterne !
Moi qui avait suivi scrupuleusement les indication de la RTA d'origine de cette moto ( la première édition ) , il me dit que justement le schéma electrique est truffé d'erreurs , il m'indique le bon schéma ( en couleur en plus ) et là je découvre le mauvais branchement ( du stator au redresseur ) , j'ai mis une masse de trop et trop de masse tue la masse , enfin une fois cette connexion retirée , le circuit de charge repris du service ....ouf

C'est pas la première fois que je vois ou entend dire que chez Guzzi il y à eu des erreurs rectifiées mais pas communiquées aux usagers de la marque !
Voilà maintenant elle ronronne bien , je lui ai repeint les jantes en noir , je trouve çà plus joli est moins salissant :mrgreen: ( moi qui ai horreur des jantes bâtons ) , pi j'ai mis un petit pare brise ...voilà les nouvelles :)
Dernières tof ...
Image

Image

Image

Image

Pour ceux qu'on pas suivi , je l'ai récupéré dans cet état pas trop engageant :mrgreen: :lol: !!!

Image

Bon , maintenant j'ai un soucis de compteur , l'aiguille bloque à 60klh ( pas gênant pour moi qui dépasse rarement le 85 klh , mais quand même :roll: ) , démontage à suivre ...

A++
Tonton
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Ma V50 de 78

Messagepar cacajou » 08 Sep 2020, 15:29

Tu as le moral et c'est tant mieux
Quand je pense qu'il y en a qui critique BM
Je te souhaite que les problèmes s'arrêtent là , parce que la mienne c'était un poème
Elle m'a couté plus cher en réparation qu'à l'achat en 5 ans et 50 000 kms :?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Ma V50 de 78

Messagepar PHILBOIS » 08 Sep 2020, 15:41

çà choque pas tes jantes noires,saute vent (bien utile) pare cylindres, elle est très belle tonton... les sacoches tu les avais?
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Ma V50 de 78

Messagepar Tonton » 08 Sep 2020, 17:39

cacajou a écrit :Tu as le moral et c'est tant mieux
Quand je pense qu'il y en a qui critique BM
Je te souhaite que les problèmes s'arrêtent là , parce que la mienne c'était un poème
Elle m'a couté plus cher en réparation qu'à l'achat en 5 ans et 50 000 kms :?


:) :) Je vois que tu ne l'à pas digéré " ta Guzzi " , dommage tu est mal tombé , c'est une marque attachante , mais à des années lumières des Honda ....c 'est rugueux , les boites sont raides , souvent mal finis , mais le gros de la méca est robuste ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Ma V50 de 78

Messagepar Tonton » 08 Sep 2020, 17:41

PHILBOIS a écrit :çà choque pas tes jantes noires,saute vent (bien utile) pare cylindres, elle est très belle tonton... les sacoches tu les avais?


Non ,j'ai acheté çà chez Louis Moto , 80€ la paire 8-) , bien finis et assez grande ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Ma V50 de 78

Messagepar cacajou » 08 Sep 2020, 17:53

Et pourtant je l'aimais bien sous certains aspects
Protection au top , Tenue de route , freinage , confort , et plutôt jolie , mais c'est un peu une jolie fille avec un sale caractère :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Ma V50 de 78

Messagepar Tonton » 09 Sep 2020, 18:59

Maintenant que la V50 semble fonctionner normalement , me suis penché sur le blém de mon aiguille de compteur qui bloquait à 60klmh ....et cela depuis le remontage!
j'avais néttoyé graisser le renvois d'angle du bas ; donc démontage et vérif .....je léve l'avant de la mob et je met une tige dans le renvois , je tourne la roue çà tourne ;
je dépose le compteur , j'y met une tige avec la visseuse , plafonne a 60 ; alors ouverture du compteur , même punition sans le verre , pareil , donc pas l'aiguille qui toucherai le verre à un endroit , alors j'injecte du degraissant frein , puis j'inonde de WD40 , je remet tige et visseuse ....180klh , çà marche , devait y'avoir une merdouille a un endroit !
Remontage , essai sur route , 25klm , nickel ....

Image

Pour ressertire , je me sert de la clé à filtre , c'est pratique , çà tient bien pendant qu'on rabat les bords , un p'tit coup de silicone par dessus , c'est good ...
Image
A ++
Tonton
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/


Retourner vers « Le forum des autres motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités