Board Track Racer By Philracing

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4986
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Board Track Racer By Philracing

Messagepar DIALMAX » 09 Mai 2020, 20:28

En une journée ? tout dépend de ce qu'on inclus dans la réalisation, le temps de réflexion, d'imagination, le procédé de fabrication, avec quoi, comment, le croquis, le plan, le boulot, les erreurs etc etc !!!
Il faut faire la différence aussi entre celui qui attaque ce boulot pour la première fois ou m^me deux ou troisième fois et puis celui qui possède une certaine expérience et qui sait plus facilement ou il va, ici on comprend vite que ce n'est pas un coup d'essai mais mais ............on dévoilera à la fin .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Philracing
Messages : 555
Enregistré le : 15 Avr 2017, 20:33
LOCALISATION : centre

Re: Board Track Racer By Philracing

Messagepar Philracing » 09 Mai 2020, 22:14

Hello,

Avant toutes choses merci pour les compliments ça fait plaisir de voir que ce post vous intéresse. ;)

Pour répondre aux questions, ohhhhhhhhhhh non !!! ça ne se fait pas en une seule journée...la partie accélérateur m'a pris du temps (une des pièces faite 3 fois dont une qui a volée sur le tour), plusieurs jours pour y arriver, le guidon raté deux fois, et les leviers inversés pas mal de temps à cause du manque de matière adéquate en épaisseur.

Ce projet est une première, il était prévu suite à la Honda 750 CR Réplica mais bon il me manquait "le start pilote", mais quand c'est parti c'est parti. :? :shock: :lol:

A part la maquette dessinée à l'échelle 1 sur des cartons (dimensions tirées de photos en espérant avoir pris la bonne échelle...), rien de plus, pas de plans, juste quelques croquis et des gabarits en carton pour me rendre compte, d'où les "ratages".

Le confinement aura permis de faire avancer le projet, projet qui à permis de faire passer les journées et semaines bien vite, la nuit sert de bureau d'étude et porte conseil.

Je ne sais pas trop où je vais, chaque jour suffit pour trouver une idée, ça change souvent, mais je reste entre les Indian et Harley, un petit mélange des deux.
Si une idée arrive après réalisation d'une pièce et qu'elle me semble plus adaptée, je recommence.

"Le cahier des charges" pour ce projet c'est de fabriquer le plus possible moi même et si je devais garder une pièce ce serait le guidon et ses commandes, je veux garder une partie cycle de board track premier c'est à dire rigide avant et arrière.

Bonne mécanique à vous tous, chacun ses passions, faites vous plaisir et n'oubliez pas que l'on peut tous faire beaucoup de choses si si !!! et si vous avez des envies allez y, lancez vous quelque soit le domaine, une passion commence toujours comme cela.

Bon déconfinement.
Philracing

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Board Track Racer By Philracing

Messagepar cacajou » 10 Mai 2020, 03:56

Le principal est de te faire plaisir et nous on te suis avec plaisir aussi car c'est osé et moi j'aime bien ceux qui osent au risque de se casser la gueule ;)
Des pièces ratées j'en ai une caisse pleine et mes plans ressembles aux tiens
Moi seul pourrais à nouveau les lire :D
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4986
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Board Track Racer By Philracing

Messagepar DIALMAX » 10 Mai 2020, 06:39

Et oui, c'est exactement ça ! Que n'ais je pas combiné la nuit ! Le matin je me levais il n'y avait plus qu'à le mettre au propre , c'est certain que sans les super logiciels d'aujourd'hui il y a des pièces à refaire mais ça fait parti du jeu, puis des fois il fut passer à une autre partie pour revenir à la précédente avec d'autres idées et le temps passe, quand on voit le résumé on ne ce rend pas compte du temps écoulé pour la réalisation, c'est un peu comme le client en voyant la facture: vous avez passé autant de temps ? Vous me volez !!!!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
BISON ROUGE
Messages : 418
Enregistré le : 30 Jan 2018, 18:59
LOCALISATION : MIRECOURT 88 VOSGES
Contact :

Re: Board Track Racer By Philracing

Messagepar BISON ROUGE » 14 Nov 2020, 05:35

Bonjour, que deviens tu?

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Board Track Racer By Philracing

Messagepar cacajou » 14 Nov 2020, 06:17

Je me posais la même question , plus de nouvelles depuis le mois de Mai :(
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
BISON ROUGE
Messages : 418
Enregistré le : 30 Jan 2018, 18:59
LOCALISATION : MIRECOURT 88 VOSGES
Contact :

Re: Board Track Racer By Philracing

Messagepar BISON ROUGE » 01 Déc 2020, 11:09

Image

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3230
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Board Track Racer By Philracing

Messagepar Tiger.09 » 01 Déc 2020, 11:14

whaouuuuuuu :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Board Track Racer By Philracing

Messagepar Aurelia B20 » 01 Déc 2020, 11:14

:o :o :shock: :shock: :shock: :shock: Étonnant, belle ligne originale, mais faudra penser à tendre la chaine secondaire ! :mrgreen: :lol: :lol:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4986
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Board Track Racer By Philracing

Messagepar DIALMAX » 01 Déc 2020, 11:48

Oui, mais si elle est tendue elle n'ai plus en accord avec l'œuvre et les échappements!
Peut-être ce serait-ce possible de rester dans l'esprit tout en la rendant fonctionnelle, l'inspiration viendrait-elle de la Triumph ?

Image

Ou MGC
Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


Retourner vers « Le forum des autres motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités