[Flandria] les Belges Murétaines

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: [Flandria] les Belges Murétaines

Messagepar philard » 12 Juin 2021, 07:39

Mathieu Viollet a écrit : Monsieur a fait ses premiers tours de roue dans l'impasse devant son papa, "Ca va vite, ça fait un petit peu peur, mais encore !!! :lol: " l'avantage du réservoir en selle c'est que le petit bonhomme est facile à caler devant moi :D


@+

J'ai eu peur en te lisant, il ne va quand même pas faire rouler son gamin tout seul à son âge!!! mais en lisant la fin de la phrase j'étais rassuré :D :D :lol:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5947
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: [Flandria] les Belges Murétaines

Messagepar Mathieu Viollet » 12 Juin 2021, 14:02

Je me méfie il serait capable! Il sait démarrer la voiture et passer la première, je le surveille comme le lait sur le feu quand il monte dedans et fait surtout attention à ne pas laisser les clefs traîner :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5947
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: [Flandria] les Belges Murétaines

Messagepar Mathieu Viollet » 22 Avr 2022, 09:37

Salut à tous

Comme je m'ennuie un peu ( :lol: :lol: :lol: ) j'ai fait une petite pause pour m'occuper de mon Sportif.
il y a peu je suis tombé sur une jolie selle pour vélomoteur des années 60 sur leboncoin. origine inconnue, mais la ligne générale m'a plu, et j'en avais marre de me casser le col du fémur sur la selle d'origine motobécane montée sur le Flandria.

du coup j'ai dépensé quelques sous, me disant qu'au pire ça serait revendu sans perte.
bien entendu faut adapter sinon ça ne serait pas drôle !

voici ce que ça donne posé sur la mob :

Image

Image

et ma foi, j'aime bien :D je trouve ça nettement mieux même que la selle d'origine, bien plus massive.
On pourra toujours rétorquer que l'échancrure ne correspond pas à quelque chose de logique structurellement, mais comme je dois remonter un porte paquet pour aller au marché, je m'en débrouillerai pour que la fixation tombe pile à cet endroit :twisted: et je trouve que ça affine la ligne.

j'ai nettoyé le skaï, puis nourri au liniment oleocalcaire, et elle présente très bien. j'ai déhoussé pour avoir accès à la structure (nappe de ressort), viré les pattes qui avait été montées pour une adaptation de son propriétaire précédent, et là je suis en train de me casser la tête pour fixer tout ça sur le flandria, ce qui n'est pas des plus faciles :lol:

en premier plan sur la photo on voit le fameux catalux 6, monte d'origine des Flandria :)

@+
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: [Flandria] les Belges Murétaines

Messagepar cbx » 22 Avr 2022, 11:42

Il me semble avoir lu que le skaï peut se nettoyer à l'acétone; faudra que je teste sur une partie non visible, sait-on jamais.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5947
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: [Flandria] les Belges Murétaines

Messagepar Mathieu Viollet » 22 Avr 2022, 13:10

j'ai utilisé du démaquillant et c'est pas mal, l'eau écarlate ne le bouffe pas non plus. mais tout ça assèche ces plastiques quand même, d'où l'intérêt de les nourrir (ou plutôt les faire boire) juste après
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4986
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: [Flandria] les Belges Murétaines

Messagepar DIALMAX » 22 Avr 2022, 13:49

A l'acétone je serais plus que méfiant, voir je n'essayerais pas, savons, lessive, nettoyant vaisselle, Ok, nettoyant cuir à la fin, ais aucun diluant .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: [Flandria] les Belges Murétaines

Messagepar Aurelia B20 » 24 Avr 2022, 09:29

J'avais effacé les lettres HONDA sur l'arrière de la selle de ma 500 en frottant légèrement avec un coton légèrement imbibé d’acétone, pas eu de problème ni avec la housse ni avec les lettres qui avaient été mal repeintes par un gougnafier ... :mrgreen: :lol:

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4986
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: [Flandria] les Belges Murétaines

Messagepar DIALMAX » 24 Avr 2022, 10:16

C'est sur que tu a bien fait de souligner " légèrement", il est préférable de recommencer plusieurs fois avec très peu d'acétone que trop diluer du premier coup.
Ensuite c'était juste pour enlever les lettres pas un nettoyage de la housse .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: [Flandria] les Belges Murétaines

Messagepar Aurelia B20 » 24 Avr 2022, 12:05

Bien d'accord avec toi, pour nettoyer les housses il y a des produits qui vont bien, par exemple chez Restom ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5947
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: [Flandria] les Belges Murétaines

Messagepar Mathieu Viollet » 24 Avr 2022, 18:02

Mais on peut aussi faire avec du lait démaquillant , ça marche vraiment bien aussi :lol: et le liniment donne un beau brillant au Skaï! Test fait aujourd’hui, c’est pas mal du tout.

A part ces tests cosmétologiques, j’ai continué sur la structure. Les nouvelles pattes sont soudées, et j’ai poussé le vice à souder les vis et les écrous qui sont très peu accessibles une fois la selle a sa place.

La structure est décapée , reste à peindre tout ça maintenant !!!
Sur un malentendu... ça peut marcher!


Retourner vers « Le forum des autres motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités