[Flandria] les Belges Murétaines

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: [Flandria] les Belges Murétaines

Messagepar Mathieu Viollet » 22 Oct 2015, 06:32

Merci pour les fleurs les copains
Ben autant tout mettre, je ne fais pas que des choses bien, au contraire! là par précipitation je me suis rajouté du boulot pour rien, alors qu'en réfléchissant un brin je me le serais épargné :roll: Enfin c'est pas grave j'arriverai bien à rattraper ça.
Et c'est vrai que c'est plus un silencieux d'admission qu'un filtre à air, mais vu le volume de la bête, il devrait remplir sans trop de souci les deux fonctions :lol: je dois avoir environ 700cc de volume, pour un moteur de 49.9cc, soit 14 fois le volume nominal, ça devrait aller :D
D'autant que les diagrammes des flandria ne sont pas archi poussés, même si j'ai amélioré cet aspect (diagramme des minarelli C6PS)
Le tout c'est que l'entrée d'air soit la plus libre possible, et le filtre efficace sans être restrictif. avec du filtre de hotte et une tôle perforée ayant des trous de 5 ou 6 mm je devrais y arriver sans trop de difficulté. 8-) :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
miaou31
Messages : 252
Enregistré le : 18 Juin 2015, 07:20
LOCALISATION : Toulouse Nord

Re: [Flandria] les Belges Murétaines

Messagepar miaou31 » 23 Oct 2015, 11:29

:?: Donc tu ne recherches plus une canette Jupiler pour faire office de filtre à air ?

A+
Steph

PS : beau boulot ;)

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: [Flandria] les Belges Murétaines

Messagepar Mathieu Viollet » 23 Oct 2015, 18:42

Hello

Ben non, et à vrai dire j'avais oublié cette histoire :oops: :oops: :oops: :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Robert
Messages : 1150
Enregistré le : 03 Juin 2015, 17:43

Re: [Flandria] les Belges Murétaines

Messagepar Robert » 25 Oct 2015, 21:53

Pour les amateurs de Flandria, j'adore le loock
http://www.leboncoin.fr/motos/871932545.htm?ca=1_s

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: [Flandria] les Belges Murétaines

Messagepar Tiger.09 » 25 Oct 2015, 22:50

beuh le gars il est dans le 57 et il vend une parisienne :shock: :shock: ça sent l'arnaque :roll: :roll: ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: [Flandria] les Belges Murétaines

Messagepar Mathieu Viollet » 26 Oct 2015, 06:55

C'est malin :lol: :lol: :lol:

L'est belle n'empêche cette parisienne, quoique je préfère quand même les grandes roues du Consul ça fait (un peu) moins moto de manège 8-)

Le filtre du sportif est quasiment fini. raccordement au carbu fait, filtre aussi. pour celui-ci, tole déployée pliée et filtre de hotte, ça va très bien. efficace avec les particules fines et peu restrictif.
Il ne me reste qu'à réaliser le cornet d'admission d'air dans la boite, et les petites finitions telles que peinture de la patte de fixation et le manchon allant vers le carbu. Je vais essayer de faire ça ce soir, car demain, on récupère (enfin!) les clés de notre nouveau chez nous, donc ça va devenir les chroniques du BTP :D
J'ai quand même fait un essai avec la boite montée sans le couvercle côté gauche, ça fonctionne pas mal du tout. les montées en régime me semble plus vives, et le bruit, même sans couvercle et plus étouffé.

Sinon j'ai trouvé vendredi soir le carter de chaine étanche pour le consul. Une pièce de moins à glaner, ne reste que les caches latéraux à dégotter, et le robri de garde boue avant 8-)

@+
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: [Flandria] les Belges Murétaines

Messagepar Mathieu Viollet » 26 Oct 2015, 20:28

Hello

conception terminée, va maintenant falloir tester sur route pour voir s'i l'admission d'air ne bride pas le moteur 8-)

Image

Finalement, j'ai opté pour un bout de tuyau en PVC diamètre 32 pour faire le raccord entre filtre et manchon de carbu. Light is Right :mrgreen:
Je vous laisse deviner quel objet j'ai détourné pour faire le tromblon d'admission :D C'est pas discret, mais ça m'a amusé, dont acte :lol:

Mise en situation (les photos ne sont pas top, le Flandria est contre un mur dans le garage :oops:

Image

Ne manque qu'arrondir les angles vifs des côtés, le coup de barbouille et le traitement de l'étanchéité entre PVC et boite à air (vive le sika!) Pour la finition soignée, j'attendrai d'avoir roulé un peu avec, mais dans l'ensemble, ça sera un microbillage de l'ensemble (excepté pièces traitées en noir
@+
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: [Flandria] les Belges Murétaines

Messagepar philard » 26 Oct 2015, 21:30

L'embout d'un tire lait que l'on trouve dans toutes les maternités :?: :?: :D
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: [Flandria] les Belges Murétaines

Messagepar Bidouille » 27 Oct 2015, 09:42

Sal's
Avec un tire-lait, ça tétone pas mon Philard ??
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: [Flandria] les Belges Murétaines

Messagepar philard » 27 Oct 2015, 10:22

P'têt que Mathieu va être "obligé" de s'marier :D :D :D :D :D

Maintenant, j'sais pas, ça m'est passé par la "tette" en voyant l'objet...rhoooo à kwa je pense parfois!

ça pourrait le faire non? http://www.bebe-au-naturel.com/medela-embout-seul-de-teterelle-ajustee-pour-tire-lait,bebe,produit,0-11460-,3.couche-lavable.html

Image
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme


Retourner vers « Le forum des autres motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités