Patron, une Suze !!

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Patron, une Suze !!

Messagepar cacajou » 26 Juin 2019, 16:40

Moi aussi , mais la T500 je me serais facilement laissé tenté .
Et puis il parait que la suze ça rend fou , alors,,, j'y suis déjà assez comme ça :lol:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Patron, une Suze !!

Messagepar cbx » 26 Juin 2019, 16:44

PHILBOIS a écrit :;) rien à faire j'ai horreur des deux temps, :twisted: :twisted:


Vade retro, homme de mauvais goût :evil:
C'est comme dire "j'aime pas les blondes ou les brunes ou les rousses"; pourquoi se priver de sensations ?? :mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Patron, une Suze !!

Messagepar cacajou » 26 Juin 2019, 16:52

C'est sur , toutes les bières sont bonnes :mrgreen:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Patron, une Suze !!

Messagepar Mathieu Viollet » 26 Juin 2019, 18:38

Faut jamais dire « fontaine je ne boirai pas de ton eau » plus jeune j’ai failli craquer pour une ossa de cross, redoutable! C’est clair que ça n’a rien à voir avec la rondeur d’un 4 temps 8-) mais côté sensations ça vaut son pesant de cacahuètes !
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Patron, une Suze !!

Messagepar alain2933 » 26 Juin 2019, 18:59

On est en 69 dans l'ami 6 de mon frère. J'ai 15 ans et derrière nous une cobra de la même couleur que celle là nous suit un peu. Je revois le gars avec son Cromwell et les Climax qu'il baisse sur ses yeux avant d'envoyer la fumée en nous déposant... Je savais depuis longtemps que j'aurais une moto mais ce sera cette Suz ! Las, ma seule suz a été une 1100 gsxf trente ans après pour cause de frère agent Honda. Le 2 temps était banni chez nous, ma seule expérience en la matière fut un tout droit avec un 180 Yam repris à un client. J'avais bien coupé les gaz pourtant, mais sortant de la 450... :lol:

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Patron, une Suze !!

Messagepar cbx » 26 Juin 2019, 21:21

cacajou a écrit :C'est sur , toutes les bières sont bonnes :mrgreen:


Vu que je ne bois que de l'eau et du café, je n'avais pas pensé à cette version très politiquement correcte.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Patron, une Suze !!

Messagepar cacajou » 27 Juin 2019, 03:12

C'est pour ça que tu n'es pas aussi costaud que Mathieu car c'est bien connu qu'une bière (des haltères) :lol:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Patron, une Suze !!

Messagepar PHILBOIS » 27 Juin 2019, 07:27

;) ma détestation des 2 temps vient de mes 14 ans. Je roulais en peugeot 3 vitesses tournantes, et je n'arrivais pas même en trafiquant mon pot d'échappement à reproduire le bruit que faisait le C321 de mon copain. c'est longtemps après que j'ai su que ça venait du cycle des moteurs. :oops: :oops: :oops: mais sinon, ce sont de très belles motos mais en 2 temps...mais de très belles motos mais en 2 temps.... :D :D :D
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Patron, une Suze !!

Messagepar philard » 27 Juin 2019, 08:00

PHILBOIS a écrit :;) ma détestation des 2 temps vient de mes 14 ans. Je roulais en peugeot 3 vitesses tournantes, et je n'arrivais pas même en trafiquant mon pot d'échappement à reproduire le bruit que faisait le C321 de mon copain. c'est longtemps après que j'ai su que ça venait du cycle des moteurs. :oops: :oops: :oops: mais sinon, ce sont de très belles motos mais en 2 temps...mais de très belles motos mais en 2 temps.... :D :D :D


PHILBOIS/ PHILARD: même combat, c'est marrant mais c'est exactement ce que j'ai fait avec mon AC50 Suzuki, j'ai tout fait pour que le son soit le même que les SS50 et autres C110 de mes copains... :D :D :D Heureusement mon AC50 les enfumait et j'étais souvent devant eux! :mrgreen:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Patron, une Suze !!

Messagepar Tiger.09 » 27 Juin 2019, 08:37

jeronimus76 a écrit :Ou un GT 550
Image

j'ai eu il n'y a pas si longtemps un 550 GT (série J) avec disque AV et commande des gaz par câble et non palonnier
sympa quand même le bruit du 3 pattes 2T avec (quand même) du couple à bas régime mais pas de frein moteur... et j'aime bien l'odeur des 2T ;) ... mais je préfère quand même les Honda :D :D :D
mon plus gros problème avec cette mob était le redémarrage après un arrêt de quelques semaines, l'huile tombait au fond du carter et au (re)démarrage tout le quartier disparaissait dans un nuage de fumée bleue :oops: :oops: :oops: il fallait au moins 20 km pour éliminer le tout
en plus elle n'était pas tip top, repeinte au rouleau :shock: et le vernis caractéristique des carters avait disparu...


Retourner vers « Le forum des autres motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités