Ca va ouinner dans le quartier
- moaialoa
- Messages : 471
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 22:40
- LOCALISATION : Les Issambres
Re: Ca va ouinner dans le quartier
Salut Cacajou, sur un moteur "stock", peux tu me dire ou est l'avantage de cette modification sur la rampe de carbus ? ? ?
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Ca va ouinner dans le quartier
Salut vieux gars .
Déjà on a affaire à des carbus nouvelle génération avec des membranes et des niveaux de cuve précis.
Deuxième avantage. L’accessibilité aux réglages est simplifié . Il est même possible de déposer les cuves sur place .
Seul bémol , la commande des gaz par un câble deux en un demande de vérifier la synchro des deux rampes plus souvent .
Et bien sur la dépose des carbus ne demande pas plus de 30 minutes si équipés de cornets .
Ça fonctionne très bien . Pas de trous et des accélérations bien franches .
Déjà on a affaire à des carbus nouvelle génération avec des membranes et des niveaux de cuve précis.
Deuxième avantage. L’accessibilité aux réglages est simplifié . Il est même possible de déposer les cuves sur place .
Seul bémol , la commande des gaz par un câble deux en un demande de vérifier la synchro des deux rampes plus souvent .
Et bien sur la dépose des carbus ne demande pas plus de 30 minutes si équipés de cornets .
Ça fonctionne très bien . Pas de trous et des accélérations bien franches .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- moaialoa
- Messages : 471
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 22:40
- LOCALISATION : Les Issambres
Re: Ca va ouinner dans le quartier
Merci pour ta réponse mon ami, je reste quand même un peu sur ma faim sur ce coup là car à part le côté "accessible" j'ai l'impression que ça n'apporte pas grand chose côté moteur . . . . . Au passage, j'en profite pour te féliciter sur ton CBX, il est très beau et reste quand même proche du stock. Félicitations aussi pour tes interventions sur d'autres forum.
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Ca va ouinner dans le quartier
Salut l'ami.
Je suis assez d'accord avec toi .
A moins de ne pas avoir une rampe origine correct , ça n'apporte pas de gain de puissance.
On voit de tout en matière de transformation .
Pas encore vu de bratsyle, mais ça ne va pas tarder
Même celle-ci ne me fait pas me relever la nuit .
Je préfère rester dans le discret, juste en gommant les imperfections d'origine.
Tenue de route et freinage.
Je suis assez d'accord avec toi .
A moins de ne pas avoir une rampe origine correct , ça n'apporte pas de gain de puissance.
On voit de tout en matière de transformation .
Pas encore vu de bratsyle, mais ça ne va pas tarder
Même celle-ci ne me fait pas me relever la nuit .
Je préfère rester dans le discret, juste en gommant les imperfections d'origine.
Tenue de route et freinage.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- moaialoa
- Messages : 471
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 22:40
- LOCALISATION : Les Issambres
Re: Ca va ouinner dans le quartier
Nous sommes bien sur la même longueur d'onde Sur ta dernière photo, il faut saluer le travail, c'est sur, mais cette bécane ressemble plus à une maquette qu'a une vraie moto ! ! ! !
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Ca va ouinner dans le quartier
Oui, il a un peu"hayabusé" le gars
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Ca va ouinner dans le quartier
Hello
j'ai parfois l'impression qu'on voit bien plus de CBX transformées que de CBX full stock. Ca doit être le moteur qui pousseà faire des modifs de partie cycle
j'ai parfois l'impression qu'on voit bien plus de CBX transformées que de CBX full stock. Ca doit être le moteur qui pousseà faire des modifs de partie cycle
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Ca va ouinner dans le quartier
Je pense que c'est surtout parce que la partie cycle à du mal à suivre le moteur .
N'est-ce pas Monsieur Martin ?
N'est-ce pas Monsieur Martin ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- moaialoa
- Messages : 471
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 22:40
- LOCALISATION : Les Issambres
Re: Ca va ouinner dans le quartier
1° et 3° au bol d'argent, en 1978, au Castelet, quand même . . . . . Les 6 heures des motos de série.
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Ca va ouinner dans le quartier
moaialoa a écrit :1° et 3° au bol d'argent, en 1978, au Castelet, quand même . . . . . Les 6 heures des motos de série.
Surtout grâce à sa vitesse de pointe, le Castellet étant un circuit rapide.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
Retourner vers « Le forum des autres motos »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités