Motobecane AG2 Poney
- DIALMAX
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Re: Motobecane AG2 Poney
C'est con j'ai lus lu T20 ! de toute façon ça ne change rien pour la T250 qui est plus nouvelle .
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Motobecane AG2 Poney
Heu... Qu'est-ce que je fais du coup ?
Là, j'ai de la Total semi-synthèse sous la main. J'en mets combien ?
Robert, c'est quoi une bogie qui "perle" ?
Là, j'ai de la Total semi-synthèse sous la main. J'en mets combien ?
Robert, c'est quoi une bogie qui "perle" ?
- jeronimus76
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Re: Motobecane AG2 Poney
2 % pour les suz et ça suffit. Minérale aussi car les huiles de maintenant sont beaucoup plus fiable avec les Normes .
Semi synthèse trop fluide cbx . La avec la tobec ????
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- DIALMAX
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Re: Motobecane AG2 Poney
Une bougie qui perle ?
Ce n'est pas tout à fait comme les huitres et malheureusement la perle coûte moins cher!!!!
C'était les ennuis que nous avions avec les T années 50 et avant ou le balayage des 2 T n'était pas aussi performant, les allumages moins puissant et surtout les huiles qui "charbonnaient" plus facilement à la combustion ce qui formait des petits morceau de calamine entre les électrodes de la bougie et on était en panne, démontage, nettoyer et repartir, certaine marque de motos y étaient plus sujettes, les Peugeot par EX les Gnomes Rhône beaucoup moins, il y avait des bougies qui aidaient comme les BROÏS à disrupteur, avant guerre les anciens utilisaient le truc du bouton de braguette, c'était attaché le fil de bougie à 2 trous opposé de façon à avoir une étincelle entre les deux, c'était un disrupteur.
C'était une des raisons qui faisait que mon père essayait des huiles pour améliorer, il y avait Bret-Oil du nom de M. Bretiot le patron qui allait pas mal, j'ai encore quelques bidons.
Ce n'est pas tout à fait comme les huitres et malheureusement la perle coûte moins cher!!!!
C'était les ennuis que nous avions avec les T années 50 et avant ou le balayage des 2 T n'était pas aussi performant, les allumages moins puissant et surtout les huiles qui "charbonnaient" plus facilement à la combustion ce qui formait des petits morceau de calamine entre les électrodes de la bougie et on était en panne, démontage, nettoyer et repartir, certaine marque de motos y étaient plus sujettes, les Peugeot par EX les Gnomes Rhône beaucoup moins, il y avait des bougies qui aidaient comme les BROÏS à disrupteur, avant guerre les anciens utilisaient le truc du bouton de braguette, c'était attaché le fil de bougie à 2 trous opposé de façon à avoir une étincelle entre les deux, c'était un disrupteur.
C'était une des raisons qui faisait que mon père essayait des huiles pour améliorer, il y avait Bret-Oil du nom de M. Bretiot le patron qui allait pas mal, j'ai encore quelques bidons.
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Re: Motobecane AG2 Poney
Regarde sur le bidon ce que préconise Total et pour les premiers litres et essayer met 1/2 % de plus
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- Mathieu Viollet
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Re: Motobecane AG2 Poney
Attention à ne pas trop descendre le pourcentage sinon le carter pompe ne sera plus étanche autour du vilo, y’a pas de joint spi sur ces moteurs! Du coup la lubrification et l’odeur seront certes meilleurs, mais ça ne démarrera plus faut de compression
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: Motobecane AG2 Poney
Ma bougie ne "perle" pas.
Elle est juste "noir gras" (après plusieurs tentatives de démarrage infructueuses...)
Quant au mélange, le bidon de Total ne préconise rien !
En plus, je ne suis pas vraiment équipé pour dosé à 0.5% près...
Elle est juste "noir gras" (après plusieurs tentatives de démarrage infructueuses...)
Quant au mélange, le bidon de Total ne préconise rien !
En plus, je ne suis pas vraiment équipé pour dosé à 0.5% près...
- jeronimus76
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Re: Motobecane AG2 Poney
Comment est le jeu piston/cylindre et jeu a la coupe ? On pourrai penser a un jeu exesif et que les gaz passent et salissent le piston ?
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Re: Motobecane AG2 Poney
J'ai repris toute la métrologie :
- Jeu piston-cylindre : 0.06
- Jeu à la coupe à 45° (segments à coupe oblique) : 0.16 en haut du cylindre et 0.18 en bas du cylindre
- Jeu dans les gorges des segments : 0.05
Je suis dans les clous.
J'ai nettoyé les traces sur le piston (acétone + laine d'acier 000) et j'ai remonté le tout.
D'après les copains du MCF, l'usure mécanique n'est pas en cause et ma bougie humide indique plutôt un pb d'allumage...
- Jeu piston-cylindre : 0.06
- Jeu à la coupe à 45° (segments à coupe oblique) : 0.16 en haut du cylindre et 0.18 en bas du cylindre
- Jeu dans les gorges des segments : 0.05
Je suis dans les clous.
J'ai nettoyé les traces sur le piston (acétone + laine d'acier 000) et j'ai remonté le tout.
D'après les copains du MCF, l'usure mécanique n'est pas en cause et ma bougie humide indique plutôt un pb d'allumage...
- DIALMAX
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Re: Motobecane AG2 Poney
Problème d'allumage possible, mais comment tournait-il ? Normalement ?
Si l'allumage est insuffisant il y a des symptômes, ratées, mauvais départs, manque de puissance, coupures à chaud etc etc
Je retourne lire tous les post peut-âtre n'ais-je pas tout lu .
Si l'allumage est insuffisant il y a des symptômes, ratées, mauvais départs, manque de puissance, coupures à chaud etc etc
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