Motobecane AG2 Poney
-
- Messages : 788
- Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
- LOCALISATION : Toulouse nord
Re: Motobecane AG2 Poney
L'étanchéité était faite avec un labyrinthe, et surtout beaucoup d'huile dans l'essence. Sur les hors bord British Seagull, il fallait 10% d'huile dans l'essence !!! Moteur incassable, nommé "Solex de la mer" par les marins.
À+
François
À+
François
In VTwin veritas
-
- Messages : 656
- Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
- LOCALISATION : Vaucluse
Re: Motobecane AG2 Poney
Pas vraiment de labyrinthe dans mon cas :
Mais effectivement, le manuel préconise un mélange à 5%...
C'est ça qui est rigolo avec ce genre d'antiquité : Pas de joint spi, pas de joint de culasse, pas de joint de carter (ni pour le moteur, ni pour la boite qui est censée être juste "bourrée" de graisse fluide...)
C'est peut-être pour ça que c'est toujours tout gras ces vieilleries !
Au démontage, il y avait pourtant un joint sur les carters moteur. Est-ce que ça vaut le coût que j'essaye d'en remettre un (très fin) ?
Mais effectivement, le manuel préconise un mélange à 5%...
C'est ça qui est rigolo avec ce genre d'antiquité : Pas de joint spi, pas de joint de culasse, pas de joint de carter (ni pour le moteur, ni pour la boite qui est censée être juste "bourrée" de graisse fluide...)
C'est peut-être pour ça que c'est toujours tout gras ces vieilleries !
Au démontage, il y avait pourtant un joint sur les carters moteur. Est-ce que ça vaut le coût que j'essaye d'en remettre un (très fin) ?
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: Motobecane AG2 Poney
Bonjour,
Pas obligé pour le joint mais tu mets de la pâte loctite 518 (par exemple) ça
ne lui fera pas de mal. Et pour les roulements tu peux utiliser des étanches
en enlevant un flasque sur un coté du roulement (coté interne).
A+ Kiss
Pas obligé pour le joint mais tu mets de la pâte loctite 518 (par exemple) ça
ne lui fera pas de mal. Et pour les roulements tu peux utiliser des étanches
en enlevant un flasque sur un coté du roulement (coté interne).
A+ Kiss
- Bidouille
- Messages : 2440
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
- LOCALISATION : Sud nord est ouest 77
Re: Motobecane AG2 Poney
Sal's
Bonne idée de virée les flasques interne du roulement et pour le joint.
A+
Bonne idée de virée les flasques interne du roulement et pour le joint.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Motobecane AG2 Poney
Oui, d'autant plus que les huiles de synthèse actuelles permettent de descendre largement la quantité d'huile. sur le Flandria je tourne à 2% (cylindre fonte) et ça serait presque trop
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
- Messages : 656
- Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
- LOCALISATION : Vaucluse
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: Motobecane AG2 Poney
Tu peux, aussi, prendre un roulement complétement étanche et enlever un coté.
A+ KIss
A+ KIss
-
- Messages : 656
- Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
- LOCALISATION : Vaucluse
Re: Motobecane AG2 Poney
Oui, c'est ce que disaient les copains je crois...
Comment on enlève un flasque de roulement ? On l'arrache avec une vrille ?
Comment on enlève un flasque de roulement ? On l'arrache avec une vrille ?
-
- Messages : 656
- Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
- LOCALISATION : Vaucluse
Re: Motobecane AG2 Poney
Aujourd'hui, rien de bien folichon :
Ouverture de la mini boite de vitesse : Beurk !
Démontage, nettoyage, contrôle :
Tout est OK. Rien de cassé. Il manque juste l'ensemble bille/ressort de la fourchette à mettre sur la liste des courses (avec les roulements et la graisse semi-fluide dans laquelle tout ça barbote gentiment)
Remontage à blanc pour ne pas perdre de pièces :
C'est mieux !
Pour changer un peu, j'attaque la partie cycle :
Draknor, tu avais raison : Le support de pédalier est cassé et il a été rafistolé avec un sabot maison boulonné (pas trop mal fait du reste)
Une fois démonté, ça donne ça :
Va falloir sortir le poste à souder pour une reconstruction en règle...
A+
Thierry
Ouverture de la mini boite de vitesse : Beurk !
Démontage, nettoyage, contrôle :
Tout est OK. Rien de cassé. Il manque juste l'ensemble bille/ressort de la fourchette à mettre sur la liste des courses (avec les roulements et la graisse semi-fluide dans laquelle tout ça barbote gentiment)
Remontage à blanc pour ne pas perdre de pièces :
C'est mieux !
Pour changer un peu, j'attaque la partie cycle :
Draknor, tu avais raison : Le support de pédalier est cassé et il a été rafistolé avec un sabot maison boulonné (pas trop mal fait du reste)
Une fois démonté, ça donne ça :
Va falloir sortir le poste à souder pour une reconstruction en règle...
A+
Thierry
- Bidouille
- Messages : 2440
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
- LOCALISATION : Sud nord est ouest 77
Re: Motobecane AG2 Poney
Sal's
Va falloir " ouvrir" les soudures cassées .
Avec un MIG , les soudure seront plus propre et chauffe moins la matière.
A+
Va falloir " ouvrir" les soudures cassées .
Avec un MIG , les soudure seront plus propre et chauffe moins la matière.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
Retourner vers « Le forum des autres motos »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités