Nouvel arrivage bientôt

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2711
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Nouvel arrivage bientôt

Messagepar philard » 09 Juil 2017, 09:22

guzzi v7 a écrit :Slt.
Side introuvable même dans son pays d origine. Ou à un tarif très dissuasif.
La remorque quand à elle est régulièrement trouvable sur les sites d annonces tchèque prévoir un budget de 800 euros avant restauration.
Si tu recherches des pièces pour cette machine, je suis à la source ....


Merci V7, c'est sympa et c'est noté. ;)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
guzzi v7
Messages : 346
Enregistré le : 04 Jan 2017, 20:13
LOCALISATION : prague/saint gilles croix de vie

Re: Nouvel arrivage bientôt

Messagepar guzzi v7 » 09 Juil 2017, 11:16

Tu as trouvé ce cezeta en France ?

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2711
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Nouvel arrivage bientôt

Messagepar philard » 10 Juil 2017, 07:43

guzzi v7 a écrit :Tu as trouvé ce cezeta en France ?


Non pas...Ici en Belgique avec papiers... ;) Je pense que ce doit être la seule en Belgique... Il était chez un collectionneur de Jawa, dont des machines de courses, il avait eu un amateur qui s'est désisté, je le connaissais mais sans m'y être intéressé vraiment et puis...suite au désistement...j'ai fait un effort et j'ai craqué... PAs un réel besoin mais je n'avais pas de scoot "original"... 8-)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Nouvel arrivage bientôt

Messagepar Mathieu Viollet » 10 Juil 2017, 08:02

Magnifique, splendide, superlatif en fait, j'adore et je suis jaloux! Je ne connaissais pas ce modèle, je dormirai un peu moins ignare ce soir!
Il parait très haut sur pattes comparé à ses contemporains, la position de conduite doit être avec les genoux très repliés, non? j'aime bien le garde boue avant avec son porte paquet ! avec un tel angle de chasse, je serai curieux de connaitre tes impressions à la conduite!
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Nouvel arrivage bientôt

Messagepar Bidouille » 10 Juil 2017, 08:16

Sal's
Beau joujou .
Tu vas pouvoir affronté les 1000vaches avec cette année, ce qui nous donnerai l'occasion de l'admirer de plus près .
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Nouvel arrivage bientôt

Messagepar cbx » 10 Juil 2017, 09:06

Les "scooters" de "bloc de l'est" avaient souvent des roues assez grandes, du 16 sur mon Schwalbe par ex.
C'est bien plus confortable/efficace que du 14.

Faudrait vraiment que je répare le Schwalbe, schweine
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2711
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Nouvel arrivage bientôt

Messagepar philard » 10 Juil 2017, 09:29

Mathieu Viollet a écrit :Magnifique, splendide, superlatif en fait, j'adore et je suis jaloux! Je ne connaissais pas ce modèle, je dormirai un peu moins ignare ce soir!
Il parait très haut sur pattes comparé à ses contemporains, la position de conduite doit être avec les genoux très repliés, non? j'aime bien le garde boue avant avec son porte paquet ! avec un tel angle de chasse, je serai curieux de connaitre tes impressions à la conduite!


Je dois bien t'avouer Mathieu que je suis impatient de l'essayer. Il y a pas mal de vidéos sur Youtube et ma foi, les personnes qui le pilotent n'ont pas l'air stressées! :mrgreen: Le réservoir de 11L se trouve juste derrière le phare devant le porte paquet et contribue à une bonne répartition des masses.

Un tout petit essai...https://www.youtube.com/watch?v=JLS2rfhUPFI

et une pub bien connue qui a fait le tour du net: https://www.youtube.com/watch?v=RtN4ns96ETc https://www.youtube.com/watch?v=Gs2Frk_HLGw

Pour le reste, restauration, test, etc... tu tapes cezeta502 sur youtu.. et tu trouveras pas mal. Même le nouveau "néorétro" électrique identique au premier mais qui date de cette année: http://cezeta.fr/et à la pointe de la technologie (autonomie 150kms)

Bon visionnage...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Nouvel arrivage bientôt

Messagepar Mathieu Viollet » 10 Juil 2017, 12:03

Ah oui, elle était excellente cette pub ! je ne connaissais pas la seconde par contre, merci pour les liens ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
guzzi v7
Messages : 346
Enregistré le : 04 Jan 2017, 20:13
LOCALISATION : prague/saint gilles croix de vie

Re: Nouvel arrivage bientôt

Messagepar guzzi v7 » 10 Juil 2017, 13:52

Belle histoire pour une machine qui sort de l ordinaire atypique dans nos contrees tu l appréciera j en suis sur

Pour avoir possédé il y a quelques années un cezeta en 175 cc , la conduite est plutôt sympathique un 100 km/h en descente avec le vent dans le dos, un freinage anémique, une boîte semi automatique avec double sélecteur lente comme un jour sans pain. Démarrage par dynamo positionné sur le vilebrequin.
Des solutions technique qui pour l époque étaient haut de game en Sibérie ;)

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Nouvel arrivage bientôt

Messagepar cbx » 10 Juil 2017, 14:31

Avant de "se faire remettre dans le droit chemin par le grand frère soviétique", les tchèques avaient des concepteurs largement en avance sur le reste du mode.
Suffit de voir l'architecture de la Jawa 350 V4 de Bill Yvy qui sera le modèle suivi pendant des décennies par les moto de GP : V4 à distributeurs rotatifs.
De plus elle était magnifique : https://www.google.fr/search?q=jawa+350 ... V0tI4Wtx0M:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Le forum des autres motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités