Question pour un champion...

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2708
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Question pour un champion...

Messagepar philard » 10 Fév 2018, 12:56

Mon neveu possède une (très) rare Suzuki 400 4 cylindres très peu importée en Europe. et aujourd'hui, il demande à ses amis de FB ce que signifie ce Kanji japonais sur le tableau de bord.

Image

Image

La réponse ne s'est pas fait attendre et un ami japonais que nous avons en commun (Hiroyuki Ando pour ne pas le nommer) lui a répondu... (en anglais ;)) que c'était un "speed warning speed", une fois que la vitesse sur grand route atteint et dépasse le 80 km/h (tiens tiens) cette "alarme" s'allume... Il ajoute qu'aujourd'hui, ce stupide dispositif n'a plus du tout sa raison d'être au Japon... Je lui ai répondu qu'en France, il allait être d'une grande utilité! :mrgreen:

On en apprend tous les jours.

Ah oui sa suze c'est une GSX400XS Impulse de 86... Perso, j'ai jamais vu ce modèle sur nos routes... Il est passé par l'Allemagne pour l'acquérir.

Autre chose il s'est lance dans une petite entreprise de transformation de bécanes (de celles que nous n'aimons pas, brat, street, et autres joyeusetés) mais il a pas mal de succès et il va exposer à Lyon lors de l'Eurexpo qui serait le plus grand salon européen de la moto??? Est-ce vrai???
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12141
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Question pour un champion...

Messagepar Aurelia B20 » 10 Fév 2018, 14:55

Il y a le salon du 2 roues, 2 au 4 mars 2018, à Lyon, je ne sais si c'est le plus grand salon européen de la moto mais ça m'étonnerait ?? :?:

Voir ici : http://www.salondu2roues.com/

Je n'y ai jamais mis les pieds, mais pas mal de mes copains y vont, en particulier l'ami Kiki de Kikishop Customs, dont j'ai déjà souvent parlé ici. J'étais justement chez lui hier, je peux vous dévoiler en avant-première la Harley qu'il vient de terminer pour Michelin, à l'occasion du lancement de leurs pneus motos "grandes tailles" pour la mode actuelle de ce que nous n'aimons pas beaucoup ... :mrgreen: Elle sera présente au salon avec d'autres machines de l'atelier de Kiki.

J'aime assez la ligne générale, surtout les caches blancs des tuyaux d'échappement, réalisés à la main bien sûr :

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2708
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Question pour un champion...

Messagepar philard » 12 Mar 2018, 14:41

Un petit up avec l'expo de Lyon... Mon neveu est donc allé exposé sa, son... Brat BMW ;) et les spectateurs pouvaient voter sur les machines exposées... il fait podium sur la troisième marche toutes catégories confondues... Pas peu fier le tonton, même si ce n'est pas du tout mon style de bécane... C'est sa première bécane qu'il "façonne", il a tout fait lui même sauf la sellerie et voilà qu'il termine 3ème à un concours international... Il a fait des études en ingénierie mécanique et pense arrêter son boulot pour se lancer exclusivement dans cette branche qui a de plus en plus de succès... :? Ce we il expose encore au Bikersland de Mettet un salon dédié à la moto sous toutes ses formes... http://www.bikersland.be

Voici sa réalisation pour les ceusses que ça intéresse...
Image

Image

Image
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12141
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Question pour un champion...

Messagepar Aurelia B20 » 12 Mar 2018, 18:22

Je suis allé au salon le dimanche, beaucoup de photos sur le disque dur, dès que je trouve un moment je posterai les plus intéressantes.
J'ai un jugement assez mitigé sur ce salon, le meilleur côtoie le pire, et pas seulement les "prépas" si chères à nos cœurs ... :mrgreen:

Je mettrai un lien ici avec le futur post ;)

Pour ce qui est de la BMW de ton neveu, je la trouve terriblement conventionnelle, pas différente des standards actuels de ce genre de prépa. Difficile de juger de la qualité du travail sur ces photos, je suppose que c'est ce qui a justifié cette 3° place ? :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5933
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Question pour un champion...

Messagepar Mathieu Viollet » 13 Mar 2018, 10:13

oui enfin bon celle de kikishop est aussi terriblement conventionnelle je trouve. ceci étant elle semble être roulable, c'est déjà ça. quoique la position doit être pour le moins étrange :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12141
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Question pour un champion...

Messagepar Aurelia B20 » 13 Mar 2018, 11:35

C'est sûr qu'elles se ressemblent toutes un peu, au moins celle de Kiki n'est pas toute noire mat, pas de pneus Firestone énooooooormes, pas de bande velpeau sur les échappements, pas de selle en planche de skate, etc etc :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2708
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Question pour un champion...

Messagepar philard » 13 Mar 2018, 12:01

+1 mais où va- t-on avec cette mode ? Franchement autant un superbe café racer bien pensé sait me faire de l'effet, autant ces customisations me laissent totalement froid, voire me brutalisent mes neurones mécanicosméticomotards... On vieillit avec nos vieux principes...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Question pour un champion...

Messagepar majastre » 13 Mar 2018, 14:44

tel quel plus homologué pour circuler sur la route attention en cas d'accident :oops: :oops: :oops: :oops:
plus conforme au PV de réception par la DRIRE
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6145
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Question pour un champion...

Messagepar cbx » 13 Mar 2018, 15:47

L'arrivée inéluctable du CT motos va faire des ravages
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3223
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Question pour un champion...

Messagepar Tiger.09 » 14 Mar 2018, 13:02

cbx a écrit :L'arrivée inéluctable du CT motos va faire des ravages


salut à tous
hormis la dimensions des pneus, l'absence de clignos ou GB, qu'est-ce qui recalerait cette mob au CT ?


Retourner vers « Le forum des autres motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité