Motobecane AG2 Poney

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Aurelia B20
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Re: Motobecane AG2 Poney

Messagepar Aurelia B20 » 13 Jan 2018, 10:06

Voilà la photo de kiss, bleu époxy à chaud + vernis brillant :

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Patrick
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Thierry84
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Re: Motobecane AG2 Poney

Messagepar Thierry84 » 13 Jan 2018, 11:09

C'est sur que le rendu est impeccable !
En plus, les 140€ annoncés par Kiss sont inférieurs à ce que m'avait coûté l'Amigo (sablage + apprêt et peinture en bombe de chez Sprido)
Je vais voir dans mon coin si je trouve un peintre qui peut me faire ça...

kiss93
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Re: Motobecane AG2 Poney

Messagepar kiss93 » 13 Jan 2018, 11:37

Bonjour Thierry 84,
Ce n'est pas un peintre qu'il faut voir mais une entreprise de peinture
époxy à chaud. Celles qui traitent les portails et autres ferrailles ou alu
pour l'industrie et le batiment. Le seul conseil que je peux donner est
de bien protéger toutes les parties telles que les pas de vis ( avec vieilles vis ou écrous), les axes creux
qui reçoivent des roulements ou autres (pédalier) etc.
A titre d'exemple:
http://www.bobignyepoxy.com/gamme_de_couleurs.php
Je ne parle pas du réservoir ou pièces devant être au top avec liserets ou mi- chromées.
Pour les moyeux alu, je polis et vernis.
Pour le guidon ça dépend:
- chrome mais pas donné, ça dépend aussi de l'état.
- Peinture si d'origine c'est comme ça (époxy possible)
L'un des avantages de l'époxy à chaud est que c'est extrêmement solide, résistant aux chocs et avec une
excellente tenue dans le temps et pour finir tu ne t'embêtes pas à poncer.
Voilà, mais ce n'est que mon avis. Tu auras d'autres réponses et tu choisiras.
A+ Kiss

Thierry84
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Re: Motobecane AG2 Poney

Messagepar Thierry84 » 13 Jan 2018, 12:01

OK, je vais chercher une entreprise comme tu dis.
Pour le réservoir, je ne sais pas encore : Peut-être le laisser tel quel avec un vernis ou juste un polish comme "témoignage du passé" si ça ne jure pas trop.
Les moyeux alu resteront tels quels (je n'ai pas envie de dé-rayonner...)
Peut-être un vernis sur les flasques de frein ?
Pour le guidon : Pas de chrome à l'origine ! Est-ce qu'un polissage de l'acier + vernis tiendrait ?

kiss93
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Re: Motobecane AG2 Poney

Messagepar kiss93 » 13 Jan 2018, 13:06

Pour ton guidon, je ne sais pas. quelle est la protection d'origine?
Electro zingage, peinture?
Dommage de faire sans s'occuper des moyeux mais c'est un choix?
A+ Kiss

Thierry84
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Re: Motobecane AG2 Poney

Messagepar Thierry84 » 13 Jan 2018, 15:03

D'origine, le guidon est peint.
Je pense que je vais d'abord remettre la machine en route. Ensuite, je verrai si j'ai le courage de dé-rayonner pour m'occuper de vernir les moyeux, re-zinguer les rayons et peindre les jantes...

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Philracing
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Re: Motobecane AG2 Poney

Messagepar Philracing » 13 Jan 2018, 21:27

Hello,

Je n'avais pas vu que tu me demandais où j'avais peut être vu des fissures dans les soudures, c'est peut être un effet d'optique mais bon on ne sait jamais.

Cordialement
Philracing

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Re: Motobecane AG2 Poney

Messagepar Philracing » 13 Jan 2018, 21:49

Pour ce qui est de la peinture de cadre ou partie cycle, là encore plusieurs choix, certains sont pour la peinture traditionnelle (type auto) d'autres époxy, chacun fait ce qu'il veut, moi j'aime bien l'époxy c'est sympa ça arrondi les angles, aplanit les soudures, c'est assez costaud, mais pour un puriste ça coince un peu.
Voici des cadres que j'ai fait repeindre époxy, c'est vrai que c'est propre, pour ma part c'est plus satiné que très brillant.

Cordialement
Philracing

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Thierry84
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Re: Motobecane AG2 Poney

Messagepar Thierry84 » 14 Jan 2018, 08:57

Salut Philracing,
Pas d'inquiétude : Ces soudures ont bien été reprises !
Pour ma peinture, j'ai trouvé un "thermolaqueur" près de chez moi mais ça à l'air d'être une grosse boîte industrielle (ils ont des cabine ENOOOORMES !)
J'ai peur qu'ils m'assassinent sur le prix !
Je me laisse encore le temps de la réflexion...

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Aurelia B20
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Re: Motobecane AG2 Poney

Messagepar Aurelia B20 » 14 Jan 2018, 09:14

Attention Thierry, ces grosses boites ont des "cabines de sablage" qui sont en fait du grenaillage, c'est parfait pour décaper des portails en acier ou des châssis de camion, mais ça arrache trop de matière sur nos petits cadres ... Ma SL125 y avait perdu son numéro de série frappé sur le cadre :roll:

Bien te renseigner sur la façon dont ils décapent, ou mieux leur apporter les pièces que tu auras sablé toi-même si tu es équipé ! ;)
Patrick
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