S90

Questions mécaniques le CB50, CD50, SS50
Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: S90

Messagepar PHILBOIS » 05 Avr 2021, 10:03

@Aurélia
oui oui, Je compte changer tous les joints, c'est pour çà que je me demandais une fois tout démonté je me rendrais mieux compte si chaque joint correspond bien à ceux qui sont dans la pochette, parce que la liste que m'a donnée Dialmax, tout est en détail, faut s'y connaître pour commander
mais je ne comprends pas trop, l'ancien propriétaire avait tout refait sur ce moteur, 'il n'a fait que quelques KMS après, même pas 5, p'tet qu'il me suffirait de resserrer au fait Patrick, as-tu regardé situ avais un petit coude de gaine/cable de la poignée du C321, et si sur ta donneuse de pièces tu aurais encore le boitier de la boîte à outils et que tu ne t'en serves pas je suis acheteur ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: S90

Messagepar Aurelia B20 » 05 Avr 2021, 17:59

Peut-être qu'un resserrage de la culasse suffirait, ça serait plus simple ! :mrgreen:

Oui oui, j'ai trouvé les embouts de câbles de vitesses, pour le boitier de la trousse à outils, c'est la porte ou ce qui est à l'intérieur du cadre ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: S90

Messagepar PHILBOIS » 05 Avr 2021, 18:22

Patrick
il me manque la porte, en ce moment c'est une vulgaire plaque de tôle, et le boitier intérieur pour déposer la trousse à outils tu m'envoies un msg privé si tu as au moins un des 3 ;) surtout le coude pour le câble 8-)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: S90

Messagepar PHILBOIS » 24 Avr 2021, 07:50

Image
bon le problème de la fuite d'huile sera réglé dès Septembre j'ai reçu mes joints et pris RDV mais mon motociste est sur-booké :twisted:
en attendant je compte bien me servir de mon S90 et voilà t'i pas qu'hier il se met à me chagriner, des caprices d'enfants gâtés.... lui qui, jusqu'à présent, fonctionnait tip top,
L'ancêtre se met à caler à chaque retour au point mort, a des difficultés à redémarrer, de surcroît à la poussette et une fois reparti il refonctionne à merveille jusqu'au nouvel arrêt???
dans un premier temps j'ai pensé à une crise de jalousie parce que j'utilise plus souvent mon C320, mais je ne pense pas que ce soit la cause principale :roll: :oops:
vous connaissez mes aptitudes en mécanique, (quasiment nulle), mais quand même, vers où je pourrais bien regarder pour pouvoir l'utiliser et tenir jusqu'à son RDV à noter:
-- qu'il a toujours eu du mal à démarrer à froid, au moins 20 coups de Kicks
-- qu'un peu avant la panne le klaxon qui fonctionnait très bien ne fonctionne plus et que maintenant, en marche, quand je l'actionne pour voir si il est revenu, ça coupe le moteur qui repart sitôt l'interrupteur relâché
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: S90

Messagepar DIALMAX » 24 Avr 2021, 07:57

Tu débranche le klaxon et regarde si ça fait pareil, il y a des chances, si je puis dire, que ce soit lui qui fasse une mise à la masse directe, peut-être a t-il passé de vie à trépas !
Pour le départ à froid le starter ferme t'il à fond ?
Si tu lui fait boire la goutte avant de kicker part-il bien ? (pour la goutte du super 98 suffira, une petite seringue à l'entrée du carbu)
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: S90

Messagepar PHILBOIS » 24 Avr 2021, 08:23

Bien vu Jacky et grand merci,
j'ai pas perdu de temps et j'ai fait ce que tu m'as dit de faire et repris le même itinéraire qu'hier. La belle n'a pas calé aux feux rouges et divers stops.
Bon pus qu'à racheter un klaxon :roll:
de plus les voyants de point mort et clignotants fonctionnent mieux me semble-t-il je saisp as si ça pouvait jouer sur le démarrage, mais j'ai également moins bricolé
heureux je suis heureux 8-) encore un de servi :lol:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: S90

Messagepar PHILBOIS » 24 Mai 2021, 05:56

hier il faisait pas beau, en tout cas par chez nous :roll: donc je suis allé voir ma S90 et j'ai testé mon Klaxon en direct avec la batterie IL fonctionne.
J'ai remonté le fil qui va jusque dans le bol du phare apparemment rien de suspect. J'ai jeté un œil sur le poussoir en même temps j'ai perdu une des 2 vis BTR qui sert la poignée :roll: rien d'anormal.
je remonte tout, J'actionne le poussoir du klaxon et rien, juste un bruit comme ferait celui d'un contacteur, et le témoin vert du point mort qui perd de la puissance à chaque action du klaxon j'en conclus qu'il doit y avoir un court jus
et puis j'ai un doute, là je compte sur Dialmax pour m'éclairer En actionnant la cocotte de frein avant pas de feu stop qui s'allume, je regarde et je ne vois pas de fil électrique qui part de la poignée. le feu stop ne fonctionnerait qu'avec la pédale du frein arrière :?: :?:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: S90

Messagepar DIALMAX » 24 Mai 2021, 06:23

Les commandes de stop avec le frein avant sont arrivées bien plus tard, au pif je dirais 71/72
Vérifier la masse, mettre un fil direct avec le moins de la batterie, regarder si il y a bien 6 V à l'arrivée du klaxon.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1409
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: S90

Messagepar jeronimus76 » 24 Mai 2021, 07:18

Ca ressemble a batterie faible ( s'il y en a une :D )

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: S90

Messagepar Mathieu Viollet » 24 Mai 2021, 07:48

Et vérifier que le circuit entre batterie ou production d’électricité et klaxon ne soit pas trop résistif
Par exemple le contacteur de klaxon peut être oxydé et empêcher à tout le courant d’arriver à destination, ainsi que toutes les cosses de raccordement que tu peux débrancher et rebrancher après les avoir arrosées de nettoyant contact . Un court circuit ne ferait pas bouger la membrane et il y aurait des fils qui chauffent quelque part.
Quant au fil de masse qui part du phare klaxon pour aller jusqu’au moteur ou à la batterie , c’est un truc que je rajoute systématiquement sur toutes mes bécanes. Les pertes par la masse de cadre sont énormes , le courant une fois arrivé à l’ampoule doit repasser par une cosse branchée au guidon ou à la fourche, se frayer un chemin dans les billes de colonne de direction, sauter entre le cadre et le moteur par un contact souvent rouillé ou peint... bref de quoi perdre quelques précieux watts!!!
Sur un malentendu... ça peut marcher!


Retourner vers « Questions mécaniques pour CB50, CD50, SS50 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités