S90
- PHILBOIS
- Messages : 4972
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
S90
comme le modèle S90 n'apparaît pas dans cette rubrique question mécanique, je pose ma question ici
pour l'entretien du S90, est-ce qu'il y a autre chose que l'huile à changer, a-t-elle un centrifugeur/épurateur
merki
pour l'entretien du S90, est-ce qu'il y a autre chose que l'huile à changer, a-t-elle un centrifugeur/épurateur
merki
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- DIALMAX
- Messages : 4990
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: S90
Il y a un épurateur centrifuge, dans le centre de l'embrayage, ils ont utilisé ça sur certains motoculteurs aussi, on y regarde pas souvent vu le travail.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- DIALMAX
- Messages : 4990
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: S90
Les motoculteurs F60 et F50 avait ce même principes, on ne le faisait pratiquement jamais !
Le mien va avoir 45 ans dans 2/3 mois j'ai du le regarder une fois, le moteur est issu des 90/100 cm3 des années 60 .
Le mien va avoir 45 ans dans 2/3 mois j'ai du le regarder une fois, le moteur est issu des 90/100 cm3 des années 60 .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: S90
Ceci dit ce n'est pas un gros boulot pour démonter ce filtre ...
Philbois a pris peur parce que tu lui a mis un éclaté du moteur et qu'il a probablement cru qu'il fallait tout ouvrir comme sur l'éclaté
Philbois a pris peur parce que tu lui a mis un éclaté du moteur et qu'il a probablement cru qu'il fallait tout ouvrir comme sur l'éclaté
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- DIALMAX
- Messages : 4990
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: S90
Il faut déposer le carter d'embrayage et son centre, de toute façon ce n'est pas à faire à toutes les vidanges, un CB 125 S c'était 10000, faut m'excuser, je dois avoir pour le S90 j'ai pas eu la patience de chercher!!!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- DIALMAX
- Messages : 4990
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: S90
J'aime bien le terme d'éclaté! J'en ai vu en vrai qui se sont fait tout seuls !!!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- PHILBOIS
- Messages : 4972
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: S90
Aurelia B20 a écrit :Ceci dit ce n'est pas un gros boulot pour démonter ce filtre ...
Philbois a pris peur parce que tu lui a mis un éclaté du moteur et qu'il a probablement cru qu'il fallait tout ouvrir comme sur l'éclaté
Bah oui, c'est un peu çà d'autant que DIALMAX précise qu'il n'y allait pas souvent
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
-
- Messages : 56
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 12:12
Re: S90
salut andré
tu peut télécharger la doc du cs 50 c'est la même architecture de moteur
tu verra les différentes opération d'entretien . tu a un petit philtre en plus en dessous de la pompe a huile
https://4-stroke.net/download/workshop- ... -1966.html
a plus
tu peut télécharger la doc du cs 50 c'est la même architecture de moteur
tu verra les différentes opération d'entretien . tu a un petit philtre en plus en dessous de la pompe a huile
https://4-stroke.net/download/workshop- ... -1966.html
a plus
Retourner vers « Questions mécaniques pour CB50, CD50, SS50 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités