S90

Questions mécaniques le CB50, CD50, SS50
Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: S90

Messagepar PHILBOIS » 24 Mai 2021, 10:09

DIALMAX a écrit :Les commandes de stop avec le frein avant sont arrivées bien plus tard, au pif je dirais 71/72
Vérifier la masse, mettre un fil direct avec le moins de la batterie, regarder si il y a bien 6 V à l'arrivée du klaxon.


merci Jacky, j'avais pas vraiment regardé en l'achetant, bon une panne de moins, pour le klaxon, je vais redémonter et faire comme l'a dit Mathieu bein contrôler les contacts
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: S90

Messagepar Mathieu Viollet » 24 Mai 2021, 11:13

Sur ces petites machines c’est très important, la production électrique est faible , 25w ou 30 au mieux , à se partager entre phare , veilleuse arrière , parfois le stop (sur les p et Pc50) et klaxon.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: S90

Messagepar PHILBOIS » 24 Juil 2021, 08:45

Je soupçonne qu'une fuite d'huile de ma S90 vient de cette pièce là. il ya des traces aux 2 joints marqués d'un trait.
si je démonte, je dois m'attendre à quoi; des ressorts et des pièces qui vont partir partout, et de l'huile il doit y avoir de l'huile puisque ça fuit. J'ai les joints mais j'attends votre éclairage merci :oops: :oops:
Image
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: S90

Messagepar alain2933 » 25 Juil 2021, 15:51

André ce petit carter ressemble furieusement à un couvercle de rupteurs.
Si tu l’ouvres rien ne va sauter, tu verras les rupteurs sagement assis et dessous le mécanisme d’avance. Ce n’est pas à ce niveau qu'il y a la fuite d’huile car pas d’huile là dedans, c'est sous le carter supportant l’avance que ça doit fuir.
Quand tu sortiras ce carter pour changer le joint dessous, change aussi le joint spi. C'est d’ailleurs peut être lui qui fuit...
On dirait bien qu’il y a du monde en vacances sur le forum !

PS : pour ôter le carter (palier) de l’avance il te faut voir le manuel d’atelier car c'est le bout de l’arbre à cames qui dépasse dedans. Je ne connais pas ce moteur...

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: S90

Messagepar PHILBOIS » 25 Juil 2021, 18:46

Merci Alain, de tes précisions, : 8-)
je ne vais pas m'aventurer, trop pointu pour moi, je l'aurais fait s'il s''était agit de dévisser et changer le joint. Je vais donc attendre de la porter chez mon motociste il vérifiera tout je lui donnerai la,pochette de joints pour l'ensemble du moteur ça peut encore tenir comme çà ;) j'ai fait 1700kms depuis que je l'ai et bizarrement la fuite aurait "tendance" à se résorber, parfois à mes retours de ballade aucune trace parfois à d'autres retours il y en a :evil: et quand je dis des traces, c'est vraiment minime
je contrôle le niveau d'huile et il ne bouge pas
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: S90

Messagepar PHILBOIS » 25 Juil 2021, 18:55

j'avais évoqué précedemment un problème avec mon klaxon. il me créait des faux contacts. J'ai roulé le klaxon débranché , puis hier je l'ai rebranché, comme ça pour voir, en vérifant les contacteurs comme me l'avait dit Mathieu, ( il n'y avait rien de suspect) tout refonctionne clignotants + code + klaxon, ensemble sans baisse de jus, je ne sais pas se qui c'est passé.....si le fil marqué de la flèche jaune semblait un peu dénudé j'ai remis une protection Je le changerais bien mais CMSNL ne donne pas la référence ni le modèle sur sa part list
Image
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: S90

Messagepar Tiger.09 » 25 Juil 2021, 20:43

salut Philbois,
Alain a tout dit, mais je te conseille de regarder, car comme dit Alain l'allumage est sagement fixé et rien ne va te sauter à la figure et tu pourras (peut-être) apercevoir le joint spi qui est certainement le responsable de la fuite...
et si la fuite ou plutôt le suintement à ce tu expliques tend à se résorber, surtout tu ne touches à rien ;) juste si le joint spi est visible, et que le montage se fait de l'extérieur (c'est à dire que tu vois le diamètre extérieur di joint) tu tapotes avec un tournevis plat (et épais) pour tenter de le faire rentrer dans son logement
et tu vérifie que la lèvre du joint sur l'arbre à cames n'est pas déchirée. Si c'est le cas alors oui, il faut le remplacer

allez zou, ouvre la boite ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: S90

Messagepar PHILBOIS » 26 Juil 2021, 06:13

Merci Tiger, je vais tenter je vous tiens au courant
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: S90

Messagepar Tiger.09 » 26 Juil 2021, 06:33

mets nous une photo avec juste le couvercle enlevé

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: S90

Messagepar PHILBOIS » 26 Juil 2021, 13:54

Image
Mais la fuitese localise au 2eme joint (en jaune)
Image
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant


Retourner vers « Questions mécaniques pour CB50, CD50, SS50 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités