S90

Questions mécaniques le CB50, CD50, SS50
Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1537
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: S90

Messagepar SPEEDYJLO » 20 Juil 2022, 08:59

Dis donc André je crois bien que tu as une bombe de graisse pour chaine que tu as oublié d'utiliser ! ;)
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 1756
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: S90

Messagepar NUAGE71 » 20 Juil 2022, 10:49

Moi aussi j’ai la même (merci JL) et je vais bientôt l’utiliser lors de la première sortie de mon bi-cylindres :P
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - GT 125

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: S90

Messagepar PHILBOIS » 20 Juil 2022, 17:04

SPEEDYJLO a écrit :Dis donc André je crois bien que tu as une bombe de graisse pour chaine que tu as oublié d'utiliser ! ;)

ah bon!!! je vais regarder :oops: :oops:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: S90

Messagepar PHILBOIS » 08 Aoû 2022, 06:48

y'a quelque chose que je ne comprends pas.
hier après une ballade d'une soixantaine de kms, au retour vers 10H00, j'en ai profité pour tomber l'huile pendant qu'elle était bien chaude, et pendant plus de 6 heures. A 16H00 Je remets le bouchon, j'essuie bien tout, aucune traces d'huile et malgré tout, ce matin j'ai toujours une fuite d'huile au pied de cylindre alors que je n'ai pas encore remis la nouvelle huile :? :?
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: S90

Messagepar DIALMAX » 08 Aoû 2022, 07:10

C'est comme le fut du canon pour refroidir il faut un certain temps, l'huile passe par capillarité donc c'est lent mais en refroidissant le métal se rétreint et doit laisser plus de passage pour l'huile .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: S90

Messagepar PHILBOIS » 08 Aoû 2022, 07:36

ah ok merciJacky ;) toi qui a vendu des motos, tu crois que ça se fait d'apporter sa propre huile chez un motociste, car j'ai pris un RDV chez lui pour qu'il change ce fameux joint de pied de cylindre, mais il ne met pas de l'huile minérale comme celle que préconise Aurélia, et que j'ai achetée;
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: S90

Messagepar DIALMAX » 08 Aoû 2022, 07:56

C'est vrai c'est mal senti, mais si il n'a pas se qui convient il peut comprendre, un exemple: un restaurateur et hôtel demande a un ami plombier un devis pour moderniser les chambres, il lui dit qu'il s'occupe des lavabos etc car il a un bon prix, l'ami ne dit rien et le lendemain à midi y va, s'assoit à une table pour manger, quand le restaurateur vient prendre la commande l'ami lui pose le steak sur la table en lui disant: je pense que tu a compris ?

Ca m'est arrivé surtout avec des clients autos, pas souvent, je leur faisait remarquer que j'avais l'huile adéquate car souvent ils avaient de la merde de super marché et l'auto en bouffait,
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: S90

Messagepar PHILBOIS » 08 Aoû 2022, 08:07

oui c'est délicat, :? :?
mais mon précédent motociste me soutenait que les huiles de synthèse conviennent parfaitement, tout comme le super sans additif, Perso je suis les conseils qui sont donnés sur le fofo, et comme je n'ai pas d'autres arguments à lui opposer que le peu que je connaisse, je repartais avec ce qu'il mettait dans le moteur et je rebaillais tout en arrivant. Je vais y aller sur la pointe des pieds en lui demandant au minimum de commander l'huile que je mets :roll: :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: S90

Messagepar PHILBOIS » 11 Aoû 2022, 16:01

un petit coup de main siouplait
je voudrais bein régler mon moteur parfois en repartant d'un arrêt, il ratatouille presque à s'éteindre, sinon il tourne bien :roll: :roll: je vous mets une photo les 2 vis comme indiqué sont donc serrées à fond vers la gauche. (c'est pour que vous sachiez, et je réglerai ensuite en suivant vos conseils) en plus je ne sais pas laquelle sert pour l'air et laquelle sert pour l'essence :oops: :oops:
Image
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: S90

Messagepar DIALMAX » 11 Aoû 2022, 16:16

La vis de gauche détermine la quantité d'air, donc vis à fond tu n'a pas d'air pour ton ralenti, trop riche il aura tendance à ratatouiller et s'engorger, je n'ai pas regardé la réglage d'origine mais tu peux partir en desserrant d'1 tour et demi et ensuite tu va la règler jusqu'au point ou le moteur prend le plus de tour en dévissant ou en vissant qu'en il aura tendance à s'étouffer.
La vis de droite détermine la hauteur du boisseau d'ouverture des gaz elle tu la règle de façon que le moteur tienne le ralenti.
Quand tu a un réglage correct tu peux très légèrement revisser la vis d'air pour l'enrichir afin qu'il ai une meilleur reprise .

Image
Modifié en dernier par DIALMAX le 11 Aoû 2022, 16:25, modifié 1 fois.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


Retourner vers « Questions mécaniques pour CB50, CD50, SS50 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités