S90
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Re: S90
DIALMAX a écrit :Tu accroche les 2 ressorts aux mâchoires (le vrai terme c'est segment de frein mais il plus très employé) tu t'arrange pour que le flasque soit coincé (axe dans l'étau et le flasque emmanché dessus, tu tiens les 2 mâchoires en V de façon que les extrémité se place en face de leurs axes et tu écarte les mâchoires (celles du frein pas les tiennes) en ouvrant le V pur quelles prennent leur place sur les axes,
Manque le point principal : gaffe à tes doigts
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- PHILBOIS
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Re: S90
DIALMAX a écrit :Tu accroche les 2 ressorts aux mâchoires (le vrai terme c'est segment de frein mais il plus très employé) tu t'arrange pour que le flasque soit coincé (axe dans l'étau et le flasque emmanché dessus, tu tiens les 2 mâchoires en V de façon que les extrémité se place en face de leurs axes et tu écarte les mâchoires (celles du frein pas les tiennes) en ouvrant le V pur quelles prennent leur place sur les axes,
vu mon niveau, vous allez p'têt pas me croire,mais j'avais envisagé cette hypothèse mais comme ça ressemblait à la tension d'un piège à loups, je me suis dit: "méfiance"....... je vais donc procéder comme çà,
si j'ai encore tous mes doigts pour pianoter sur le clavier , je vous tiendrai au courant
ensuite j'ai un autre problème, l'ancien propriétaire à refait le moteur, tous les joints sont neufs mais ça commence à fuire au niveau du pied de cylindre, je me demande si il a bien tout serré corretement
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Bien froide, tu reprend le serrage des goujons dans le bon ordre en les désserrant et resserrant au couple un par un .
Pour le mâchoires, met des grosses moufles !!!
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Re: S90
DIALMAX a écrit :Bien froide, tu reprend le serrage des goujons dans le bon ordre en les désserrant et resserrant au couple un par un .
Pour le mâchoires, met des grosses moufles !!!
je dois quand même déculasser avant non??
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Non, il faut essayer avant de démonter, bien froide, UN PAR UN tu désserre les écrous et tu resserre au couple dans l'ordre .
Modifié en dernier par DIALMAX le 05 Juil 2022, 08:56, modifié 1 fois.
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Re: S90
Jacky, avant que je ne commette l'irréparable,tu parles bien de ces 4 boulons là?
et si oui, pourrais tu me traduire les mesures qu'ils indiquent sur le couple de serrage indiqué sur la brochure que tu as joint à ta réponse précedente (18 0K-CM)
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Re: S90
Oui, ces 4 écrous, serrer à 0.8 à 1 Mkg (ou 8 à 10 Nm)
Patrick
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Re: S90
pas grave Jacky, Patrick veillait
donc ça n'a rien à voir avec le C320 dont il faut enlever la culasse pour avoir accès au 4 goujons qui serre le cylindre logiquement en serrant ces 4 boulons je ne devrais plus avoir de fuite au pied de cylindre si tant est que la fuite viendrait de ce serrage un peu faible
au fait Patrick, tu n'as pas de nouvelles sur la 750 que peut-être tu irais voir, tu sais celle au prix anormalement bas, j'en conclus que tu n'y a pas été
donc ça n'a rien à voir avec le C320 dont il faut enlever la culasse pour avoir accès au 4 goujons qui serre le cylindre logiquement en serrant ces 4 boulons je ne devrais plus avoir de fuite au pied de cylindre si tant est que la fuite viendrait de ce serrage un peu faible
au fait Patrick, tu n'as pas de nouvelles sur la 750 que peut-être tu irais voir, tu sais celle au prix anormalement bas, j'en conclus que tu n'y a pas été
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