Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v
- Mathieu Viollet
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Re: Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v
il a pris cher ça doit être réparable en dérayonnant, soudant (ou rechargant et en retaraudant , non? ) car ça ne doit pas être monnaie courante ces moyeux, à moins que ça ne soit commun à plusieurs modèles, type cub ou autre?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v
Yop,
Evolution de mon chantier, en cherchant une roue arrière type honda, etc.. je suis tombé sur une épave de 125 CB des bonnes années, avec 2 jantes en 18 et ca passe ! Bon ça passe avec la fourche du CB mais je peux mettre des pneus plus larges et l'ai un superbe double came a l'avant "de toute beauté"
Evolution de mon chantier, en cherchant une roue arrière type honda, etc.. je suis tombé sur une épave de 125 CB des bonnes années, avec 2 jantes en 18 et ca passe ! Bon ça passe avec la fourche du CB mais je peux mettre des pneus plus larges et l'ai un superbe double came a l'avant "de toute beauté"
C50 50SS
- Aurelia B20
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Re: Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v
Donc tu montes la fourche CB125S sur ton 50SS si j'ai bien compris ?
Des photos ??
Des photos ??
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v
Oui c'est exactement ça, les photos dès que j'ai commencé. Je suis en vacances fin de semaine prochaine, ca risque de se décaler un peu
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- Tiger.09
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Re: Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v
Tiger.09 a écrit :Aurelia B20 a écrit :Donc tu montes la fourche CB125S sur ton 50SS si j'ai bien compris ?
Des photos ??
le 125 CBS n'a pas de double cames, ce doit plutôt être un 125 K 2/3/4/5
- Aurelia B20
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Re: Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v
Tu as raison mon Tigrou, bonne remarque !
Patrick
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- jean marc
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Re: Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v
je confirme que la CBS n'a pas de double cale sauf si on y a installer une fourche de CB125K.
une photo de la donneuse serait bienvenue
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- DIALMAX
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Re: Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v
La géométrie du SS50 va être changée, roues plus grandes, je n'ai pas mesuré la fourche de 125 peut-être plus longue, si elle est plus longue elle va augmenter la chasse comme les jantes de 18", elle sera moins maniable voir elle ne voudra pas trop tourner suivant l'augmentation, les jantes de 18 vont changer la démultiplication il va tirer plus long; On ne peut pas rentrer les tubes dans la platine supérieures sur les K3/4/5 . Il faut vérifier avant de trop avancer dans la transformation. Le diamètre du pivot aussi à voir et sa longueur.
Le moyeux double came OK, d'ailleurs ils sont souvent utilisé quand les gars font des répliques de 50 racing .
J'averti pour ne pas être piégé.
Le moyeux double came OK, d'ailleurs ils sont souvent utilisé quand les gars font des répliques de 50 racing .
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https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v
Merci Dialmax pour cet avis éclairé.
La fourche du 125 a la même longueur, et je ne connais pas l'origine du 125, si c'est un K3/4/5, tout ce que je sais, c'est qu'il est de 74.
Et oui, je vais passer avec des roues en 18, celles d'origines sont en 19 mais moins larges.
J'essaie de faire un montage a blanc de la fourche avec les T cette semaine pour m'assurer que tout passe bien en attendant je croise des doigts
La fourche du 125 a la même longueur, et je ne connais pas l'origine du 125, si c'est un K3/4/5, tout ce que je sais, c'est qu'il est de 74.
Et oui, je vais passer avec des roues en 18, celles d'origines sont en 19 mais moins larges.
J'essaie de faire un montage a blanc de la fourche avec les T cette semaine pour m'assurer que tout passe bien en attendant je croise des doigts
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- DIALMAX
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Re: Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v
Tu a un SS 50 avec des jantes de 19" ??????
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