Silent blocs roue arrière

Questions mécaniques la CB 750 Four
Avatar de l’utilisateur
Michael
Messages : 427
Enregistré le : 30 Mai 2022, 14:30
LOCALISATION : Marseille

Re: Silent blocs roue arrière

Messagepar Michael » 26 Juil 2022, 10:32

C’est à dire ?
Je ne maîtrise pas du tout la question. Il y a d’autres éléments à remplacer que les 8 caoutchoucs ?
S’il vaut mieux changer d’autres choses quitte à démonter, je suis preneur de l’info :)
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Silent blocs roue arrière

Messagepar cacajou » 26 Juil 2022, 10:39

La question est : Est-ce de la prévention ou a tu remarqué quelque chose d'anormal ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Michael
Messages : 427
Enregistré le : 30 Mai 2022, 14:30
LOCALISATION : Marseille

Re: Silent blocs roue arrière

Messagepar Michael » 26 Juil 2022, 16:25

Oui, j’ai un bruit anormal venant de l’arrière (claquement, bruit metallique) principalement à faible vitesse, à la reprise ou décélération.
Je me demandais si les béquilles ne tapaient pas, mais les caoutchoucs sont présents . La tension de la chaine est correcte, je l’avais réglée puis revérifiée au changement de pneu. J’ai graissé le bras oscillant et vérifié un éventuel jeu latéral sur la béquille centrale. Ma roue est bien fixée, et ne semble pas voir de jeu non plus.
J’ai la sensation d’un truc qui gigote, ou mal fixé, c’est dur à dire.
C’est en parcourant le site de VBC que j’ai vu l’existence des caoutchoucs d’amortissement de couple, et que je me suis interrogé.
Voilà :)
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Silent blocs roue arrière

Messagepar cacajou » 26 Juil 2022, 16:28

Vérifie les vis de fixation du carter de chaine.
Une un peu trop longue et la chaine frotte dessus
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Michael
Messages : 427
Enregistré le : 30 Mai 2022, 14:30
LOCALISATION : Marseille

Re: Silent blocs roue arrière

Messagepar Michael » 26 Juil 2022, 16:30

Ah oui tiens, je vais jeter un oeil. Merci
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2

Avatar de l’utilisateur
Michael
Messages : 427
Enregistré le : 30 Mai 2022, 14:30
LOCALISATION : Marseille

Re: Silent blocs roue arrière

Messagepar Michael » 29 Juil 2022, 16:01

Bon j’ai vérifié et pas de souci avec les vis, par contre ma chaîne était un poil détendue et battait verticalement.
Sans doute le monteur de pneu n’a t-il pas contrôlé après avoir remis la roue.... :?
J’ai quand même noté un peu de jeu au niveau de la couronne, du coup je pense que je changerai les amortisseurs de couple qui doivent être de toute façon usés après 40000 kms.

J’ai un autre bruit à régler à l’avant. J’ai l’impression que mes ressorts de fourche « se baladent » et font « glingling » quand je passe sur des bosses, creux ou autre, comme s’ils se promenaient dans leurs fourreaux.
Je ne sais pas si ça le faisait avant ou si c’est depuis que j’ai changé l’huile de fourche. J’ai mis de la 10 (200Ml ) et en ai rajouté un peu, mais c’est identique.
On est d’accord que les ressorts sortent librement et se remettent juste comme ça quand on ouvre les bouchons du haut de fourche ? Pas de système de blocage horizontal ou latéral que j’aurais négligé ?
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4988
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Silent blocs roue arrière

Messagepar DIALMAX » 31 Juil 2022, 15:20

Non il n'y a pas de guide, mais les ressorts sont sous pression même la fourche détendue donc ils ne devraient pas se balader, ne serait ce pas un câble comme celui du compteur ou une durite, ou au niveau de l'articulation de l'étrier de frein qui aurait du jeu, mais au fait c'est sur quelle bécane ? Je suis parti comme si c'était une à frein à disque ! Si un tambour peut le câble de frein qui touche à quelque part.
Si c'est à la détente après l écrasement de la fourche ça peut être l'huile trop fluide.

J'ai vu, c'est une 7 1/2 .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités