Amélioration freinage 750F2

Questions mécaniques la CB 750 Four
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DIALMAX
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Re: Amélioration freinage 750F2

Messagepar DIALMAX » 14 Avr 2022, 15:29

Oui, c'est certain en plus elle couinaient, les clients ralaient !
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Mondialen
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Re: Amélioration freinage 750F2

Messagepar Mondialen » 14 Avr 2022, 17:53

DIALMAX a écrit :Entre 69 et 78 il y a de l'eau qui a passé sous le pont, le freinage d'une Z1 apportait déjà un plus, ensuite, Mondialen je crois en déjà parlé, les plaquettes métal de 79 chez Kawa avaient apporté un plus car elles utilisaient la chaleur comme avantage en particulier sous la pluie et ne baissaient pas d'efficacité, logiquement, en montée en température…………

Les plaquettes métal ont été un changement radical. Ma Z 650, premier modèle (B1-1977) simple disque d’origine, était équipée d’un double disque et elle avait déjà un bon freinage. Après montage des plaquettes métal je bloquais la roue AV et comme j’avais conservé le MC simple disque ça lui donnait un feeling assez sympa. Mais le gros apport des plaquettes métal c’était sous la pluie où il n’y avait plus de temps de réponse et c’était très très rassurant :D Je précise, les disques n’étaient pas percés.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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SAMDOHC
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Re: Amélioration freinage 750F2

Messagepar SAMDOHC » 14 Avr 2022, 18:03


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DIALMAX
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Re: Amélioration freinage 750F2

Messagepar DIALMAX » 14 Avr 2022, 19:50

A l'époque on laissait le maître cylindre simple disque, plus spongieux si l'on peut dire mais ça marchait très bien et justement procurait un freinage moins brutal, fallait bien purger.
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Objectif Lune
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Re: Amélioration freinage 750F2

Messagepar Objectif Lune » 16 Avr 2022, 19:23

Bon, avec un levier de frein neuf (le précédent était cassé, je freinais avec 4 doigts) ça va déjà beaucoup mieux ! Je fais "couiner" le K70 :o !
Quand j'aurais résolu mon pb de rebond de la roue avant à 70/80 km/h (équilibrage ?), je verrai, mais je pense que je vais faire avec ce freinage d'époque.
Mais je comprends pourquoi, deux ans plus tard (1980), les mecs en 350 RDLC faisait des ronds autour des 4 cylindres comme cette CB :D

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Re: Amélioration freinage 750F2

Messagepar DIALMAX » 16 Avr 2022, 20:36

Pour faire des ronds autour de la 750 ce n'est pas qu'une question de freinage, le poids; l'inertie, la garde au sol, je n'ai pas eu de 750, la première K0 c'était un ami donc je mettais les fesses dessus quand j'en avait envie, 70 malgré les démentis de Honda on se doutait de l'arrivée de la 500 je l'ai préféré, plus légère, plus maniable donc meilleur freinage.
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Re: Amélioration freinage 750F2

Messagepar Objectif Lune » 17 Avr 2022, 07:02

Oui c'est ça, j'ai eu deux RDLC (une 1980 et une YPVS de 88) que j'ai adorées.
Mais j'adore aussi ma F2, je ne suis pas du tout déçu, je connaissais ses "défauts d'époque" (poids, freinage, tenue de route) et finalement je m'attendais à bien pire :D . Et ce bruit, mamma mia !!!!


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