La Honda CB750-F de Koma Gun
-
- Messages : 3
- Enregistré le : 04 Jan 2022, 17:24
- LOCALISATION : Bieville-Beuville
La Honda CB750-F de Koma Gun
Bonjour,
Il est possible que Koma Gun ne vous dise rien. En tout cas cela a été mon cas lorsque j'ai appris que Autoart avait réalisé une réplique de la 750 Four.
J'ai réalisé un article sur cette moto, mais j'aimerai en savoir plus, en particulier sur tout ce qui a été customisé.
Visiblement, les jantes, l'échappement et le guidon l'ont été.
De quels modèles il s'agit ?
(Je n'arrive pas à publier les images comment on fait ?)
https://miniature-americaine.com/boutique/honda-cb750f-baribari-legend-1981-red-12561-autoart-1-12/
Il est possible que Koma Gun ne vous dise rien. En tout cas cela a été mon cas lorsque j'ai appris que Autoart avait réalisé une réplique de la 750 Four.
J'ai réalisé un article sur cette moto, mais j'aimerai en savoir plus, en particulier sur tout ce qui a été customisé.
Visiblement, les jantes, l'échappement et le guidon l'ont été.
De quels modèles il s'agit ?
(Je n'arrive pas à publier les images comment on fait ?)
https://miniature-americaine.com/boutique/honda-cb750f-baribari-legend-1981-red-12561-autoart-1-12/
- Tiger.09
- Messages : 3231
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: La Honda CB750-F de Koma Gun
bonjour Windsteep
ça va pas être facile facile de répondre, car nous sommes plus spécialisés sur les Honda des années 70 avec la 750 Four mais qui est équipée d'un moteur simple arbre à cames en tête, or ton modèle est plus récent et n'a rien à voir avec son illustre ancêtre...
mais il y a peut-être des connaisseurs de cette moto (semble être une dérivée en 750 de la 900 Bol d'Or)
à+
Tiger
ça va pas être facile facile de répondre, car nous sommes plus spécialisés sur les Honda des années 70 avec la 750 Four mais qui est équipée d'un moteur simple arbre à cames en tête, or ton modèle est plus récent et n'a rien à voir avec son illustre ancêtre...
mais il y a peut-être des connaisseurs de cette moto (semble être une dérivée en 750 de la 900 Bol d'Or)
à+
Tiger
- DIALMAX
- Messages : 4990
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: La Honda CB750-F de Koma Gun
Ils ont monté des bouchons de fourche permettant de mettre de l'air dedans avec un tuyau pour équilibrer les 2 côté, un rigidificateur de fourche, 4/1 peut-être YOSHIMURA, peut-être que non il ne semble pas que ça s'écrive de cette façon en japonais ! Guidons bracelets . Amortisseurs différents de l'origine.
Platines repose pieds en commandes reculées
Platines repose pieds en commandes reculées
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
- Messages : 3
- Enregistré le : 04 Jan 2022, 17:24
- LOCALISATION : Bieville-Beuville
Re: La Honda CB750-F de Koma Gun
Merci pour ces éléments.
Et les jantes, elles sont d'origine ?
Et les jantes, elles sont d'origine ?
- DIALMAX
- Messages : 4990
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: La Honda CB750-F de Koma Gun
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: La Honda CB750-F de Koma Gun
Cette machine surnommée la petite bol d'or avait beaucoup de pièces identiques à la 1000 cbx
Ce sont des jantes comstar, les premières tubeless
Ce sont des jantes comstar, les premières tubeless
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- Messages : 1771
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
- LOCALISATION : Région Parisienne
Re: La Honda CB750-F de Koma Gun
Bonjour,
En faite, ça correspond à une 750 KZ avec une dénomination bol d'or du début des années 1980.
J'en ai une dans le garage qui va être à refaire. Les pièces sont difficiles à trouver car la cosmétique est
en plastic. Le frein AR des première est à tambour alors que la F2 est à disque.
A+ Kiss
En faite, ça correspond à une 750 KZ avec une dénomination bol d'or du début des années 1980.
J'en ai une dans le garage qui va être à refaire. Les pièces sont difficiles à trouver car la cosmétique est
en plastic. Le frein AR des première est à tambour alors que la F2 est à disque.
A+ Kiss
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités