Cuve carbu
- SAMDOHC
- Messages : 884
- Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
- LOCALISATION : TOULOUSE
Cuve carbu
Ma moto fonctionne très bien mais, à l'arrêt, si je ne ferme pas le robinet d'essence, quelques gouttes s'écoulent par le trop plein de la cuve 4 (donc celle du carbu côté droit).
J'ai vérifié tous les niveaux de cuve. Ils sont bien à 26mm. Les flotteurs sont OK.
J'ai changé tous les pointeaux et leurs puits pour des neufs et la fuite persiste.
En dernier recours, j'ai interverti les cuves du 3 et du 4. Et là, le 4 ne fuit plus mais c'est le 3 qui a pris le relais.
J'en conclu que le trop plein de la cuve fuyarde est en cause.
Visuellement on ne voit rien.
Dois je changer la cuve ou existe t il un produit pour assurer l'étanchéité du tube intérieur en laiton avec la cuve ? Merci +++
J'ai vérifié tous les niveaux de cuve. Ils sont bien à 26mm. Les flotteurs sont OK.
J'ai changé tous les pointeaux et leurs puits pour des neufs et la fuite persiste.
En dernier recours, j'ai interverti les cuves du 3 et du 4. Et là, le 4 ne fuit plus mais c'est le 3 qui a pris le relais.
J'en conclu que le trop plein de la cuve fuyarde est en cause.
Visuellement on ne voit rien.
Dois je changer la cuve ou existe t il un produit pour assurer l'étanchéité du tube intérieur en laiton avec la cuve ? Merci +++
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Cuve carbu
Salut
Le tube doit être légèrement fendu
Si c'est le cas ça peut se réparer à l'étain
Le tube doit être légèrement fendu
Si c'est le cas ça peut se réparer à l'étain
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- SAMDOHC
- Messages : 884
- Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
- LOCALISATION : TOULOUSE
Re: Cuve carbu
Merci Cacajou.
En enlevant la cuve et en la remplissant d'essence, des bulles d'air apparaissent au 2/3 du tube laiton et des gouttes s'échappent par la durite de trop plein.
Je vais donc tenter une brasure étain.
Si je chauffe le tube en laiton avec une lampe à braser, aucun risque pour la cuve ?
En enlevant la cuve et en la remplissant d'essence, des bulles d'air apparaissent au 2/3 du tube laiton et des gouttes s'échappent par la durite de trop plein.
Je vais donc tenter une brasure étain.
Si je chauffe le tube en laiton avec une lampe à braser, aucun risque pour la cuve ?
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Cuve carbu
Non mais vas y doucement , moi je préfère le ros fer à souder
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Cuve carbu
Sinon la résine époxy pour restaurer l'intérieur des réservoirs va très bien, un petit coup au pinceau sur le tube laiton et c'est ok !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- SAMDOHC
- Messages : 884
- Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
- LOCALISATION : TOULOUSE
Re: Cuve carbu
Merci a tous les deux pour les astuces réparation de ma cuve, d'autant qu'on ne trouve pas de cuve en vente sur nos sites habituels (CMSNL, VBC, DSS).
Ce soir, ce sera réparé.
Ce soir, ce sera réparé.
- SAMDOHC
- Messages : 884
- Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
- LOCALISATION : TOULOUSE
Re: Cuve carbu
Avec un peu de résine Restom sur le tube laiton de trop plein et tout est rentré dans l'ordre.
Plus de fuite. Merci ++ pour vos conseils
Plus de fuite. Merci ++ pour vos conseils
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités