Restauration 750 four k7
-
- Messages : 16
- Enregistré le : 25 Mai 2021, 20:20
- LOCALISATION : Argenteuil
Re: Restauration Honda 750 Four K7
Ok merci,
Je ne manquerai pas de t'informer du résultat.
Je ne manquerai pas de t'informer du résultat.
- DIALMAX
- Messages : 4989
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Restauration Honda 750 Four K7
Comme un arpète avait répondu à un client qui lui demandait la différence entre un 10w40 et une 20w40 : c'est simple il y a 10
Ce sont des moteurs à refroidissement par air qui ont une température de fonctionnement plus élevée, une 10w.... ou moins devient trop fluide à chaud et ce qui souffre le plus ce sont ACT et paliers d'ACT, on pourrait me dire oui mais maintenant on ne leur tire pas dessus comme dans le temps, sauf que ce n'est pas à fond de 5ème que le moteur chauffe le plus mais à basse vitesse avec peu de circulation d'air.
Je n'ai pas d'expérience aujourd'hui de Motul mais c'est une marque que j'ai utilisé des dizaines d'années et j'avais remarqué qu'elle collait les disques pendant un arrêt long, il arrivait qu'il faille démonter pour les décoller le pire c'était sur les 50 et 80 Fantic.
Ce sont des moteurs à refroidissement par air qui ont une température de fonctionnement plus élevée, une 10w.... ou moins devient trop fluide à chaud et ce qui souffre le plus ce sont ACT et paliers d'ACT, on pourrait me dire oui mais maintenant on ne leur tire pas dessus comme dans le temps, sauf que ce n'est pas à fond de 5ème que le moteur chauffe le plus mais à basse vitesse avec peu de circulation d'air.
Je n'ai pas d'expérience aujourd'hui de Motul mais c'est une marque que j'ai utilisé des dizaines d'années et j'avais remarqué qu'elle collait les disques pendant un arrêt long, il arrivait qu'il faille démonter pour les décoller le pire c'était sur les 50 et 80 Fantic.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Restauration Honda 750 Four K7
Manu 79 a écrit : Tu me conseilles d'utiliser de l'huile 20w50, pourtant la RT préconise de la 10w40, tu peux m'éclairer la dessus?
Merci
Le pb des préconisations de l'époque est qu'elles datent de plusieurs dizaines d'années, et qu'entre temps les huiles ont fortement progressé.
Même pb pour l'essence préconisée : essaye donc de trouver du super plombé
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
- Messages : 4989
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Restauration Honda 750 Four K7
La RT est faite d'après le manuel d'atelier Honda mais tout n'est pas recopié, Honda écrit 10w40 ou 20w50 .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- majastre
- Messages : 3147
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
- LOCALISATION : camps la source (83) VAR
- Contact :
Re: Restauration Honda 750 Four K7
j'utilise la motul 5100 semi synthèse ( qui est une minerale additivée ) 10w40 et je n'ai aucun problème autant sur la 550 que sur la 750... et je mets la même dans le cbf 1000 et le cb 1100...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Restauration Honda 750 Four K7
Aller , on sait tous que chez toi tout fonctionne à l'huile d'olive
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Restauration Honda 750 Four K7
Je rappelle pour la énième fois qu'il est surtout important de mettre de l'huile conforme JASO MA2, donc sans additifs "glissants" néfastes pour l'embrayage qui travaille dans l'huile ...
J'utilise depuis très longtemps la Motul 3000 minérale 20W50, excellents résultats
J'utilise depuis très longtemps la Motul 3000 minérale 20W50, excellents résultats
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 16
- Enregistré le : 25 Mai 2021, 20:20
- LOCALISATION : Argenteuil
Re: Restauration Honda 750 Four K7
Merci à tous,
Je vais donc changer d'huile, et si le problème persiste, je n'ai plus qu' a démonter l'embrayage, ça m'emm....mais après tout ce que j'ai démonté et remonté depuis 2 ans et 1/2 je ne vais pas rechigner pour si peu.
Je vais donc changer d'huile, et si le problème persiste, je n'ai plus qu' a démonter l'embrayage, ça m'emm....mais après tout ce que j'ai démonté et remonté depuis 2 ans et 1/2 je ne vais pas rechigner pour si peu.
- SPEEDYJLO
- Messages : 1537
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Restauration Honda 750 Four K7
Effectivement, Patrick a raison, le plus important est la norme JASO MA2 qui est japonaise et correspond exactement à nos motos dont l'embrayage est à bain d'huile car l'additif concernant la friction (sur les disques) contenu dans les bidons MBK (motorbike) n'est pas présent dans les huiles voitures par exemple !
Ensuite une huile MINERALE est préférable à une semi-synthèse ou une Full Synthetic car les jeux de dilatations de nos mamies sont plutôt larges par rapport aux modernes avec du Nikasyl ou autre métaux.
Et enfin prendre une 20W50 améliorera considérablement les bruits dus aux chaines et autres mécanismes, plus qu'une 10W40, mais la 20W50 demande un peu plus de temps pour chauffer en hiver par exemple mais une fois chaude, elle te donnera plus de plaisir ! (Pas de pensée maladroite ! =
Bref : HUILE MINERALE 20W50 sous la norme MBK JASO MA2 ! (Parole de huilier et pas d'olive )
Ensuite une huile MINERALE est préférable à une semi-synthèse ou une Full Synthetic car les jeux de dilatations de nos mamies sont plutôt larges par rapport aux modernes avec du Nikasyl ou autre métaux.
Et enfin prendre une 20W50 améliorera considérablement les bruits dus aux chaines et autres mécanismes, plus qu'une 10W40, mais la 20W50 demande un peu plus de temps pour chauffer en hiver par exemple mais une fois chaude, elle te donnera plus de plaisir ! (Pas de pensée maladroite ! =
Bref : HUILE MINERALE 20W50 sous la norme MBK JASO MA2 ! (Parole de huilier et pas d'olive )
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
-
- Messages : 16
- Enregistré le : 25 Mai 2021, 20:20
- LOCALISATION : Argenteuil
Re: Restauration Honda 750 Four K7
Ayant des racines latines, l'huile d'olive; c'est por moi et donc la 20 w 50 pour la machine.
Merci pour vos commentaires
Merci pour vos commentaires
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités