Restauration 750 four k7

Questions mécaniques la CB 750 Four
Manu 79
Messages : 16
Enregistré le : 25 Mai 2021, 20:20
LOCALISATION : Argenteuil

Re: Restauration Honda 750 Four K7

Messagepar Manu 79 » 27 Sep 2021, 12:33

Salut à tous,
Conformément à vos conseils, j'ai donc substitué l'huile 10w40 par la Motul 3000 20w50; et au premier essai sur la béquille centrale la 1ère passe beaucoup mieux, à confirmer quand je ferai un essai sur route.
Bizarrement je n'ai pu mettre qu' un peu moins de 3l d'huile au lieu de 3.5 l; j'ai portant tout vidé inclus le filtre. C'est peut être qu'il reste un peu dans les canalisations et dans certaines poches comme l'embrayage etc...votre avis?
J'ai aussi un souci avec un cylindre le 4 dont l'échappement chauffe moins que les 3 autres et l'air à la sortie de l'échappement est irrégulier comme s'il y avait des ratés , fait des petits pets;......ne rigolez pas.....allumage ? carburation ? ..si je desserre la vis de richesse du carbu concerné le ralenti réagit.
Est ce que quelqu'un a une idée ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: Restauration 750 four k7

Messagepar Mondialen » 27 Sep 2021, 17:05

Le fait que le ralenti réagisse par action sur la vis de richesse, qui est une vis d’air, est plutôt bon signe. En agissant sur cette vis d’air il faut rechercher le régime le plus rapide puis revisser d’un pouillème de tour pour enrichir un peu.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Restauration 750 four k7

Messagepar cacajou » 27 Sep 2021, 17:43

En général les pétarades à l'échappement sont causées par une carburation trop pauvre
C'est d'ailleurs pour cette raison que sur certaines machines il y a une membrane d'enrichissement à la coupure des gaz
Enrichissement qui n'est pas commandé par un apport en essence mais par une coupure d'air sur le circuit de ralenti
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Manu 79
Messages : 16
Enregistré le : 25 Mai 2021, 20:20
LOCALISATION : Argenteuil

Re: Restauration 750 four k7

Messagepar Manu 79 » 27 Sep 2021, 20:49

Merci pour vos réponses, je vais jouer sur la vis de richesse du carbu pour essayer de résoudre ce problème.


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités