Accès par cuve carbu?
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Accès par cuve carbu?
Bonsoir à toutes et à tous,
selon vous ... serait-il possible de remplacer le pointeau (clapet à flotteur) SANS démonter la rampe de carbu, seulement en otant la cuve dudit carbu (de surcroit le No. 1 ) en faisant bien-sur attention au flotteur... merci de vos éventuelles réponses
amicalement
selon vous ... serait-il possible de remplacer le pointeau (clapet à flotteur) SANS démonter la rampe de carbu, seulement en otant la cuve dudit carbu (de surcroit le No. 1 ) en faisant bien-sur attention au flotteur... merci de vos éventuelles réponses
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- Mathieu Viollet
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Re: Accès par cuve carbu?
Salut
En n’oubliant pas de fermer l’essence ça semble très faisable surtout sur une extrémité. Les 750 ont de surcroît les cuves qui se démontent très facilement, un immense avantage sur les 500 de ce point de vue!
En n’oubliant pas de fermer l’essence ça semble très faisable surtout sur une extrémité. Les 750 ont de surcroît les cuves qui se démontent très facilement, un immense avantage sur les 500 de ce point de vue!
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
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Re: Accès par cuve carbu?
Sur la 750 ?
Ce n'est pas impossible mais un peu compliqué, entre les outils adéquates, on peut toujours en modifier, en adapter, le plus compliqué sera de bien régler la hauteur de cuve.
Il me semble que la dernière fois que je l'avais fait c'était sur une 900 BO pour le carbu 1 pour vérifier mon diagnostique, j'étais le 6 ou 7 ème mécano que le gars passait voir pour son problème d'encrassement de bougie.
Ce n'est pas impossible mais un peu compliqué, entre les outils adéquates, on peut toujours en modifier, en adapter, le plus compliqué sera de bien régler la hauteur de cuve.
Il me semble que la dernière fois que je l'avais fait c'était sur une 900 BO pour le carbu 1 pour vérifier mon diagnostique, j'étais le 6 ou 7 ème mécano que le gars passait voir pour son problème d'encrassement de bougie.
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Accès par cuve carbu?
Oui le remplacement dû pointeaux et de son siège se fait très bien carbu en place. Par contre c’est plus compliqué pour faire le niveau de cuve
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Re: Accès par cuve carbu?
... Merci de vos réponses, merci à tous !
Pourquoi et que signifierait l'utilité de "faire le "niveau de cuve" ? Si je démonte le flotteur avec moults précautions afin de replacer un pointeau (clapet, complet) , remplace le joint de la cuve... et remonte le tout ? Ouverture essence.......
Pourquoi et que signifierait l'utilité de "faire le "niveau de cuve" ? Si je démonte le flotteur avec moults précautions afin de replacer un pointeau (clapet, complet) , remplace le joint de la cuve... et remonte le tout ? Ouverture essence.......
- majastre
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Re: Accès par cuve carbu?
tua* auras plus vite fait de sortir la rampe a mon avis que de faire l'acrobate
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- DIALMAX
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Re: Accès par cuve carbu?
Pourquoi le pointeau (clapet, complet) serait exactement de même dimension ? Pourquoi les change tu ? pourquoi à cause de l'usure du pointeau et de son siège le flotteur n'aurait pas été régler différemment pour s'adapter à cette usure, l'alternative est simple, tu tente comme ça ça marche tant mieux sinon c'est redémontage !
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Re: Accès par cuve carbu?
Merci Dialmar de cette derniere réponse des plus nettes ! Je te dois une précision =
Comme écrit précédemment le moteur a été entièrement "revisité voici 2/3 ans, que la machine n'a pas tournée pendant 9 mois ( mais stationnée bien au chaud...) . Qu'elle a moins de 1000 kms au compteur depuis cette rénov. et demarre au 1/4 de tour...
Mais à l'arrêt perte de la valeur d'une cuillere à soupe d'essance provenant du carbu n.1 (par la durite du reniflard), "selon sources bien informées"... le pointeau en serait l'affreux coupable !
Comme écrit précédemment le moteur a été entièrement "revisité voici 2/3 ans, que la machine n'a pas tournée pendant 9 mois ( mais stationnée bien au chaud...) . Qu'elle a moins de 1000 kms au compteur depuis cette rénov. et demarre au 1/4 de tour...
Mais à l'arrêt perte de la valeur d'une cuillere à soupe d'essance provenant du carbu n.1 (par la durite du reniflard), "selon sources bien informées"... le pointeau en serait l'affreux coupable !
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Re: Accès par cuve carbu?
re, lorsua j'écris: à l'arrêt, cela signifie moto au garage et moteur coupé !
- DIALMAX
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Re: Accès par cuve carbu?
Ce n'est pas obligé que le pointeau soit a changer, surtout si tout n'est pas vieux, rester des mois sans tourner provoque souvent des fuites, ce sont des dépôts pas l'essence séchée, perso je roule beaucoup moins et à chaque fois que je remets la Ninja en route elle me fait le coup, je frappe un peu les cuves avec un le manche d'un tournevis en la faisant tourner et ça passe, peut-être devrait tu essayer de faire passer du nettoyant carbu .
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