attache rapide

Questions mécaniques la CB 750 Four
Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: attache rapide

Messagepar alain2933 » 14 Aoû 2020, 09:08

Pignon de salle de bains vérifié !

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: attache rapide

Messagepar Aurelia B20 » 14 Aoû 2020, 09:11

:lol: :lol: 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: attache rapide

Messagepar majastre » 14 Aoû 2020, 16:02

a ne pas confondre avec la bonde de la baignoire :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4986
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: attache rapide

Messagepar DIALMAX » 15 Aoû 2020, 15:56

La plus part du temps les attaches rapides sont spécifiques à la marque de chaîne, la longueur des axes peut varier avec l'épaisseur des plaques latérales, leur diamètre selon la qualité et la marque de la chaîne donc pour être certains d'avoir la bonne en premier la marque, ensuite le type etc !
Par contre je me permet d'insister sur le fait qu'il ne faut jamais monter ça sur une 750, les carters moteurs valent trop cher pour s'amuser à ce petit jeu !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

PIERREBE
Messages : 11
Enregistré le : 24 Oct 2020, 07:26
LOCALISATION : TARN

Re: attache rapide

Messagepar PIERREBE » 14 Nov 2020, 19:35

Bonjour Dialmax, Pour ma part, j'ai toujours utilisé des attaches rapides.Je n'ai jamais eu de probleme, au contraire des avantages: (demontage, nettoyage). As tu objectivement, vu une chaine cassée dans ta vie de motard? Moi non, toujours des "on dit". Je ne conteste pas tes dires, mais je milite pour l'attache rapide! Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: attache rapide

Messagepar majastre » 14 Nov 2020, 20:09

ben quand tu auras vu des carters crevés ou d'autres ressoudés, et que ces carters sont tres difficiles a trouver tu riveras les chaines mais ce sera trop tard si ce sont les tiens donc fais comme il te plait mais ne milite pas merci
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: attache rapide

Messagepar majastre » 14 Nov 2020, 20:13

l'attache rapide tient par une epingle deja si elle est montée dans le mauvais sens elle se defera comme sont nom rapidement ensuite cette epible peut se " fatiguer " surtout si on la demonte souvent ( par exemple pour nettoyer la chaine ) et elle finit souvent par se fendre et casser ... si tu n'as pas vu de carter percés moi j'en ais vu et c'est pas bien joli :x :x :x
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4986
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: attache rapide

Messagepar DIALMAX » 14 Nov 2020, 20:22

Oui, oui,oui, j'ai vu des carters de CB750 défoncés avec les chaînes cassées, c'est d'ailleurs comme ça qu'est né Dafy Moto je raconte sur mon blog .
Jusqu'à la CB350-450 ça passait; années 90 une GSXR de passage le collègue venait de lui monter, 200 km!
Nettoyage, avec de la chaîne à joints toriques pas besoin, dans le temps en lubrifiant la chaîne régulièrement la force centrifuge éjecte les saleté, tous ne passaient pas du temps à démonter la chaîne, la mode du bain de suif est passée depuis longtemps grâce à l'amélioration et au pratique des lubrifiants.

mon blog:
https://dialmaxjr.blogspot.com/search/label/DAFY%20MOTO
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

4pots
Messages : 357
Enregistré le : 18 Mai 2019, 09:37
LOCALISATION : Sud du Nord

Re: attache rapide

Messagepar 4pots » 15 Nov 2020, 09:10

Retour d'expérience après 46 ans avec ma 750.
Il me faut au moins 2 mains pour compter le nombre de personnes qui on éclaté leurs blocs moteurs de 7-1/2. Mais bon, j'ai roulé quelques temps avec des attaches rapides mais je démontais ce maillon à chaque vidanges (tous les 2500 km) pour vérifier le jeux latéral des axes. Dés qu'il y avait un peu de jeux latéral, poubelle et mise en place d'une nouvelle attache avec graissage des 2 axes.
Mais rapidement, je suis passé aux chaines rivetées pour ne pas laisser la place au doute.


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités