Choix Joint de culasse

Questions mécaniques la CB 750 Four
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Choix Joint de culasse

Messagepar cacajou » 11 Avr 2020, 14:25

Oui et ça ajoute au prix de la pochette qui n'est pas du meilleur marché .
Quand j'ai appelé service moto pièces pour leur demander la raison , il m'a dit : Ils n'y sont jamais !
- Et pourquoi s'il vous plait ?
- Parce que c'est comme ça .
Monsieur l'accusé : Qu'est ce qui vous pousse à assassiner toutes ces femmes ?
- Parce que c'est comme ça :lol:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Soupape
Messages : 913
Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
LOCALISATION : Rhone

Re: Choix Joint de culasse

Messagepar Soupape » 11 Avr 2020, 17:13

Ces pochettes couvrent toutes les 750. Et comme il,y a plusieurs montages ,notamment au niveau des gicleurs d’huile ce n’est pas vraiment surprenant
Arès tut est dispo chez Honda mais le prix est pas du tout le même. Mais la qualité est ben superieur

Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 884
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: Choix Joint de culasse

Messagepar SAMDOHC » 22 Avr 2020, 09:06

Malgré le confinement, les choses avancent.
Tout demande un peu plus de temps mais, on y arrive.
La culasse de K2 que j'ai pu acheter par l'intermédiaire d'Aurélia a été confiée à un rectifieur près de Lyon. Ce dernier m'a confirmé qu'il avait bien avancé son travail et pense finir cette semaine: goujons, guides, sièges et surfaçage + vérification de tous les filetages vont donner une seconde jeunesse à cette culasse :D
Par ailleurs, mon concessionnaire Honda va réouvrir le 5 mai. Je lui ai commandé les joints pastilles et les toriques de remontée d'huile le long des goujons internes. Pour les toriques des gicleurs sous les paliers AAC , je les ai déjà dans la pochette Vesrah.
Mon anniversaire coïncidant avec la date du début du déconfinement, j'aimerais bien que mon moteur puisse se remettre à chanter...on peut rêver !

Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 884
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Messagepar SAMDOHC » 08 Mai 2020, 21:26

Suite de mes péripéties avec une culasse dont un filetage d'une vis pour le chapeau d'AAC était débouchant, de ma faute car j'avais trop forcé sur le foret avant de tarauder et placer l'hélicoil.

Aurélia m'a trouvé une culasse de K2 que j'ai achetée et faite restaurée: guides, sièges et resurfaçage. La merveille est arrivée chez le transporteur. Elle sera chez moi lundi et je vais lui faire un peu de cosmétique dès le 11 mai: sablage et peinture Restom THT
Je la monterai ensuite dans les règles de l'art avec tous les joints indispensables . Je vous ferai passer quelques photos.

Je me disais juste que pour le souci de filetage débouchant, je comprends que l'huile doit couler gentiment le long de la vis du chapeau, passer par le trou que mon foret a fait et suinter sur les ailettes hautes de la culasse.
Mais, quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi les goujons de ces mêmes chapeaux d'AAC ne fuient pas alors qu'ils sont tous les 4 débouchant au dessus des puits de bougies :?: :?: :?:
Merci de m'éclairer, là, je sèche.

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Choix Joint de culasse

Messagepar cacajou » 09 Mai 2020, 04:19

Je n'ai pas le souvenir qu'ils soient débouchant et si c'est le cas c'est qu'ils ont étés montés au frein filet
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Choix Joint de culasse

Messagepar DIALMAX » 09 Mai 2020, 06:20

C'est ce que je pensais, ça me fait repenser à la fuite de la culasse 350
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Soupape
Messages : 913
Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
LOCALISATION : Rhone

Re: Choix Joint de culasse

Messagepar Soupape » 09 Mai 2020, 07:18

Là questions de ces goujons que tu poses je me la suis posé aussi. L’étanchéité se fait par le fait qu’ils sont bloqués avec la fin du filetage en contact avec la surface haute de la culasse. Je met du produit d’étanchéité et faut bien les bloquer. Mais je sais c’est surprenant

Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 884
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: Choix Joint de culasse

Messagepar SAMDOHC » 09 Mai 2020, 07:46

Je confirme que les 4 filetages des goujons de chapeau d'aac débouchent bien sur les puits de bougies.
Donc, c'est peut être le frein filet qui fait barrage à l'huile...

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Choix Joint de culasse

Messagepar cacajou » 09 Mai 2020, 10:00

Ou comme le dit très justement Soupape , c'est l'épaulement qui assure l'étanchéité .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 884
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: Choix Joint de culasse

Messagepar SAMDOHC » 09 Mai 2020, 13:50

Oui, je crois que Soupape a raison, c'est certainement l'épaulement du goujon qui vient en contact forcé avec la culasse au serrage et qui crée l'étanchéité.
Comme cet épaulement n'existe pas sur la vis du chapeau, il faut que ce soit fermé au fond du filetage, sans quoi l'huile passe et atterrit sur les ailettes, logique.


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités