Pions de centrage Carter/cylindre/ culasse
- SAMDOHC
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Pions de centrage Carter/cylindre/ culasse
Bonjour à tous
Je suis en train de remonter un moteur de K2 après avoir changé la chaîne de distribution , patin, galet et chaîne primaire sans problème.
J'aimerais avoir vos avis au sujet des pions de centrage.
Je dois préciser que cette moto est une K2 mais son moteur a une particularité, il a été monté avec une culasse de K 1 (celle qui n'avait pas encore de gicleurs démontables).
Je regarde le part list CMSNL et je vois que:
- pour la liaison carter/ cylindre, les 2 pions de centrage sont de dimensions 12X15 mm. Je les monte sans problème.
- pour la liaison cylindre/ culasse, les 2 pions sont de dimensions 12X22mm et là....bug ! car une fois montés sur le cylindre (autour des 2 goujons extérieurs, côté échapt) , ils semblent trop longs de 3-4 mm et n'entrent que partiellement dans les emplacements prévus sur la culasse. Résultat, la culasse ne descend pas en contact avec le joint de culasse. J'ai vérifié la propreté des percements qui sont nickels. Rien ne les obstrue. Seul leur profondeur semble insuffisante. J'ai malheureusement jeté les pions en place au démontage car trop marqués. Donc je ne sais pas quelle étaient leurs dimensions.
D'où mes interrogations:
1) puis je monter des pions plus courts (18mm ou 15mm) sans générer de pb ?
2) La culasse de K1 est elle incompatible avec le cylindre de K2 ?
Je précise que le moteur fonctionnait bien avant ce démontage.
Merci par avance de vos conseils et avis.
Je suis en train de remonter un moteur de K2 après avoir changé la chaîne de distribution , patin, galet et chaîne primaire sans problème.
J'aimerais avoir vos avis au sujet des pions de centrage.
Je dois préciser que cette moto est une K2 mais son moteur a une particularité, il a été monté avec une culasse de K 1 (celle qui n'avait pas encore de gicleurs démontables).
Je regarde le part list CMSNL et je vois que:
- pour la liaison carter/ cylindre, les 2 pions de centrage sont de dimensions 12X15 mm. Je les monte sans problème.
- pour la liaison cylindre/ culasse, les 2 pions sont de dimensions 12X22mm et là....bug ! car une fois montés sur le cylindre (autour des 2 goujons extérieurs, côté échapt) , ils semblent trop longs de 3-4 mm et n'entrent que partiellement dans les emplacements prévus sur la culasse. Résultat, la culasse ne descend pas en contact avec le joint de culasse. J'ai vérifié la propreté des percements qui sont nickels. Rien ne les obstrue. Seul leur profondeur semble insuffisante. J'ai malheureusement jeté les pions en place au démontage car trop marqués. Donc je ne sais pas quelle étaient leurs dimensions.
D'où mes interrogations:
1) puis je monter des pions plus courts (18mm ou 15mm) sans générer de pb ?
2) La culasse de K1 est elle incompatible avec le cylindre de K2 ?
Je précise que le moteur fonctionnait bien avant ce démontage.
Merci par avance de vos conseils et avis.
- Aurelia B20
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Re: Pions de centrage Carter/cylindre/ culasse
Les pions de centrage culasse - cylindres d'une K1 font 12 x 22, référence 94301-12220.
Pareil pour une K2, donc ton problème est surprenant ???
Il faudrait vérifier s'ils rentrent mal dans la culasse ou dans le bloc et essayer de trouver pourquoi ...
Sinon, je ne pense pas que des pions en 12 x 20 ou 12 x 18 posent problème
Pareil pour une K2, donc ton problème est surprenant ???
Il faudrait vérifier s'ils rentrent mal dans la culasse ou dans le bloc et essayer de trouver pourquoi ...
Sinon, je ne pense pas que des pions en 12 x 20 ou 12 x 18 posent problème
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cacajou
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Re: Pions de centrage Carter/cylindre/ culasse
Salut .
J'ai déjà rencontré de problème , que je n'explique pas d'ailleurs .
Réduit les ça n'a pas une grosse importance , ce ne sont que des centreurs .
J'ai déjà rencontré de problème , que je n'explique pas d'ailleurs .
Réduit les ça n'a pas une grosse importance , ce ne sont que des centreurs .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- SAMDOHC
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Re: Pions de centrage Carter/cylindre/ culasse
Bonjour et merci beaucoup a tous les deux.
Je ne trouve pas d'explication non plus et vais monter des pions moins longs comme vous me le suggérez.
Amicalement
Je ne trouve pas d'explication non plus et vais monter des pions moins longs comme vous me le suggérez.
Amicalement
- majastre
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Re: Pions de centrage Carter/cylindre/ culasse
faut damer le pion c'est tout!!!!
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- Bidouille
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Re: Pions de centrage Carter/cylindre/ culasse
Sal's
J'espère qu'il mord pas .
Sinon ça risque de gratter
A+
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Sinon ça risque de gratter
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Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- majastre
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Re: Pions de centrage Carter/cylindre/ culasse
surtout si le pion est mort!!!!
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