Identification fourche K2

Questions mécaniques la CB 750 Four
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Leenane
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Re: Identification fourche K2

Messagepar Leenane » 11 Fév 2018, 19:56

Ok, merci les gars, donc la mienne était:
- sans bagues chromées
- caoutchoucs montés à l'envers
... et il manque les rondelles sur les vis de purge en bas des tubes

... Qu'est ce que je m'amuse dans cette resto .... j'en pleurerais.... bien "niqué" le petit Layosh (Loïc en hongrois).... mais à breton têtu rien d'impossible, dussé-je l'amener avec moi dans la tombe pour la finir...... Bon je vous laisse un bon scotch écossais m'attend... Bonne soirée à tous et toutes :mrgreen:
Modifié en dernier par Leenane le 14 Fév 2018, 15:00, modifié 1 fois.

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majastre
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Re: Identification fourche K2

Messagepar majastre » 11 Fév 2018, 21:37

c'est pas des rondelles sur les vis de purge mais des joints en cuivre
le caoutchouc se monte comme sur la part list de cmsnl, il vient appuyer sur la collerette interne de la patte de phare en haut et partie plate contre le té de fourche
la bague chromée sert a bloquer le soufflet dans la rainure de la patte phare et c'est pas facile a monter
le code honda pour la 750 c'est 300 et 341 ensuite a partir de la deuxième série des K2 apparue en 74 avec culasse sans plomb pour les sièges de soupapes
pour les 550 le code c'est 390
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4pots1969
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Re: Identification fourche K2

Messagepar 4pots1969 » 14 Fév 2018, 12:34

alain2933 a écrit :Le caoutchouc intérieur se met côté biseauté vers le bas comme sur la doc cmsnl qui est la parts-list de fait. Perso je remonte toujours les motos quelles qu'elles soient avec la parts-list. C'est le seul document sans erreur, la rtm est souvent perfectible car elle ne tient pas toujours compte des petites évolutions dans et entre les millésimes. Très pratique aussi pour les empilages et les sens de montage justement.


Attention quand même... car il peut arriver que les parts list comportent des erreurs...La plus grosse des coquilles connu est celle dans l'éclaté du vilebrequin/bielles de la CB750...Là on ne parle pas d'un simple caoutchouc mais du sens des bielles carrément inversée dans le dessin, les encoches de la bielle servant a positionner latéralement le coussinet doit impérativement être orientée sur l'avant de l'échappement et non pas sur l'arrière de l'admission dans ce dessin...


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Voici le dessin inversé remis dans le bon sens :

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alain2933
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Re: Identification fourche K2

Messagepar alain2933 » 14 Fév 2018, 17:23

bon :? alors à qui se fier ?... :roll:


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