Montage d'un double disque sur F1

Questions mécaniques la CB 750 Four
Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Montage d'un double disque sur F1

Messagepar majastre » 27 Sep 2019, 13:50

tu peux verifier ça peut venir de là mais dur dur ici sur le forum de faire un diagnostique je pense pour etrier qui serre mais ça peut etre du parce que le piston ne revient pas bien donc faut chercher
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

4pots
Messages : 357
Enregistré le : 18 Mai 2019, 09:37
LOCALISATION : Sud du Nord

Re: Montage d'un double disque sur F1

Messagepar 4pots » 27 Sep 2019, 19:11

Il y a 2 possibilités, je suis également passé par là mais cela fait 10 ou 15 ans !!!!!
- 1ere hypothèse : un roulement qui a pris du jeu (c'était mon cas), remède = changement,
- 2 e hypothèse : ton axe de support d'étrier est grippé : (c'était également mon cas), remède = démontage de l'axe, nettoyage et graissage avant remontage (vérifier si ce dernier n'a pas trop de jeu) et surtout remettre les petits joints toriques qui assurent l'étanchéité.
Les 2 combinés faisaient qu'il m'était impossible de pousser la moto la roue braquée.

OK pour la rondelle, je vais voir si j'ai du clinquant de 0,2 sous mon lit :lol: . Ha ces histoires de rondelles!!!!!!!, "il parait que cela sautent ces bestioles" :o :oops: (ma pudeur me fait dire que je dois m'arrêter là) :lol: .

Revenons sérieux, je vais passer par le montage du 2e disque sur la roue qui après vérification est bien attaquée par la rouille (jante). Comme j'ai un jeu de rayons neuf ce serait l’occasion de la remplacer (je vais voir pour passer une annonce sur le forum et regarder les annonces).


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités