Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

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B'lial
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar B'lial » 21 Fév 2020, 12:12

Salut Nuage,

elle t'en fait bien des misères ta belle 750 :(

Le néophite que je suis pense qu'il te manque des ressorts de rappel.

Je suivrai avec attention les réponses des nos Artistes et experts :geek:
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.

Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773

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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar NUAGE71 » 21 Fév 2020, 12:14

Heureusement tout le reste est bien : :x

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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar NUAGE71 » 21 Fév 2020, 12:19

B'lial a écrit :Salut Nuage,

elle t'en fait bien des misères ta belle 750 :(

Le néophite que je suis pense qu'il te manque des ressorts de rappel.

Je suivrai avec attention les réponses des nos Artistes et experts :geek:


Lors de le réfection de ma rampe rien ne manquait, et le problème existait déjà avant le démontage :cry:
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar cacajou » 21 Fév 2020, 13:30

Salut
Dans un premier temps il faut une synchro parfaite
Ensuite un câble de retour avec un jeu suffisant , on a tendance à trop tendre
Si tout cela est OK , il peux s'agir d'une déformation des cavaliers de liaison de tige de boisseaux
Je veux parler de la pièce en U fixée au fond du boisseau dans laquelle vient se loger le petit ressort
Bien souvent , suite à un arrêt prolongé , l'essence séchée colle les boisseaux et l'action sur la poignée de gaz à la remise en route déforme ce U qui devient schématiquement un V
La pression entre la tige et le boisseau n'est plus suffisante , ce qui fait qu'ensuite le boisseau ne retombe plus correctement .
Je n'ai pas d'image sous la main , mais je pense que tu as compris ;)
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar NUAGE71 » 21 Fév 2020, 14:57

C’est la pièce 25 dont tu parles ?
Tu penses que cela peut créer un problème de façon aléatoire ?

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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar swt400 » 21 Fév 2020, 15:28

Sur la mienne, quand je coupais les gaz ça restait un peu accéléré. Il fallait que je tourne la poignée en sens inverse pour retomber au ralenti. A force de chercher, j'ai trouvé...pas assez de jeu ( un peu bridé ) à la fourche de levée des boisseaux. J'ai desserré l'écrou supérieur et mis plus de jeu et depuis nickel. :D

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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar cacajou » 21 Fév 2020, 15:35

Tu es sur de la planche que tu montre ?
Moi je parle de ces carbus
Pièce N° 16
Attention aussi que les capuchons sur les vis de réglage soient bien emboîtés dans la gorge , sinon ils buttent sur le chapeau du boisseau et gêne le retour au ralenti
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar NUAGE71 » 21 Fév 2020, 16:05

Heu oui Patrick,
Effectivement si je ne sais même plus reconnaître mes carbus, y’a du mal fait :lol:
Je vais donc retomber la rampe pour vérifier ces pièces 16
Par contre pour les capuchons ils sont bien en places, j’ai assez bavé pour bien les positionner
Même chose pour le câble de retour, il reste un peu de jeu lorsqu’il est en position relâchée
En tout cas merci pour tes conseils ;)
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar Soupape » 21 Fév 2020, 18:26

Regarde bien que ton boisseau n’est pas de point dur dans le corps du carbu. Et que la tige qui le soulève ne soit pas légèrement tordu. Je l’ai constaté une fois sur une k1

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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar NUAGE71 » 21 Fév 2020, 19:03

Soupape a écrit :Regarde bien que ton boisseau n’est pas de point dur dans le corps du carbu. Et que la tige qui le soulève ne soit pas légèrement tordu. Je l’ai constaté une fois sur une k1


Merci soupape, je rajoute cela à la liste des vérifications à faire ;)
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