Ralenti trop haut-problème carbu insolvable

Questions mécaniques la CB 750 Four
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Mondialen
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Re: Ralenti trop haut-problème carbu insolvable

Messagepar Mondialen » 01 Juil 2022, 16:54

Garybatman a écrit :Salut speedyjlo,

Les 4 boisseaux sont réglés pour qu’une fois en bas, il y est un jeu équivalent à une mèche de perceuse de 1/8 ( technique nord-américaine).

1/8 c’est 1/8 de pouce ? Si c’est ça c’est équivalent à environ 3,2 mm. Si lorsque les boisseaux sont en bas il y a une ouverture de 3,2 mm c’est déjà beaucoup trop. Ai-je bien compris ton propos ? Si oui c’est la procédure de cette façon de faire qu’il faut revoir.
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Dawïd
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Re: Ralenti trop haut-problème carbu insolvable

Messagepar Dawïd » 01 Juil 2022, 19:38

jeronimus76 a écrit :Il a pas dit nettoyer par ultra son les carbus peu etre encore des conduits de bouchés

Tu as raison, si je ne trouve pas le problème, la prochaine étape sera le nettoyage aux ultrasons

Garybatman
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Re: Ralenti trop haut-problème carbu insolvable

Messagepar Garybatman » 02 Juil 2022, 10:49

Est-ce que quelqu’un peut me confirmer : est-ce que c’est vraie que les vis d’air avec le ressort ont également un joint torique ?

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Michael
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Re: Ralenti trop haut-problème carbu insolvable

Messagepar Michael » 02 Juil 2022, 11:45

Pour les avoir démontées récemment, il n’y en avait pas . Je me suis fait la même réflexion que toi car il y en a un sur le carbu de ma XT.
Il y a en revanche un joint sur la vis de vidange de cuve, et une rondelle metallique sur la vis de prise de dépression
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Re: Ralenti trop haut-problème carbu insolvable

Messagepar cacajou » 02 Juil 2022, 11:50

C'es joints sont surtout présents sur les carbu avec vis de richesse , à ne pas confondre avec vis d'air
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Mondialen
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Re: Ralenti trop haut-problème carbu insolvable

Messagepar Mondialen » 02 Juil 2022, 15:47

Dawïd a écrit :
jeronimus76 a écrit :Il a pas dit nettoyer par ultra son les carbus peu etre encore des conduits de bouchés

Tu as raison, si je ne trouve pas le problème, la prochaine étape sera le nettoyage aux ultrasons

J’ai envie d’apprendre, est-ce quelqu’un peut me dire quel conduit bouché peut provoquer un ralenti à 4000 tours ?
Je vous demande pardon, je suis un peu dans la provoc’ mais 4000 tours quand même, boisseaux en bas, vis de palonnier complètement dévissée et câble de gaz retiré (cf le 1er post) :? :?:
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Re: Ralenti trop haut-problème carbu insolvable

Messagepar DIALMAX » 02 Juil 2022, 16:26

Plus haut j'ai écris: Il se peut qu'un problème pousse à ouvrir un carbu plus que les autres pour obtenir la synchro.
Un bou de trouché, trou de bouché, peut le provoquer .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Re: Ralenti trop haut-problème carbu insolvable

Messagepar cacajou » 02 Juil 2022, 16:34

Il faut aussi prêter attention aux étriers de tiges de boisseaux .
J'en ai souvent vu déformés par des tirages excessif jusqu'à la butée haute du boisseau
Le petit ressort est alors affaibli et le boisseau ne retombe pas en butée basse correctement
Image
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Re: Ralenti trop haut-problème carbu insolvable

Messagepar Mondialen » 02 Juil 2022, 16:52

Garybatman a écrit :Salut speedyjlo,

Les 4 boisseaux sont réglés pour qu’une fois en bas, il y est un jeu équivalent à une mèche de perceuse de 1/8 ( technique nord-américaine). Donc, j’ajuste le boisseau numéro 2 et ensuite, je cale les trois autres sur la même hauteur que le n*2. Mais rien n’y fait...

Ce paragraphe m’interpelle quant à l’interprétation qui peut être faite de cette procédure mais sans doute me trompe-je.
La question que je me pose est : quelle était la position du palonnier quand ce réglage a été réalisé ?
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Re: Ralenti trop haut-problème carbu insolvable

Messagepar Garybatman » 02 Juil 2022, 21:39

Mondialen a écrit :
Garybatman a écrit :Salut speedyjlo,

Les 4 boisseaux sont réglés pour qu’une fois en bas, il y est un jeu équivalent à une mèche de perceuse de 1/8 ( technique nord-américaine). Donc, j’ajuste le boisseau numéro 2 et ensuite, je cale les trois autres sur la même hauteur que le n*2. Mais rien n’y fait...

Ce paragraphe m’interpelle quant à l’interprétation qui peut être faite de cette procédure mais sans doute me trompe-je.
La question que je me pose est : quelle était la position du palonnier quand ce réglage a été réalisé ?[/ le palonnier est en position repos, c’est à dire boisseaux en fond de cylindre.


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