consommation anormale d'essence
- PHILBOIS
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it
MAGIC, tu dis avoir fait la comparaison avec un copain qui a la même moto que toi, c'est pas très fiable. Je roulais toujours avec le même copain et nois avions toujours les mêmes motos. Nous conduisions semble-t-il pareil, sauf qu'il consommait UN litre de moins que moi mon père avait un collègue de travail et avaient tous les 2 une 2cv4, achetée le même jour. il consommait UN LITRE de moins que son collègue. Le garage avait changé les carbus, la consommation n'avait pas changée sur les 2 voitures
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
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Re: consommation anormale d'essence
Inspection des bougies .....3 sur 4 noires .....il faut que je règle la richesse y a t il un post qui explique comment faire sur cette machine ?
Merci
V
Merci
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- Mathieu Viollet
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Re: consommation anormale d'essence
salut.
boite à air d'origine? les kits de réfection sont des keyster? la ligne d'échappement aussi? les hauteurs de cuve sont respectées?
les bougies noires ça veut dire quelque chose, mais à un régime donné seulement.
moteur chaud, tu démontes tes bougies et ut les nettoies.
tu redémarres et tu la laisses au ralenti 3 à 5mn, devant un ventilateur.
tu éteins, tu contrôles les bougies. la couleur te dira si la richesse au ralenti est correcte. elle est liée à la taille du gicleur de ralenti (38 ou 40 d'origine) , à la vis de réglage d'air ou d'essence, à la hauteur de cuve, et l'état des pointeaux (si un d'eux fuit, ça n'aide pas)
ça c'est pour le ralenti.
en marche :
il faut une longue ligne droite et pas de radar, ou un circuit de vitesse, et il faut faire une coupure moteur après un ou deux km à fond de 3 ou 4 , gaz ouvert en grand. une fois les 2km faits, tu coupes le contact et tu finis en roue libre, puis tu contrôles la couleur des bougies. trop clair on augmente la taille des gicleurs principaux, trop noir, c'est l'inverse.
mais on utilise rarement la bécane gaz ouverts en grands, il reste donc les régimes intermédiaires.
même punition que précédemment, mais à une vitesse plus raisonnable aux alentours de 6000 tours /mn, et gaz ouverts à la moitié environ (un faux plat montant c'est pas mal pour ça), et là encore coupure moteur, et vérif des couleurs. trop clair on descend le clip d'aiguille d'un cran (donc on monte l'aiguille), trop foncé l'inverse.
Tout ça nécessite au préalable d'être sur du bon fonctionnement de la rampe : pas de prises d'air, qu'elle soit propre, que les gicleurs soient identiques, et que les pièces ne soient pas trop usées, sinon kit keyster à prévoir. et bien sur, réglage allumage (vérifier le bon état de l'avance centrifuge) , distri et culbuteurs.
boite à air d'origine? les kits de réfection sont des keyster? la ligne d'échappement aussi? les hauteurs de cuve sont respectées?
les bougies noires ça veut dire quelque chose, mais à un régime donné seulement.
moteur chaud, tu démontes tes bougies et ut les nettoies.
tu redémarres et tu la laisses au ralenti 3 à 5mn, devant un ventilateur.
tu éteins, tu contrôles les bougies. la couleur te dira si la richesse au ralenti est correcte. elle est liée à la taille du gicleur de ralenti (38 ou 40 d'origine) , à la vis de réglage d'air ou d'essence, à la hauteur de cuve, et l'état des pointeaux (si un d'eux fuit, ça n'aide pas)
ça c'est pour le ralenti.
en marche :
il faut une longue ligne droite et pas de radar, ou un circuit de vitesse, et il faut faire une coupure moteur après un ou deux km à fond de 3 ou 4 , gaz ouvert en grand. une fois les 2km faits, tu coupes le contact et tu finis en roue libre, puis tu contrôles la couleur des bougies. trop clair on augmente la taille des gicleurs principaux, trop noir, c'est l'inverse.
mais on utilise rarement la bécane gaz ouverts en grands, il reste donc les régimes intermédiaires.
même punition que précédemment, mais à une vitesse plus raisonnable aux alentours de 6000 tours /mn, et gaz ouverts à la moitié environ (un faux plat montant c'est pas mal pour ça), et là encore coupure moteur, et vérif des couleurs. trop clair on descend le clip d'aiguille d'un cran (donc on monte l'aiguille), trop foncé l'inverse.
Tout ça nécessite au préalable d'être sur du bon fonctionnement de la rampe : pas de prises d'air, qu'elle soit propre, que les gicleurs soient identiques, et que les pièces ne soient pas trop usées, sinon kit keyster à prévoir. et bien sur, réglage allumage (vérifier le bon état de l'avance centrifuge) , distri et culbuteurs.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: consommation anormale d'essence
Quel modèle CB550? Quel numéro de carburateurs? 069A? Quel filtre à air?
Mais oui, avant tout, il faut 'lire' la couleur des bougies! Merci de nous faire part du résultat.
Un problème ici c'est peu probable. Néanmoins ici une méthode très facile à verifier le niveau du carburant (valable pour les carburateurs: 627B, 649A, 069A, 022A et 087A avec une valeur normale de 22mm). En anglais, mais quand même: http://forums.sohc4.net/index.php/topic,185754.msg2151647.html#msg2151647
Si vous trouvez des quantités égales de carburant vidangé, vous pouvez être rassuré qu'il n'y a rien de mal avec les flotteurs.
Attention: le remplissage des chambres à flotteurs prend plus de temps que vous ne le pensez!
cacajou a écrit : La couleur des bougies aprés un roulage pourrait donner une info
Mais oui, avant tout, il faut 'lire' la couleur des bougies! Merci de nous faire part du résultat.
cacajou a écrit : Il aurait fallut vérifier les hauteurs de cuves [...]
Un problème ici c'est peu probable. Néanmoins ici une méthode très facile à verifier le niveau du carburant (valable pour les carburateurs: 627B, 649A, 069A, 022A et 087A avec une valeur normale de 22mm). En anglais, mais quand même: http://forums.sohc4.net/index.php/topic,185754.msg2151647.html#msg2151647
Si vous trouvez des quantités égales de carburant vidangé, vous pouvez être rassuré qu'il n'y a rien de mal avec les flotteurs.
Attention: le remplissage des chambres à flotteurs prend plus de temps que vous ne le pensez!
- DIALMAX
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Re: consommation anormale d'essence
Je ne pense pas qu'un léger glissement des disques suffise, surtout qu'il ne se produit certainement pas constamment, normalement qu'avec une forte accélération; le style de conduite joue on a toujours constaté ça.
Pour régler les richesse de ralenti il faut les positionner les vis au réglage d'origine et avec un compte tour précis, ou des colonnes de mercure ou une oreille "absolue" exercée suffira ! trouver séparément sur chaque carbu le point ou le moteur tourne le plus vite et enrichir très très légèrement.
Pour régler les richesse de ralenti il faut les positionner les vis au réglage d'origine et avec un compte tour précis, ou des colonnes de mercure ou une oreille "absolue" exercée suffira ! trouver séparément sur chaque carbu le point ou le moteur tourne le plus vite et enrichir très très légèrement.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: consommation anormale d'essence
Mathieu Viollet a écrit :salut.
boite à air d'origine? les kits de réfection sont des keyster? la ligne d'échappement aussi? les hauteurs de cuve sont respectées?
les bougies noires ça veut dire quelque chose, mais à un régime donné seulement.
moteur chaud, tu démontes tes bougies et ut les nettoies.
tu redémarres et tu la laisses au ralenti 3 à 5mn, devant un ventilateur.
tu éteins, tu contrôles les bougies. la couleur te dira si la richesse au ralenti est correcte. elle est liée à la taille du gicleur de ralenti (38 ou 40 d'origine) , à la vis de réglage d'air ou d'essence, à la hauteur de cuve, et l'état des pointeaux (si un d'eux fuit, ça n'aide pas)
ça c'est pour le ralenti.
en marche :
il faut une longue ligne droite et pas de radar, ou un circuit de vitesse, et il faut faire une coupure moteur après un ou deux km à fond de 3 ou 4 , gaz ouvert en grand. une fois les 2km faits, tu coupes le contact et tu finis en roue libre, puis tu contrôles la couleur des bougies. trop clair on augmente la taille des gicleurs principaux, trop noir, c'est l'inverse.
mais on utilise rarement la bécane gaz ouverts en grands, il reste donc les régimes intermédiaires.
même punition que précédemment, mais à une vitesse plus raisonnable aux alentours de 6000 tours /mn, et gaz ouverts à la moitié environ (un faux plat montant c'est pas mal pour ça), et là encore coupure moteur, et vérif des couleurs. trop clair on descend le clip d'aiguille d'un cran (donc on monte l'aiguille), trop foncé l'inverse.
Tout ça nécessite au préalable d'être sur du bon fonctionnement de la rampe : pas de prises d'air, qu'elle soit propre, que les gicleurs soient identiques, et que les pièces ne soient pas trop usées, sinon kit keyster à prévoir. et bien sur, réglage allumage (vérifier le bon état de l'avance centrifuge) , distri et culbuteurs.
Oui le kit est un keyster dont la reference sur la facture correspond à un cb 750 F1 , acheté en 2014 et mis en place par le précedent proprio , la moto a peu roulé depuis elle en avait 11300 et elle a 16000 kms maintenant..... ref du kit ( DD moto team ) KH-0899NFR est ce le bon ?
Merci pour les tests , je vais eessayé de faire ça.
V
- cacajou
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Re: consommation anormale d'essence
la reference sur la facture correspond à un cb 750 F1
Un kit pour 750 F1 ne me parait pas compatible avec une 550 K3
En revanche le kit KH-0899NFR correspond bien à une 550 K3
Un kit pour 750 F1 ne me parait pas compatible avec une 550 K3
En revanche le kit KH-0899NFR correspond bien à une 550 K3
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX
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Re: consommation anormale d'essence
La conclusion sera peut-être comme souvent ce qui a été fait, on a toujours tendance à aller chercher ailleurs des trucs compliqué, par contre reste à savoir ce qui ne va pas dans les pièces de carbu.
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