Etrange problème de ralenti CB 550 four

Questions mécaniques la CB 550 Four
magic
Messages : 26
Enregistré le : 01 Juin 2015, 17:40

Re: Etrange problème de ralenti CB 550 four

Messagepar magic » 09 Fév 2022, 19:28

deltarider a écrit :Essayez plus riche. De plus (et avant!) c'est très important que le gicleur de ralenti (en Hondaspeak: slow jet ou pilot jet) est bien ouvert. C'est un autre problème connu chez les carburateurs de type "PD". Moi, je voudrais essayer avec ajouter un peu d'un additif nettoyant pour système de carburant (en anglais: fuel system cleaner) à chaque fois que tu fais le plein.


Une petite réflexion concernant le gicleur de ralenti que j'ai réglé en dévissant d'un tour et quart comme préconisé .Cette mesure est très approximative car lorsque l'on sert la vis elle arrive en butée , certes , mais cette butée de fin de serrage est relativement spongieuse.D'autre part il y a quelques très légers suintements d'essence au niveau des vis de réglage de ralenti de chaque carbu .Voila mon constat actuel ....

deltarider
Messages : 58
Enregistré le : 01 Mar 2017, 18:22
LOCALISATION : Pays-Bas

Re: Etrange problème de ralenti CB 550 four

Messagepar deltarider » 09 Fév 2022, 19:28

cacajou a écrit :Je ne conteste pas l'efficacité de certains produits mais ce n'est pas miraculeux non plus
Il faut trouver la cause

Le carburant d'aujourd'hui c'est pas la même que des années soixante-dix... Les gicleurs de ralenti de carburateurs "PD" (K3 et K4) sont infâmes! Je recommande un dose d'entretien de disons 25cc à chaque fois que tu fais le plein et espérer le meilleur...
Quelques usent plutôt kérosène.

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4986
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Etrange problème de ralenti CB 550 four

Messagepar DIALMAX » 09 Fév 2022, 20:03

Les effets de carburant sur les Honda ce n'est pas d'aujourd'hui, sur les FIAT aussi! Je les ais vécus, actuellement avec le 98 mes 50, motoculteurs F50, FS28 et Fiat 238 marchent très bien, donc je rejoindrais cacajou pour en premier être certain qu'il n'y a pas de prise d'air, de câble mal règlé, de carbus avec un défaut de synchro une compression faiblarde qui fait que le carbu correspondant va être trop ouvert donc la retombée au ralenti ne va pas être nette, si elle besoin réellement d'un carburant plus performant dans ce cas je mettrais de l'octane booster plutôt que de rouler régulièrement avec l'additif nettoyant.
En réglant les vis de richesse de ralenti demande t'elle un enrichissement plus important que le réglage standard, ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1405
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: Etrange problème de ralenti CB 550 four

Messagepar Mondialen » 09 Fév 2022, 20:31

Attention au termes employés. Pilot jet ou slow jet dont parle deltarider c’est le gicleur de ralenti situé à l’intérieur du carburateur et je pense qu’il voulait dire que ce gicleur soit bien propre (ouvert).
Magic, ce que tu as réglé à un tour et quart c’est la vis de richesse du ralenti accessible depuis l’extérieur du carburateur et non le gicleur de ralenti. J’écris ça pour que tout le monde parle bien de la même chose et avec les bons termes.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 550 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités