Soucis électriques

Questions mécaniques la CB 550 Four
Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4967
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Soucis électriques

Messagepar DIALMAX » 02 Nov 2021, 17:53

La 350 n'avait aucun problème pour rouler phare allumé, sur mes deux 350 j'avais une ampoule code européen 45/40 w plus un code iode 55w ou un longue porté 55w, pour pouvoir rouler tranquille de nuit j'avais branché l'excitation supplémentaire même en veilleuse, quand j'arrivais ou il y avait des lampadaires je mettais en veilleuse ce qui me regonflait ma batterie, j'avais un interrupteur pour n'avoir qu'un phare de jour, bien entendu à la mise en obligation de rouler avec le phare de jour on a eu des craintes mais on n'a pas eu d'ennuis, perso j'avais tendance à l'allumer avant l'obligation, mon père féru de sécurité me poussait à le faire,
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5933
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Soucis électriques

Messagepar Mathieu Viollet » 02 Nov 2021, 20:18

Le circuit électrique des 350 est différent des 500 avec son enroulement spécifique pour l’éclairage.
Et comme tu le soulignes tu éteignais les feux en zone urbaine pour limiter la consommation et recharger la batterie.
Sur la 500 , même avec un éclairage LED et un faisceau fiabilisé je vois la tension baisser à 11v en ville avec une batterie en très bon état , (j’ai un voltmètre entre les compteurs) maintenue par un chargeur permanent. Je garde le code allumé tout le temps et ai amené diverses modifications au circuit de charge.
Toutefois La 550 a un alternateur qui est un peu plus puissant que celui de la 500, ça doit améliorer les choses
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4967
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Soucis électriques

Messagepar DIALMAX » 02 Nov 2021, 21:22

L'alterno de la 500 est plus puissant donc on pouvait doubler les phares sans problème, ce que j'ai fait aussi, je partais en concentre le samedi après la fermeture du garage donc je roulais tout le temps de nuit c'est pour cette raison que j'améliorais l'éclairage.
Sur le 350 comme la 500 j'avais un ampèremètre .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 550 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités