encore un fusible qui chauffe

Questions mécaniques la CB 550 Four
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majastre
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Re: encore un fusible qui chauffe

Messagepar majastre » 25 Fév 2021, 22:42

exactement je suis rodé au dépanage electrique :idea: :idea: c'était courant ( si l'on peut dire) dans mon boulot. on élimine morceau par morceau de circuit jusqu'à trouver ensuite on voit comment se dépanner
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Re: encore un fusible qui chauffe

Messagepar DIALMAX » 26 Fév 2021, 07:21

Exactement.
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pik pik
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Re: encore un fusible qui chauffe

Messagepar pik pik » 27 Fév 2021, 13:51

Bon, j'ai tenté en débrancher élément par élément, ça n'a plus l'air de claquer. J'ai tout rebranché, ça n'a pas claqué, faut dire qu'il faisait 1 degré ce matin, la surchauffe est donc moins facile à atteindre bien que le fusible était quand même bien chaud.
Par contre, l'ampoule témoin huile qui ne s'allume jamais s'est allumée quand j'ai mis le contact moteur chaud et s'est coupée dès que j'ai mis le moteur en route. Ca a fonctionné plusieurs fois de suite. Maintenant que le moteur est froid, elle ne s'allume plus.

Aussi, le témoin de point mort ne s'allumait plus depuis hier, il s'avère que l'ampoule avait claqué, je l'ai remplacé, elle fonctionne.

Est-il possible que le fait que mon fusible claque est parce que je suis limite en surconsommation à cause du fait que j'ai une ampoule à l'avant de 55/60w au lieu des 40/45w préconisé?

Si quelqu'un peut me donner des valeurs de consommation, je pense que ça m'aiderait beaucoup. Pour cela, il suffit de mettre un ampèremètre en série au niveau du fusible.
Ampérage uniquement clé tournée puis avec le point mort en plus puis avec les phares en plus.
Une âme charitable? Un commentaire?

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DIALMAX
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Re: encore un fusible qui chauffe

Messagepar DIALMAX » 27 Fév 2021, 17:01

De passer à 55/60w au lieu des 40/45w aucune incidence, ma CB 500 roulait très bien avec 2 codes 55+55=110w et 2 plein phares 55+55= 110 W .
Sur mes CB350 bi cylindres 2 codes 40+55=95 W et 2 phares 55+55= 110 W, plus un ampèremètre au tableau de bord, tout allumé l'aiguille était à zéro, aucun fusible ne sautait, habituellement le fusible lâche avec un courcircuit c'est à dire une fuite à la masse, plus elle est nette plus il grille vite, plus haut j'ai cité le cas de la Gold Wind dont un fil + 12V était coincé fortement entre un couvercle plastic et le support métallique, on ne voyait pas de coupure flagrante, le fusible mettait plusieurs minutes pour griller, par contre quand on faisait toucher les 2 cosses du fusible elles chauffaient, on le sentait très bien en les tenant entre les doigts, en les frottant entre elles on avait des minuscules étincelles la fuite étant lègère, donc on ne s'embêtait pas on tenait avec les doigts et au moment ou on vu la possibilité de la masse avec le support et qu'on a écarté le fil les cosses ne chauffaient plus.
Pour le témoin de pression d'huile il faut le contrôler avec l'ohmmètre, quand le témoin ne s'allume pas voir si c'en la sonde qui déconne sinon il faut regarder le circuit de près pour être certain que ce ne serait pas la cause pour le fusible.
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Re: encore un fusible qui chauffe

Messagepar Mathieu Viollet » 27 Fév 2021, 17:07

L’ampoule d’huile devrait s’allumer dès que tu mets le contact et s’éteindre au demarrage, sinon c’est pas normal.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: encore un fusible qui chauffe

Messagepar cacajou » 27 Fév 2021, 17:14

C'est bien ce qui se passe .
Par contre, l'ampoule témoin huile qui ne s'allume jamais s'est allumée quand j'ai mis le contact moteur chaud et s'est coupée dès que j'ai mis le moteur en route. Ca a fonctionné plusieurs fois de suite. Maintenant que le moteur est froid, elle ne s'allume plus.

Si elle ne s'allume plus le test est simple , il suffit de mettre le fils du capteur à la masse
Si le voyant s'allume , c'est le contacteur
Si le voyant ne s'allume pas , c'est soit une coupure du fil entre capteur et voyant , soit le voyant n'est pas alimenté en + 12 volts
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Re: encore un fusible qui chauffe

Messagepar majastre » 27 Fév 2021, 17:16

il y a des choses bizarres dans ce faisceau... la fuite pourrait se trouver en amont du voyant d'huile :roll: :roll: deja faudrait faire un brassage de toron souvent ça elimine les pannes bizarres...
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Re: encore un fusible qui chauffe

Messagepar Tiger.09 » 27 Fév 2021, 17:29

majastre a écrit :il y a des choses bizarres dans ce faisceau... la fuite pourrait se trouver en amont du voyant d'huile :roll: :roll: deja faudrait faire un brassage de toron souvent ça elimine les pannes bizarres...

Majastre c'est quoi un brassage de torons :shock: :shock: :shock:

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Re: encore un fusible qui chauffe

Messagepar majastre » 27 Fév 2021, 18:42

tu prends le faisceau et tu brasse tu tortille bien souvent ça marche ( technique utilisée sur les TGV? mais bon il y a plus de fils...) souvent il suffit de deux isolants usés pour causer le problème de les déplacer ça répare pas mais ça lève la panne c'est utilisé quand les dépanneurs n'arrivent pas a trouver, et très souvent ça marche!!!
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Re: encore un fusible qui chauffe

Messagepar pik pik » 28 Fév 2021, 09:27

J'ai trouvé quelque chose!
Le témoin d'huile s'allume bien quand je détache le fil du cul du capteur et que je le mets à la masse.
Par contre, en démontant le cache pour accéder au capteur, j'ai découvert que celui-ci était rempli d'environ 10cl d'huile!
J'ai donc enlevé la pompe à huile pour constater que les 3 joints sont complètement plats, je vais les remplacer.
En mesurant la résistance du capteur, j'obtiens 4 ohms, ça vous paraît normal?
Mon problème de fusible pourrait venir de ce capteur?


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